Plusieurs corps d'élèves sans vie jonchaient le sol de la forêt. Cette vision était terrible et pourtant, Mia y voyait autre chose : elle pouvait fouiller beaucoup plus aisément les élèves sans prendre de risque. La mort ne lui faisait pas peur, il s'agissait même d'une alliée dans ce genre d'épreuve. Mais elle ne trouvait aucun badge qui allait à la suite du sien.
Gabriel arriva soudainement, saluant la brune de la main. Cette dernière, fouillant encore un corps chaud d'une jeune femme, se releva pour lui faire face. Etonnement, elle était rassurée que ce soit lui. Il n'avait pas l'air aussi vicieux qu'Evan. Laissant tomber les badges qu'elle venait de trouver, l'homme aux dreadlocks se baissa et récupéra l'un deux.
— Oh putain, chanmé', c'est le badge que je cherchais ! Quelle chance ! lança-t-il tout sourire, en l'accrochant à la suite de son badge.
Les deux combinés faisaient apparaître le mot SEUIL. Mia soupira profondément, perdant presque foi en elle-même. Mais par chance, l'homme en face d'elle était d'humeur coopérative. Il sorti les badges qu'il avait préalablement récupéré et lui tendit comme on présente un jeu de cartes. TRA, NUE, et PRINC. Sur le coup, Mia sauta sur l'occasion mais fut bien vite déçue, aucun badge ne correspondait au sien.
— Non... Aucun...
— Ah, désolée Mia, c'est tout ce que je peux faire pour toi ! Allez, je file ! Il reste plus beaucoup de temps ! Bonne chance !
Alors que Gabriel repartait avec les trois badges en main par réflexe, Mia percuta. Les règles cachaient toujours les véritables.
— Attend !
Le jeune homme se retourna et la brune lui attrapa des mains le dernier badge. Elle ricana avant de retirer son propre badge et d'y placer celui-ci. Elle plaça son premier badge en seconde position. Ainsi, elle n'enfreignait pas la règle où il fallait impérativement avoir quatre lettres maximums en deuxième badge et il n'avait jamais été dit qu'ils ne pouvaient pas échanger de badge. Gabriel fit une moue sidérée avant de lui faire un geste de la main.
— Je savais que t'étais un super élément comme nana ! Allez viens, on y va tous les deux ?
Mia était tellement soulagée, qu'elle ne se voyait pas lui dire non. C'était grâce à lui et à sa gentillesse qu'elle pouvait sortir gagnante de cette épreuve. Côte à côte, ils se mirent à courir vers la ligne d'arrivée. Il ne leur restait que les dix dernières minutes. Soudainement, une personne vêtue d'une cape que portaient les professeurs adversaires arriva en face d'eux. Ils décidèrent de la contourner, mais arrivèrent une nouvelle fois face à une autre personne. Puis bien vite, ils se rendirent compte qu'ils étaient encerclés. Mia sorti son bâton qu'elle agrandit et se mit dos à dos avec Gabriel. Ils étaient deux contre cinq, s'en sortir aller être compliqué.
— Montrez-nous vos visages ! On veut savoir à qui on a affaire ! hurla Gabriel, presque amusé par la situation, contrairement à Mia.
Aucun des assaillants ne répondaient. Ils enlevèrent progressivement leur capuche, laissant apparaître un masque étrange, qu'ils n'avaient encore jamais vu sur les autres professeurs. Il était doré, aux bordures argentées et bleutées autour des yeux.
Gabriel resta silencieux, admettant qu'il prenait la situation un peu trop à la légère. Une voix grave aux allures robotiques se fit entendre.
— Les derniers participants ne nous intéressent pas.
À la suite de ce propos, les personnes masquées sortirent une arme à feu, visant les deux élèves. La fuite était inévitable pour Mia et Gabriel. Ils ne pouvaient pas les vaincre sans craindre d'être blessés ou de mourir. La brune partie en direction inverse de son coéquipier, donnant un grand coup de bâton sur deux des assaillants afin qu'ils lâchent leur pistolet et ainsi se créer une sortie. Gabriel, lui, usa des règles contre eux. Il s'attaqua à l'une des personnes, trop focalisée sur Mia qui avait détourné son attention et attrapa son arme. Il en profita pour lui faire une clé de bras, qu'il resserrait au fur et à mesure. Il sortit du cercle en la tenant fermement en otage. Personne ne pouvait l'atteindre, à moins qu'ils ne tuent leur coéquipier. Mia contourna la zone et sauta sur l'otage qu'elle mit hors d'état de nuire en un coup de bâton dans la tête avant de reprendre la fuite avec le jeune homme. Malheureusement, des coups de feu retentirent.
— J'espère que tu cours vite !
— Tu veux faire la course, c'est ça ?
Mia échangea un sourire complice avec ce dernier avant d'accélérer le pas. Ils évitèrent les balles en zigzaguant entre les arbres, les buissons et les rochers de la forêt. La ligne de départ n'était plus très loin. Les tirs s'arrêtèrent soudainement, laissant Gabriel et Mia perplexes. Ils se retournèrent alors et jetèrent un œil sur leurs assaillants. Ils étaient arrêtés, stoïques et en ligne. Ils se contentèrent de les fixer, en silence.
Gabriel attrapa Mia par le bras pour l'entraîner dans sa course. C'était une opportunité à ne pas louper. Quelques secondes après, le duo dépassa la ligne d'arrivée. Ils accusèrent le coup du sprint en reprenant leur respiration comme ils le pouvaient. La voix de l'Organisateur résonna dans leur oreille, un peu de la même manière qu'un enfant qui se met à pleurer.
— Mia et Gabriel sont arrivés ! Ce sont les derniers survivants et surtout, les derniers à se qualifier ! C'est incroyable ! Généralement, plus personne n'arrive à sortir de la forêt après quarante-cinq minutes ! Félicitations à vous chers participants ! On vous laisse une heure afin de vous préparer pour la suite des évènements... qui n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit de la dernière épreuve avant la Finale. Il va falloir donner votre maximum cette fois-ci... Je me languis d'avance !
VOUS LISEZ
Institut Ultimate Joker
ActionL'Institut Ultimate Joker reçoit plus de cinq mille élèves chaque année. Dans une société où le danger et la survie sont de mises, l'école est la plus luxueuse et demandée du pays. Seuls les plus riches et leurs entourages peuvent y avoir accès. C'e...