Chapitre 9

328 18 0
                                    

Merlin et Carys ramassaient des plantes pour Gaius.

- Tu ne vas pas m'en parler ? Demanda Merlin à son amie.
- De quoi tu parles ? De Gwaine ?
- De la raison qui t'a fait venir ici.
- Je voulais te voir, depuis le temps.
- Carys. Tu as décidé de rester vivre ici avant même de vivre une relation avec Gwaine.
- Et alors ?
- Je suis ton ami et je te connais. Que s'est-il passé pour que tu décides de quitter ta mère ?

Il la vit soupirer.

- Je n'étais pas à ma place.
- Comment ça ? Tu y es depuis des années.

Il la vit détourner la tête.

- Carys ?
- Depuis petite, quand je le peux, je quitte le manoir pour ramasser des plantes. C'est ainsi que j'ai rencontré le médecin de là-bas. J'ai commencé à faire des baumes avec lui, à apprendre la médecine. Puis plus grande, je partais pour visiter les environs. Puis dernièrement, je n'en pouvais vraiment plus, j'ai laissé une lettre et je suis partie.
- Je ne comprends pas, que se passait-il pour que tu t'échappes ainsi ?
- L'homme que ma mère a épousé avait une fille de mon âge. Je pensais au départ que nous pourrions être comme des sœurs, mais mère s'occupait d'elle et seulement d'elle. Elle était la fille qu'elle désirait.
- Ta mère t'aimait tellement.
- J'étais une bonne aide. Je travaillais les champs avec elle, je vendais avec elle. Je suis une fille de la terre, mais Lenela, c'est une fille du monde. Toujours une nouvelle robe. Jamais sale. De beaux cheveux.
- Et l'homme ? Le père de Lenela ?
- Il était gentil, il l'est toujours, mais nous ne parlions pas souvent ensembles. Je ne savais pas de quoi lui parler. Je suis certaine qu'ils n'ont pas dû remarquer tout de suite mon départ.
- Je suis désolé.
- Ne t'en fais pas Merlin. Puis ici je t'ai retrouvé et j'ai rencontré Gwaine.
- D'ailleurs comment cela se fait que tu aies été en danger ? Je croyais que tu maniais l'épée ?
- Je la manie très bien, mais j'ai été désarmé par un homme se trouvant derrière moi. J'étais trop occupée par les trois de devant pour faire attention au quatrième.
- Alors comme ça, ma belle sait combattre.
- Gwaine !

Il vit qu'il n'était pas seul, Lancelot était là aussi. Il rougit quand ce dernier posa un chaste baiser sur ses lèvres.

- Que font nos chevaliers ici ?
- Nous avons vu les personnes de nos cœurs partirent avec des paniers, nous venions vous escorter...

Son brun lui murmura à l'oreille....

- Même si je sais que tu peux te défendre seul et protéger ton amie.

*****

Gwaine sourit devant les rougeurs de sa belle.

- Vous pouvez donc vous défendre.
- Oui. Mais sans vous, j'aurai mal finie. J'étais vraiment désarmée.
- Mais et votre épée ? Vous ne l'avez pas prise.
- Ils me l'avaient jeté hors de portée. Je ne l'aurais pas retrouvée de nuit.
- J'irai vous la chercher.
- Gwaine, ce n'est pas nécessaire. Je m'en voudrais si vous vous blessiez ou pire en la recherchant.
- Il n'ira pas seul. Je serais avec lui. Dit Lancelot.
- Vous n'êtes pas obligés.
- Ma douce, j'aimerai vous voir combattre avec votre épée, donc je veux vous la retrouver. Dit-il en prenant les mains de la jeune femme dans les siennes.
- Et je ne vais pas le laisser partir seul en sachant que vous vous feriez du souci pour lui. Vous êtes l'ami de mon Merlin et je l'espère une future amie. Continua Lancelot.
- J'en serai honorée. Répondit Carys.
- Nous avons tout. Nous devrions rentrer. Dit Merlin.

Ils prirent la route du château de Camelot.

Trouble émotionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant