Chapitre 11 : La quatrième épreuve

82 19 17
                                    

Malgré la distance qui la séparait de ses adversaires, Pixie les fixait d'un œil foudroyant. Violette avait un air plus détaché malgré ses joues encore rosées de son altercation avec Evan et ce dernier en revanche, avait la lame qui le démangeait.

Sur la zone de combat, les trois adversaires formaient un triangle et se trouvaient à égale distance. Seulement quelques mètres les séparaient. Même si on pouvait penser que cette formation était équitable pour tous, elle n'en était pas moins favorable pour ceux qui optaient pour un combat à distance.

— Bien, cher public... Préparez-vous pour apprécier le grand spectacle. Chers participants... À la fin du décompte, vous aurez le champ libre. Je répète une dernière fois auquel cas certains seraient sourds d'oreille. Tout est autorisé, la victoire est assurée à partir du moment où il y en a un de vous trois qui est mort, qui abandonne ou qui sort du terrain. Trois... deux... un... À vous !

Sous un tonnerre d'applaudissement qui commençait à s'atténuer au fil des secondes, les trois participants étaient au centre de l'attention. Les deux jeunes femmes ne bougèrent pas de leur emplacement, privilégiant une analyse de la situation plutôt que de se lancer corps et âme sans avoir une issue favorable dans le champ de vision.

Evan, les deux couteaux dans les mains, n'avait pas la même réflexion. Il devait tuer l'une d'elle pour s'en sortir et il allait le faire avec le plus grand plaisir. Il fonça tête la première vers Pixie, qui ne fut absolument pas surprise par sa venue. Ayant toujours un œil sur Violette qui ne restait pas moins une adversaire, elle lança son lasso vers le blond. Plusieurs fois, elle tenta de l'attraper, en vain. Il était trop rapide et l'espace de combat était trop grand pour pouvoir le mettre en danger.

De justesse, la jeune femme évitait chaque coup qu'Evan cherchait à lui infliger. Elle attrapa ses deux poignets, les deux lames à seulement quelques millimètres de son visage. Ils se regardèrent droit dans les yeux, avec l'envie furieuse d'en découdre.

— Tu m'as peut-être eu une fois avec ton lasso, tu ne m'auras pas une seconde fois.

— Tu paries ta vie sur ça ? rétorqua-t-elle, tandis qu'elle mettait toute sa force contre celle du blond.

Les deux ennemis avaient lâché leur vigilance pour opter pour un combat de fierté et d'égo, permettant à Violette de venir à un mètre d'eux, aiguilles dans la main. Ils se retournèrent vers elle, comprenant leur erreur. Elle leur envoya trois aiguilles chacun qu'ils évitèrent de justesse en se séparant, tombant à la renverse. La jeune femme aux cheveux violets les observait, un sourire aux coins des lèvres. Evan observa les fines aiguilles enfoncées dans le sol, ne comprenant pas trop leur utilisation.

— Des aiguilles ? demanda-t-il, presque innocemment.

— Tu sauras bien assez tôt ce qu'elles font.

Manipulant tellement d'aiguilles en une journée, Violette avait l'obligation de porter des gants de cuir. Il fallait qu'elle se protège, au risque de finir par se blesser toute seule. Pixie n'avait pas envie de discuter et décida d'adopter le même comportement que le blond. Partant de son côté pour pouvoir user de son lasso, Evan comprit qu'il n'avait pas le meilleur positionnement : c'était le seul à devoir se battre au corps à corps... Il allait devoir improviser et montrer qu'il avait une vraie réflexion malgré ses grandes paroles.

Entre aiguilles à éviter, lasso à ne pas rencontrer et lames tranchantes à fuir, le combat allait être serré. Malgré les différences de caractères de chacun, leur manière de combattre était le reflet de leur arrivée jusqu'à cette épreuve.

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant