Evan accueillait les participants du dernier duel en les applaudissant. Il ne restait plus que Lou, lui, Mia et Gabriel. C'était eux, les quatre finalistes et malgré cet aspect commun, ils ne célébraient pas cette victoire ensemble. Venant vers Mia, d'un air nonchalant et méprisant, il continuait de l'applaudir.
— Mes félicitations, jeune Mia ! Tu as réussi ton combat grâce à papa, si ce n'est pas magnifique ! L'amour paternel... L'amour d'une fille... J'espère que j'aurai la même relation avec ma fi...
La brune avait toujours beaucoup d'adrénaline en elle. C'était assez pour avoir le réflexe de sortir son bâton, le détracter et donner un violent coup à ce dernier, qui l'arrêta de ses deux couteaux aiguisés. Il n'y avait aucune raison pour ces disputes, mise à part l'égo du blond et la fierté de la jeune femme. Ils ne cessaient de se fusiller du regard depuis le début de la Grande Rencontre. Ça n'allait certainement pas changer maintenant qu'ils étaient tous les deux finalistes et qu'ils allaient s'affronter pour la Grande Finale. Le moment tant attendu.
— Je dois te dire bravo ? demanda Lou à Gabriel, qui se posa sur une table sans prêter attention au blond qui ne demandait que cela.
Il haussa les épaules avant de lui répondre.
— Pas vraiment. Même si je suis là, j'ai perdu face à elle, tu sais.
— Je sais.
À ce même moment, l'Organisateur, toujours accompagné de ses deux agents de sécurité, entra dans la salle commune. Lou et Gabriel s'avancèrent vers eux, tandis qu'un combat de regard continuait de se dérouler entre Evan et Mia.
— Je finirai par te tuer, Solotchova.
Mia, exaspérée par son discours depuis le début de la Grande Rencontre ainsi que son comportement, soupira et rétracta son bâton. S'approchant de lui jusqu'à ce que ses couteaux lui touchent le ventre, elle ne cillait pas devant lui.
— Alors vas-y ! Essaye un peu pour voir !
Evan sentait ses mains trembler. Il mourait d'envie de lui transpercer le ventre ainsi que tous ses organes, mais il ne pouvait pas. S'il laissait court à ses envies, il mourrait aussitôt après la brune. L'organisation aurait probablement sa peau, ainsi que les parents de Mia, qui n'étaient pas n'importe qui. Il rangea, après quelques secondes, ses armes blanches avant de tourner les talons.
— Tout vient à point à qui sait attendre.
Une haine devenait de plus en plus grande au fil du temps à son égard. Serait-ce parce qu'il venait d'apprendre qu'elle faisait partie d'une famille célèbre et qu'elle avait probablement plus de reconnaissance que lui ? L'Organisateur fusilla ce dernier du regard, même s'il avait bien agi en contrôlant ses pulsions meurtrières.
— Bien, je suis ravi de voir que vous faites partis des heureux gagnants. Enfin... des grands finalistes. Car oui, vous allez avoir une toute dernière épreuve, qui surgira à n'importe quel moment une fois que vous aurez quitté les lieux.
— Et en quoi consiste cette épreuve ? demanda Mia.
— C'est une surprise... annonça l'Organisateur.— Une surprise où on risque de tous mourir, pas vrai ?
— C'est exactement ça, dit-il en souriant. Nous allons vous présenter comme les grands finalistes de la Grande Rencontre et je vais pouvoir vous... libérer.
Lou déglutit, n'aimant pas le comportement de cet homme dont elle ne connaissait même pas le prénom. Ils avancèrent, entourés de ces trois hommes. Ils étaient là pour leur sécurité, mais elle avait l'impression qu'ils étaient surtout là pour les empêcher de fuir.
La foule se mit à applaudir comme elle ne l'avait jamais fait, se levant et faisant trembler les gradins en tapant du pied. Les prénoms des quatre finalistes retentissaient dans l'espace, gonflant alors l'égo de chacun d'eux. C'était presque comme s'ils vivaient un premier bain de foule en tant que rockstars et ce n'était pas si désagréable d'avoir enfin la reconnaissance qu'ils attendaient.
L'Organisateur tapota légèrement un micro qu'on venait de lui passer avant de créer une fois de plus, un larsen.
— Mesdames et messieurs, la Grande Rencontre est terminée pour aujourd'hui... Nous vous ferons parvenir par mail ce qui se passera par la suite, en attendant, veuillez accueillir, s'il vous plait, le directeur de l'Institut Ultimate Joker, qui n'est autre que... Nero Caïn !
Un large monsieur au gros cigare dans la bouche fit irruption sur le terrain, sortant de la tour où se cachait l'Organisateur tout le long des épreuves. Il était vêtu d'un costume trois pièce blanc et à la cravate bleu foncé. Le visage marqué par le temps qui passe, des yeux noirs et profonds, des lunettes de soleil lui couvrait son crâne pratiquement chauve. Il avait un charisme rare, au point que la foule en était presque muette. Il arriva au niveau des finalistes, attrapant sans politesse le micro de l'Organisateur.
— Merci beaucoup Birsha, d'avoir si bien dirigé cette Grande Rencontre pour la cinquième année consécutive. J'espère, cher public, que vous avez apprécié le spectacle qu'on vous a offert aujourd'hui. Ils étaient mille cinq cent, ils ne sont plus que quatre. La crème de la crème, dirons-nous... J'espère que nous ne serons pas déçus par la suite de cette expérience, déclara-t-il plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu en lançant un regard discret à la brochette de finaliste.
Il reprit un large sourire, montrant ses dents jaunies par le tabac avant de les présenter.
— Nous avons donc nos quatre finalistes : Evan Goldberg, de la classe d'Armement en deuxième année. J'aimerai que vous l'applaudissiez bien fort, s'il vous plait. Nous avons ensuite Lou Prats, de la classe de la Création en troisième année. Mia Solotchova est la troisième à avoir sa place en tant que finaliste, elle nous vient de la classe de la Manipulation et elle est en première année, mon cher public ! C'est incroyable et rares sont les premières années à arriver jusqu'ici ! Et pour finir, ce qui était étonnant mais qui ne doit certainement pas être déceptif : Gabriel Eden, qui vient de la classe des Inclassables et qui est en troisième année. Merci à eux pour leur participation et leur talent au combat...
Les quatre finalistes s'échangèrent un regard, avant de faire un pas vers le public et de saluer, la main simulant un pistolet, sur le cœur. C'était ainsi qu'ils étaient supposés le faire. Le Directeur se râcla la gorge pour calmer ce moment de bonheur trop intense pour lui, avant de remercier le public une dernière fois et de laisser la parole à Birsha. Nero attendit que les quatre finalistes se retourne vers lui pour leur parler personnellement, tandis que le public était trop occupé à écouter les modalités de sortie.
— Préparez-vous, les enfants... car votre vie change à partir de maintenant.
Lou, Gabriel, Evan et Mia venaient d'officiellement mettre un pied dans l'ère de la dernière épreuve. Mia tourna la tête vers ses parents, mais ils n'étaient déjà plus dans les gradins.
Le directeur partit en direction de la Tour, où toute l'organisation se délectait de boissons et de petits fours. Tout le monde semblait bien rigoler et s'amuser, jusqu'à ce que sa venue ne créer un terrible silence. Le couple Solotchova arriva vers lui, lui serrant la main avec gratitude. Nero sortit son pochon de cigare et en proposa un à Nikolai, le père de Mia. Nina, la mère, fusilla ce dernier du regard, avant que celui-ci n'en sort un autre.— Tu as encore du mal à comprendre que ce n'est pas parce que je suis une femme que je ne fume pas le cigare.
Nero se mit à rire, avant de lui faire une accolade. Le trio se sépara du reste de l'équipe et se dirigea dans une petite pièce isolée, s'enfermant à double tour. L'atmosphère redevenait tendue et plus sérieuse. Nero ouvrit un grand tableau, qui affichait la tête des quatre finalistes, ainsi que des multitudes de calculs accompagnés d'image correspondants aux éléments : L'eau, le feu, l'air et la terre. Tous les trois s'échangèrent un regard satisfait, avant que Nikolai interroge sa femme et son ami directeur.
— Je ne doute pas de votre fille. Mais les autres sont-ils vraiment à la hauteur de nos espérances ?
— J'en suis certaine... De toute manière, ils n'auront pas le choix, répondit Nina, les yeux rivés sur la photo de Mia.
— Alors... Dans trois jours, à l'Institut. Nous serons tous prêts... déclara Nero.
VOUS LISEZ
Institut Ultimate Joker
ActionL'Institut Ultimate Joker reçoit plus de cinq mille élèves chaque année. Dans une société où le danger et la survie sont de mises, l'école est la plus luxueuse et demandée du pays. Seuls les plus riches et leurs entourages peuvent y avoir accès. C'e...