Epilogue : Tous les chemins mènent à Rome

57 8 1
                                    

            La ville défilait devant ses yeux. Mia, la tête contre la vitre du bus, rêvait d'une vie où rien de tout cela ne s'était passé. Elle était seule avec ses pensées, seule avec son vécu.
Malgré son statut, Mia n'avait ni carte bleue, ni carte d'identité ni téléphone pour prouver qu'elle était une Solotchova. Elle s'était résolue à avoir un peu d'espèce et payer le premier bus qu'elle trouverait pour revenir en ville.

            Gabriel et Lou avaient choisi de prendre le train pour revenir tandis que Jay avait préféré miser sur la rapidité, c'est-à-dire l'avion. Ce dernier s'était posé à l'aéroport, à seulement dix petits kilomètres de l'Institut Ultimate Joker et quinze de l'Entreprise Solotchova. Sans attendre, il se dirigea vers cette dernière afin de repérer les lieux pour la prochaine étape : sauver son frère avec les autres Éléments.

            Des dizaines de personnes, le téléphone au bout de leurs bras filmait l'étendue des dégâts : l'entreprise Solotchova n'avait plus sa splendeur et faisait tache au milieu d'un riche quartier. Malgré la présence de multiples gardiens de la paix, Jay s'avançait, il était décontenancé. La bouche grande ouverte, il sentait une furieuse frustration et une grande peur lui traversait le cœur.

— Jeune homme, s'il vous plaît ! Vous ne pouvez pas rester là !

            À ces mots, il ne demanda pas son reste et partit en direction de la maison familiale des Solotchova. Il avait eu cette opportunité d'être l'un des premiers Joker élémentaires, même s'il ne faisait pas parti du quatuor principal de l'expérience. Par conséquent, il avait pu suivre Nikolai et Nina comme un garde du corps : même jusqu'à chez eux. Il avait besoin de savoir si son frère était gardé en captivité ici, auquel cas il allait faire des étincelles.

             Pendant ce temps, Mia arrivait à peine en face de l'entreprise de ses parents. Paralysée par les questions qui lui traversaient l'esprit, elle regardait passer des brancards aux corps cachés par un drap blanc. Et si c'était ses parents ? Et si Ryo était gardé dans les laboratoires ? Est-ce que tout le monde était mort ? Culpabilisant d'une faute qu'elle n'avait pas commise, elle se mit à chercher un homme de loi pouvant lui expliquer ce qu'il s'était passé. Ici, tout le monde connaissait son visage et par conséquent, tout le monde pouvait lui expliquer les faits véritables. Passant à travers les banderoles jaunes qui interdisaient les curieux de rentrer dans la zone sinistrée, le Commandant vint à sa rencontre.

— Mademoiselle Solotchova...

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! s'écria-t-elle, au bord de la crise de nerf, les yeux rivés sur les débris, les fenêtres brisées et l'eau qui ruisselait aux quatre coins du bâtiment...

           Alors qu'on lui expliquait les faits, Mia était déjà ailleurs. Plus elle contemplait la scène de crime, plus elle distinguait là l'œuvre d'Evan, l'élément Eau. Laissant couler une larme de colère sur sa joue, bouillonnant terriblement de l'intérieur, elle se calma rapidement afin de ne pas créer un nouveau cataclysme. Elle ne savait toujours pas gérer son feu et n'avait toujours pas d'explications pour cette onde de choc qui avait percuté tout le monde à la maison des Goldberg.

— Mademoiselle, vos parents sont sains et saufs. Pendant l'attaque, Monsieur Solotchova n'était pas sur les lieux et Madame s'en est sortie indemne.

            Jay arrivait devant la grande maison des parents de Mia. La peur lui tordait les tripes et son instinct lui disait de ne pas y aller... Mais si son petit frère avait passé l'arme à gauche à cause d'eux, il leur ferait savourer une vengeance qui dépassait l'entendement. Observant la sécurité de la maison, il n'eut pas de mal à court-circuiter le boitier de l'entrée et de défoncer la porte. Surpris par le fracas dans le salon, Nikolai et Nina dévalèrent les escaliers. Si leur sang se glaçait de la même façon, chacun comprenait une situation différente. Nina pensait que Ryo avait laissé sa vie dans les décombres de l'entreprise, tandis que Nikolai savait qu'il était bien vivant. Les mains en l'air comme si Jay tenait un AK47, ils cherchaient déjà à plaider leur cause.

— Jay... Nous n'y sommes pour rien...

            Des yeux noirs rivés sur le couple, il leur posa l'ultime question.

— Où déteniez-vous mon frère, Ryo ?

            Le silence était aussi lourd que l'ambiance qui régnait dans la maison familiale. Les yeux de Nikolai semblaient vouloir rassurer le grand frère de Ryo mais Nina, elle, s'était faite trahir par son meilleur Joker. Sortant la télécommande de la puce du jeune homme avec un grand sourire, elle appuya dessus, persuadée que cela allait le paralyser. Elle appuya deux fois, trois fois puis ne gardait plus le compte, comprenant l'erreur qu'elle venait de faire. Jay la méprisait d'un large sourire avant de s'approcher d'elle jusqu'à ce que seulement quelques centimètres les séparent.

— Où... déteniez-vous... mon frère... ?

             Gonflant sa poitrine, le regard dans celui de son assaillant, elle sentait sa mâchoire se crisper. Elle avait peur des Joker lorsqu'elle n'avait plus le contrôle sur eux. Le comble était qu'elle ne savait toujours pas qu'une partie des autres Joker n'étaient plus soumis à cette puce.

— Si tu es là, c'est que tu as vu les dégâts qu'à fait ton charmant ami. S'il est mort, c'est à cause de lui, Jay.

            Fronçant les sourcils, il ne comprenait pas où la mère Solotchova voulait en venir. Qu'était-elle en train de raconter ? De quel ami parlait-elle ? Son frère était donc retenu dans ce bâtiment qui n'était plus debout ?

— De quoi est-ce que vous parlez ?!

— Evan Goldberg a attaqué notre entreprise avec l'aide de son petit frère. Ils nous le paieront... très cher.

            Jay sentait soudain son impulsivité prendre part de son âme. Il décida, en une fraction de secondes, de les électrocuter. Au contact de cette électricité, ils furent envoyés dans la chambre de leur fille, la porte n'ayant pas tenu avec le choc de ce puissant coup.

            Le brun s'avançait, d'un pas nonchalant et d'un regard destructeur. Dans chacune de ses mains résidaient une petite boule d'électricité, qui devenait de plus en plus grosse et terrifiante. Nikolai glissa, ventre au sol sur le parquet pour se réfugier sous le lit, tandis que Nina défiait son destin.

— S'il est mort, je ne vois aucune raison de vous laisser en vie.

              L'électricité chargée dans sa main, la boule fut violemment envoyée dans le dos de Nina qui cherchait à s'enfuir. La femme fut propulsée en avant contre le sol, meurtrie par de multiples spasmes. Jay la surplombait, tandis qu'elle l'implorait du regard. Pour son pur plaisir, il posa la main sur la nuque de cette dernière pour lui infliger un dernier coup. Après cela, elle tomba inconsciente, le corps encore sous des vagues d'électricité.

               L'Élément laissait couler des larmes de tristesse, de colère, de haine. Il en voulait à la terre entière et se demandait encore comment il avait pu en arriver là. D'un coup, il visa la fenêtre de la pièce en face de lui et la fit exploser en mille morceaux. Une façon d'expier ses sentiments, sans aucun doute.
                 Soudain, Nikolai sortit de sous le lit et descendit les escaliers à toute vitesse. Il entra dans son bureau et referma à doubles tours derrière lui pour gagner un peu de temps. Sortant une clé de sa poche, il ouvrit le premier tiroir de son bureau et en sortit une petite boîte métallique. Dedans se trouvait une autre télécommande, dorée.

— Je savais que j'avais fait le bon choix.

                 À ce même moment, de lourds bruits de pas provenaient des escaliers avant de se stopper devant la porte du bureau. Nikolai se mit face à elle, la télécommande dans la main, cachée dans son dos. Jay l'enfonça sans même utiliser ses pouvoirs, puisqu'il avait récupéré un pistolet, posée sur une commode. Souriant comme un fou sortit de l'asile, il tenait l'arme en tremblant. Nikolai tentait de le résonner, seulement pour sa bonne conscience.

— Jay... Ne fais pas ça, Jay. Ton frère, je suis sûr qu'il s'en est sorti.

— L'entreprise est détruite. Tout s'écroule. Tout était électrique et le bâtiment est une éponge. Comment voulez-vous qu'il soit encore vivant si vous le gardiez prisonnier ?! Vous allez me le payer par la mort, tout comme Evan quand j'en aurai fini avec vous !

                Le doigt sur la gâchette, il mit une seconde de trop pour appuyer dessus. Son corps fut subitement épris d'un grand malaise et tomba au sol comme une poupée de chiffon. Une balle se logea dans l'un des tiroirs du bureau, faisant hurler Nikolai.

— Qu'est-ce que c'est.. Qu'est-ce qui...

                Sans pouvoir finir sa phrase, Jay semblait s'endormir ou pire, mourir en douceur. Après avoir repris ses esprits, Nikolai s'agenouilla à côté de lui pour prendre son pouls : il était encore vivant. Il enleva la ceinture en cuir de son pantalon et vint enrouler les poignets du jeune homme avec. Il fallait surtout qu'il lui injecte le liquide qui lui annulait ses pouvoirs le temps de quelques heures, histoire de trouver une solution à tout ce merdier. Caressant sa joue d'une main, il susurra à son oreille :

— Tu as de la chance, ta mère est la seule raison pour laquelle je ne te tue pas... Car crois-moi, ton frère serait le plus heureux si tu venais à mourir.

Institut Ultimate JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant