Julietta se retourna précipitamment. Un vache arabe centenaire et édentée se tenait à l'écart de la société, sous un arbuste. Elle était apparemment ravie d'avoir attirée l'attention sur elle. Ainsi, lorsque la chef des Cowgsters lui demanda qui était-elle, elle prit tout son temps avant de répondre.
- Je suis Fatima, vache laitière dans cette ferme depuis près d'un siècle.
- Et moi Julietta. Voici ma sœur Brigitte et mes amies Camilla et Mimi. De quel diamant parles-tu ?
Une quinte de toux secoua la vielle vache, faisant ressortir ses côtes déjà trop voyantes.
- Le diamant de la destinée, dit-elle. Mais je doute que tu t'intéresses aux légendes...
Elle fit mine de s'éloigner.
- Tu ne vas tout de même pas l'écouter Jul ! grogna Brigitte.
- Ouais, renchérit Mimi, c'est une vielle vache sénile !
- Et maboule, ajouta Camilla.
Julietta était d'accord, mais elle avait terriblement envie d'en savoir plus. Ignorant la raison, elle appela Fatima, qui était aux anges d'avoir ainsi cultivé le mystère.
- Raconte-nous cette légende, dit Jul sous le regard médusé de ses amies.
- Bien, bien, railla Fatima comme si elle n'attendait pas que ça. On raconte que des millénaires auparavant, chaque espèce de cette planète vivait sa vie comme bon l'entendait. Tous cohabitaient en paix, jusqu'à ce qu'une terrible rumeur fit le tour de la planète. On racontait qu'au sommet du plus haut mont du monde, se trouvait un diamant. Nul ne savait qui l'avait mis là et la légende disait que celui qui deviendrait le possesseur de ce diamant, offrirait à son espèce une destinée exceptionnelle. Celle de dominer. Il n'y a qu'une condition pour être possesseur du précieux joyau. Seul quelqu'un de libre peut activer le diamant de la destinée et ainsi faire des membres de son espèce, les maîtres du monde. Et pour l'activer, il faut simplement déposer ses lèvres dessus. Bien sûr, toutes les espèces rêvaient de régner sur les autres. Elles décidèrent donc d'envoyer un représentant de leur race à la quête du diamant. Celui des vaches s'appelait Evangeline, et celui des hommes, Yugo. Un véritable bain de sang eut lieu au pied du fameux mont. Assoiffés de pouvoir, les représentants s'entre-tuèrent. À la fin, il ne resta plus qu'Evangeline et Yugo. Ce dernier s'était caché pour attendre que les autres finissent par tous se tuer. Evangeline croyait être seule et gravit le mont. Elle s'apprêtait à embrasser le magnifique diamant lorsque Yugo sortit de nulle part et la tua. Il embrassa alors le diamant, faisant des humains les maîtres du monde.
Brigitte secoua la tête et articula silencieusement « elle est folle ! ».
Mimi et Camilla acquiescèrent. Mais Julietta était absorbée par son histoire, elle demanda :
- Et qu'est-il advenu du diamant de la destinée aujourd'hui ?
La vieille Fatima se mit à rire.
- Il n'est pas si loin que ça ! Il est même tout près... La demeure des Souarad mon enfant !
Elle lui tendit un vieux bout de parchemin.
- Voici la carte qui t'y conduira, railla-t-elle avant de s'éloigner.
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...