Pendant que Carys et Morgana préparaient le repas, Gwaine essayait de se rapprocher la petite dragonne, mais elle ne l'aimait pas. Elle lui soufflait toujours dessus.
Il soupira.
- Pourquoi elle me déteste ?
- Elle voit en toi un rival. Aithusa aime profondément Carys. Et elle ressent que tu l'aimes aussi. Lui expliqua Merlin.
- Tu ne peux pas lui dire qu'on peut aimer Carys tous les deux ? Puis elle est gentille avec Morgana, alors que c'est l'amie de mon aimée.
- Je suis sa maîtresse. Notre lien est différent. Lui expliqua Morgana.
Il soupira une autre fois. Il était avachi sur la table la main droite tendue vers la petite dragonne.
- Aithusa. Carys nous aime tous les deux. Puis si tu deviens gentille avec moi, je te construirais un coin à toi dans l'atelier de Carys. Tant que tu es petite ça ira.
Il vit la petite dragonne pencher la tête puis elle vint caresser sa main.
- Tu as intérêt à tenir parole. Lui dit Lancelot en souriant.
Il avait bien l'intention de faire un perchoir et un coin pour dormir à la petite dragonne qui l'acceptait enfin.
*****
Arthur regardait Morgana sourire à Carys alors qu'elles préparaient le repas. Elle avait tellement changé depuis qu'il l'avait vu. Elle avait le même sourire que lorsqu'elle était encore de son côté. Il espérait que ses conseillers et son peuple accepteront de la recevoir et de lui pardonner. Il comptait dire qu'elle avait été ensorcelée par Morgause et qu'elle n'avait pas été consciente de ce qu'elle faisait. Elle avait souffert comme Merlin de cacher qui elle était et Morgause avait profité de sa faiblesse et de son désarroi.
Il devait lui donner une seconde chance.
*****
Carys apporta le repas sur la table avec Morgana.
- Je vais mettre les couverts, tu peux donner à manger à Aithusa ? Lui demanda son amie.
- Bien sûr.
Elle prit la petite dragonne qui était sur les épaules de son aimé. Elle posa d'ailleurs un baiser sur la joue gauche de ce dernier, puis elle caressa la tête d'Aithusa puis elle l'amena à sa gamelle.
- Tiens ma belle. On t'a gardé tes morceaux préférés.
*****
Morgana s'approcha de Gwaine. Elle lui parla doucement.
- Sir Gwaine. Carys m'a parlé de la dague. Elle a souffert de la rendre à Merlin car pour elle s'était un précieux présent.
- Je veux lui rendre, mais j'ignore comment.
- Amenez-la dans les champs, au milieu des fleurs. Ce sera un endroit parfait.
- Merci, Lady Morgana.
- Je vous en prie. Et je ne suis plus que Morgana à présent.
Elle se redressa puis elle mit les couverts devant les autres.
*****
Le repas s'était très bien passé. Ils avaient parlé de choses agréables.
À présent, c'était le moment des séparations entre Carys, Morgana et Aithusa.
- Vous allez me manquer. Le peu de temps que j'ai passé avec vous a été tellement précieux. Je languis déjà de vous revoir. Dit Carys.
- Tu vas nous manquer à nous aussi. Mais du temps va passer avant de nous retrouver.
- Fais attention à toi. Aithusa, protèges bien Morgana.
La petite dragonne poussa un petit cri. Carys la caressa.
- Mon aimée. Nous devons y aller.
- J'arrive.
Après une dernière étreinte, Carys monta sur le cheval de son aimé.
*****
Comme il lui avait dit, Arthur s'excusa une nouvelle fois envers Carys face aux chevaliers qui étaient présent le soir où elle était partie.
- Merci, Arthur.
- Tu n'as pas à me remercier. J'ai fait ce que je devais.
Il prit la main droite de la jeune femme puis il posa un baiser dessus.
- Ma chère femme médecin, merci de m'avoir donné une seconde chance et d'être de nouveau à mes services.
- C'est un honneur.
- Et vous, me feriez-vous l'honneur de faire un combat à l'épée ? Lui demanda-t-il.
- Oui. Avec plaisir. Mais avant je dois aller voir des patientes. Mon retour a vite fait le tour du village et des femmes ont demandé de me voir.
- J'attends donc avec impatience le moment où nous pourrons combattre.
Après un sourire pour lui et un baiser à Gwaine, la jeune femme sortit.
*****
Gwaine remonta ses manches. Il allait commencer la construction du perchoir pour la petite dragonne.
- Tu veux de l'aide ? Lui proposa Perceval.
Ce dernier ainsi que Leon, avaient été mis au courant de l'histoire de Morgana et l'existence d'Aithusa.
- Je veux bien. Je ne sais même pas par quoi commencer. Soupira-t-il.
Son ami lui sourit en serrant son épaule droite.
- Je vais te montrer.
VOUS LISEZ
Trouble émotionnel
Ficção GeralLa meilleure amie de Merlin arrive à Camelot. Bien des choses vont changer grâce à elle.