A la fin de leur réunion, Julietta rentra chez elle. La petite grange qu'elle habitait autrefois s'était changée en une spacieuse villa, avec des lustres en cristal et un sol en marbre. Ce soir-là, la lumière était allumée, alors que Jul avait pris le soin de l'éteindre en partant. Elle saisit son AK-47 flambant neuf et s'enfonça dans la villa.
- Y a quelqu'un ? beugla-t-elle.
Un gloussement lui répondit. Du bruit se fit entendre à l'autre bout du couloir. Bientôt, une tignasse blonde dépassa de l'entrebâillement d'une porte.
- Julietta ?
- Brigitte !
Sa sœur sauta dans ses bras. La chef des Cowgsters était plus que ravie de retrouver enfin sa sœur après tous ces mois. Elle en oublia presque sa colère contre elle pour être partie à l'autre bout du monde. Brigitte rompit leur étreinte.
- Oh Julietta ! C'est quoi tout ça ? demanda-t-elle en tournant la tête dans tous les sens.
- Quoi ?
- ÇA ! Où est passée la vieille grange en ruine dans laquelle nous vivions ?
- Oh, c'est une longue histoire... Peux-tu me dire ce qu'il t'est passé par la tête cette fois ? Un kangourou ! Sérieusement ?
Brigitte se renfrogna. Le rouge lui monta aux joues. Elle grommela quelque chose, puis regarda ses pieds.
- Il a dit qu'il m'aimait, dit-elle.
- Et c'est loin d'être le premier ! Tu te souviens du taureau brésilien ?
- Oui...Mais là c'est différent. C'est allé plus loin.
- Tu m'expliques ?
Brigitte jouait avec une mèche de cheveux. Elle était nerveuse. Ça devait vraiment être grave.
- Assieds-toi Jul, dit Brigitte.
Anxieuse, Julietta s'assit sur l'un des luxueux canapés en cuir. Après une longue inspiration, Brigitte cracha le morceau.
- Je suis enceinte Jul.
- Tu es QUOI ?
- Je suis ENCEINTE ! Je sais ce que tu vas me dire, et tu as raison ! J'ai vraiment merdé cette fois et j'en suis consciente... J'aurais dû t'écouter, j'aurais dû...
Julietta était abasourdie. Brigitte semblait sur le point de fondre en larmes. Peinée pour sa sœur, Jul passa une patte sur ses épaules.
- Écoute Brigitte, on fait toutes des erreurs dans la vie... Ce n'est pas si grave ! Tu vas être maman et moi tata, c'est peut-être même une bonne chose ! Ça te fera enfin grandir et arrêter toutes ces bêtises. Tu vas devenir une vraie vache ! Où est ce...Dylan ? Il est venu avec toi ?
Cette fois-ci, Brigitte fondit en larmes pour de bon.
- C'est Daniel, rectifia-t-elle entre deux sanglots, et non il n'est pas là. Il est comme les autres Jul ! Dès que je lui ai dit que j'étais enceinte, il s'est sauvé. Je l'ai cherché à travers toutes l'Australie et rien ! Alors j'ai sauté dans le premier avion pour l'Italie !
Elle fut secouée par de puissants sanglots.
Julietta ne dit plus rien. Ça ne servait à rien de faire le coup de ''je te l'avais bien dit''. Sa sœur avait l'air d'avoir assez souffert comme ça.
- Ne pense plus à lui, dit-elle. Il ne te méritait pas de toute façon. Vas te reposer maintenant, tu dois être crevée. Et puis dis-toi que maintenant que nous sommes riches, plus aucun mâle ne voudra t'abandonner.
VOUS LISEZ
Cowgster - Les vaches mafieuses
ParanormalQui a dit que des vaches ne pouvaient pas devenir des... criminelles recherchées ? La mafia à pis, un gang organisé constitué à 100% de vaches sème la terreur parmi les humains... Leur revendication ? Devenir l'espèce dominante sur terre. Leurs moye...