Julietta se demandait tout de même comment sa sœur faisait pour voyager aussi facilement dans d'autres pays. Ce n'était qu'une vache ! Sur cette pensée, elle alla se démaquiller puis se coucher. Demain aurait lieu la ''sélection'' et elle voulait être là-bas de bonne heure pour ne pas manquer le passage d'Antonio.
Le lendemain, toute la ferme était réunie dans le pré qui avait été aménagé comme une arène pour la ''sélection''. Julietta et ses amies étaient aux premières loges et derrière elles, une foule de vaches hystériques gloussaient et s'impatientaient.
Les taureaux, quant à eux étaient dans l'arène, dissimulés derrière un rideau.
Après de longues minutes d'attente, les humains arrivèrent enfin et prirent place à la table des jurys.
Les vaches se turent et la ''sélection'' put commencer. Le premier taureau sortit du rideau et défila, sous les sifflements admiratifs des vaches.
- Il est CA-NON ! commenta Bianca.
- Mouais... répondit Julietta, songeuse.
Elle n'attendait que le tour d'Antonio. Et enfin, après plusieurs passages, les jurys annoncèrent son nom. Il s'avança vers eux, beau comme un dieu, le corps bronzé, la queue fouettant l'air, les abdos bien dessinés. Un tonnerre d'applaudissements l'accueillit.
- Tu baves, rit Mimi en fixant Julietta.
- Non pas du tout, dit-elle en s'essuyant la bouche précipitamment.
Camilla et Bianca ricanèrent.
- Oh, regardez c'est au tour de qui ! s'exclama Mimi en pointant l'arène du sabot.
Giorgio apparut, encore plus laid que d'habitude. Ses côtes se voyaient, il avait troqué ses grosses lunettes bleues pour des lunettes orange fluo encore plus grosses (pensant sans doute être plus séduisant comme ça). Des sifflements de mécontentement fusèrent dans l'assemblée. Les jurys renvoyèrent aussitôt Giorgio, qui ne se fit pas prier pour déguerpir.
Lorsque le dernier taureau eut défilé, les jurys annoncèrent les noms de ceux qui avaient été sélectionnés. Toutes les vaches retinrent leur souffle. Julietta croisa les sabots.
Lorsque le nom d'Antonio fut prononcé, elle lâcha un cri de joie et applaudit de toutes ses forces.
Tous les taureaux avaient été sélectionnés, à l'exception de Giorgio et de son meilleur ami Boris, un autre taureau rachitique.
- Nos mâles sont les meilleurs ! s'exclama Camilla, tandis que toutes les vaches quittaient le pré pour la séance de traite.
Les taureaux, quant à eux, suivaient les humains vers une nouvelle bâtisse dans la ferme, destinée aux mâles ayant passé la sélection.
- Je me demande à quel genre de business ils vont participer, dit Bianca.
- Quelque chose qui va nous rendre riches, répondit Mimi. D'après les humains.
- Oui, confirma Camilla, grâce à ça on va pouvoir aménager nos granges de façon plus luxueuse encore !
Après la traite et le repas de midi, Julietta rentra directement chez elle pour se préparer. Elle avait rendez-vous avec Antonio, qui devait maintenant avoir fini. Elle emprunta le verni à sabots de Brigitte et s'appliqua une touche de mascara. Elle se brossa le pelage et mit des lunettes de soleil.
Elle quitta sa grange et se dirigea vers le lieu de rendez-vous. À l'abri derrière les arbres, personne ne les verrait ici. Ils seraient seuls. Jul se coucha paresseusement et joua avec les brins d'herbe. Elle était morte d'impatience et son cœur tambourinait dans sa poitrine.
Mais Antonio ne vint pas.
Elle ne le vit plus pendant de longues semaines.
Jusqu'au jour où...
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...