Julietta lit le passage parlant d'elle : "La chef du réseau mafieux des vaches de Sicile (la vraie cette fois), Julietta, vient enfin d'être jetée en prison où elle a été condamnée à la mort par pendaison. Le précieux joyaux d'une valeur de cinq cents millions d'euros, déclaré comme le souffle de l'humanité grâce à ses pouvoirs connus de tous, qu'elle a volé, vient d'être restitué aux Souarad, qui l'ont placé sous très haute surveillance. Après l'annonce de l'arrestation de leur cheffe, le reste du réseau des vaches voleuses, qui était détenu au camp de Maout el bakara s'est éparpillé un peu partout. La police a mis à prix la tête des autres protagonistes de la mafia à pis, nommés Brigitte, Camilla et Mimi, pour complicité dans le vol du diamant. En bref, l'arrestation de la chef des Cowgsters a détruit le réseau, ce qui signe certainement, et pour de bon cette fois, la fin de la guerre entre les hommes et les vaches, et nous savons dorénavant qui en sort vainqueur... "
Le papier se froisse sous les sabots de Julietta. Brigitte la regarde avec anxiété.
- Oh croyez-moi mes chéris, grogne la patronne, la guerre ne vient que de commencer...
- Mais les humains sont trop forts ! crie sa sœur. On ferait bien de laisser tomber tout ça et de fuir le plus loin possible comme les autres ! Nous sommes toutes sans le sou, la police humaine à pris toutes nos richesses et nos armes, nous ne sommes plus que de vulgaires vaches. Des vaches à abattre, nos têtes sont mises à prix pour ça ! Julietta, ma sœur, je t'en prie, fuyons immédiatement ! Trouvons un pré sympa où finir le reste de nos jours tranquillement ! Tu as été trop ambitieuse en tentant de chourer ce fichu diamant magique. Si au moins tu avais réussi...
Julietta enlève le serre-tête aux oreilles de Shrek qui retient son pis et le rattache sur sa tête.
- Pourquoi portes-tu encore cette horreur ? demande Brigitte. Tu n'en as plus besoin puisque nous allons fuir.
- Nous n'allons pas fuir. Si les humains sont aussi forts comme tu dis, c'est uniquement grâce à ce diamant.
- Mais...
- Monte dans la voiture Brigitte, et laisse moi le volant.
Le ton glacial de Julietta fait immédiatement obéir sa sœur. C'est le ton de la chef des Cowgsters. Une fois Brigitte installée sur le siège passager, Julietta prend le volant et démarre sans plus tarder. Rouler sur le sable n'est pas une tâche aisée, la voiture fait sans cesse des soubresauts.
- Où allons-nous ? demande Brigitte de plus en plus inquiète.
- Là où tous nos ennuis seront réglés.
Elle appuie sur le champignon, pour montrer à sa sœur sa détermination. Celle-ci la regarde d'un air absent.
- Pourquoi tout ça ? l'interroge-t-elle.
- Quoi ?
- Tout ! Pourquoi cette guerre avec les humains ? Pourquoi toute cette rancœur envers eux ? Au début je croyais que tu voulais simplement t'enrichir, mais c'est faux n'est ce pas ? Tu as cette volonté de faire du mal aux humains pas vrai ? Vu le nombre de familles humaines que tu as dévalisées jusqu'à ce qu'elles se retrouvent à la rue...
Julietta fronce les sourcils.
- Ah c'est vrai que tu étais en Australie à cette époque là... Tu as manqué le début, laisse-moi tout te raconter...
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...