- C'est simple, dit Brigitte. C'est cette Françoise qui nous a dénoncés la première fois. Je me souviens de l'avoir vu nous espionner lors de notre première réunion avec les filles, quand j'ai annoncé que nous serions les Cowgsters. Et puis comme par hasard, le monde entier semblait être au courant qu'un nouveau réseau mafieux avait vu le jour. Et puis, je suis sûre de l'avoir vu lors d'une autre réunion, quand j'ai annoncé que nous allions attaquer un fourgon blindé. Elle s'était déguisée en vache, mais un bouc dépassait... Et comme par hasard, la police nous est tombée dessus et a abattu Bianca. Françoise leur a certainement dit que la chef des Cowgsters avait un lance-roquettes en sa possession. Ce jour-là, je l'avais prêté à Bianca...
- Si je comprends bien, c'est à cause de Françoise que nous nous sommes retrouvées à Maout el bakara ? Mais pourquoi on ne s'est pas fait emmener là-bas plus tôt ?
- Parce qu'ils n'avaient aucune preuve concrète. Juste des rumeurs et la parole d'une chèvre. Ils attendaient de nous prendre en flagrant délit. Le vol du fourgon en l'occurrence. Et surtout, ils voulaient neutraliser la grande patronne du réseau mafieux à pis.
La route se fait plus cahoteuse, les deux sœurs sont bien secouées tandis qu'elles s'enfoncent davantage dans le désert. Brigitte est intriguée.
- Mais si tu savais que Françoise était une cafteuse, pourquoi l'avoir laissée t'observer cacher le diamant ?
- Tout fait partie de mon plan. Si je ne l'avais pas laissé nous balancer, nous serions toutes encore prisonnières de cette ferme. Et tu te souviens de ce que cette vieille vache a dit ? ''Seul quelqu'un de libre peut activer le diamant de la destinée et ainsi faire de son espèce, les maîtres du monde''. Il fallait qu'on soit libre. C'est le cas maintenant.
- Mais qu'est ce que ça change ! Le diamant a été restitué aux Souarad, et il est tellement sous haute surveillance que même toi tu ne pourras pas le voler !
Julietta ignore sa sœur et arrête enfin la voiture. Au beau milieu d'une étendue de sable, des rochers s'entassent pour former une sorte de grotte. Une énorme porte en bois est encastrée dans la roche. Les deux sœurs sortent de la voiture.
- Où sommes-nous ? s'enquiert Brigtte.
- Bienvenue à la caverne d'Ali Bakara, déclare Julietta. Je suis passée par ici juste après mon escapade chez les Souarad.
- C'est ici qu'on va se cacher ? Bien pensé, personne ne nous retrouvera ici.
- C'est pas exactement ça...
La chef des Cowgsters s'approche de l'immense porte en bois et claque ses sabots.
- Moh-Moh ! beugle-t-elle. Hal el bab ! (*Momo, ouvre la porte)
L'immense porte s'ouvre toute seule, comme par magie.
Brigitte n'en croit pas ses yeux. Là. Trônant bien en évidence sur un rocher. Le diamant de la destinée brille de mille feux.
- Co...comment est-ce possible ? La police l'a récupéré !
- Tu ne croyais tout de même pas que j'aurais fait une si grossière erreur ! Prépare toi Brigitte, nous allons changer l'ordre des choses. Nous allons élever ton enfant dans un monde meilleur. Un monde où les vaches régneront sur les autres espèces. Nous réduirons les humains à l'esclavage ! Nous leur ferons payer tout ça !
Brigitte a les larmes aux yeux. Ça y est. Leur cauchemar est enfin terminé !
Ensemble, les deux sœurs viennent embrasser le diamant...
FIN - Meuh !
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...