Un bruit se fit entendre à l'extérieur des box. Quelqu'un entrait.
- Ce sont eux, murmura précipitamment Brigitte. Chut !
- Eux qui ?
La cage de Julietta s'ouvrit brutalement, la lumière du jour l'aveugla. Les autres vaches furent aussi libérées. La chef des Cowgsters découvrit avec soulagement que toutes les résidentes de la Città di Vacche étaient bien là. Elles saluèrent leur patronne de la tête.
- ALLEZ DEHORS LES VACHES ! hurlèrent les humains en ouvrant la porte de la grange, un fouet à la main.
Toutes les vaches vinrent se tasser dans le minuscule pré. Le soleil tapait fort, il n'y avait pas un brin d'herbe.
Julietta rejoignit Brigitte, Camilla et Mimi. Ses amies se jetèrent à son cou, parlant et pleurant à la fois. Pour la première fois depuis des mois, la chef des Cowgsters sourit. Elle avait perdu sa fortune, sa maison, son gang, mais elle était heureuse de retrouver ses plus chères amies.
Son sourire s'effaça lorsque le sujet de la mort de Bianca vint sur le tapis.
- Vous savez, dit Jul, plus j'y réfléchis, plus je trouve sa mort incohérente. C'est vrai non ? C'était la tête de la patronne qu'ils voulaient non ? Alors pourquoi je suis en vie alors que Bianca s'est fait buter ?
Brigitte, Camilla et Mimi gardèrent un instant le silence, regardant leurs sabots.
- Il faut lui dire, dit Brigitte.
Les autres acquiescèrent, puis lui tendirent un article de journal. Jul le saisit.
« MORT DE LA CHEF DES COWGSTERS : LE RESAU DEMANTELÉ
Le vingt quatre août, alors que le célèbre gang des vaches mafieuses s'apprêtait à frapper de nouveau avec l'attaque d'un fourgon blindé, les forces de police et militaires les ont interceptées et ont pu éliminer la chef des Cowgsters.
Quant aux autres protagonistes du réseau, elles ont été déportées, ainsi que toutes les vaches de la Città di Vacche, au camp de Maout el bakara, au Maghreb, où elles sont condamnées à perpétuité.
En Sicile, les autres fermes contaminées par le virus Cowgsters ont été neutralisées. Leurs vaches ont suivi un processus de décontamination, et toutes ont retrouvé une attitude normale.
Le réseau mafieux des Cowgsters est bel est bien démantelé. La paix revient en Sicile, après ces mois de guerre contre les vaches. »
Julietta grimaça. Un mélange de haine et de frustration s'empara d'elle.
- Bianca est morte car ils pensaient que c'était moi... murmura-t-elle. Je lui ai prêté mon lance- roquettes exprès pour ce coup. C'est à cause de ça qu'elle... Et c'est fini, tout est fini, notre révolution n'aura servi à rien.
Les sabots de ses amies vinrent tapoter son épaule en guise de réconfort.
- Pourquoi ? poursuivit-elle. Pourquoi les humains gagnent-ils toujours ? Pourquoi se sont eux qui dominent toutes les autres espèces ? Pourquoi est-ce eux qui décident de notre vie ? De la vie des autres animaux ?
Les trois vaches la regardèrent tristement sans savoir quoi répondre.
- Il y a un diamant petite... dit une voix railleuse.
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...