Chapitre 47

226 15 0
                                    

Gwaine regardait avec un sourire fier le perchoir qu'ils avaient fait avec Perceval. Il était sûr qu'Aithusa serait bien là.

Il sentit son cœur battre plus rapidement quand il sentit Carys l'entourait de ses bras par derrière. Il avait reconnu son doux parfum dès qu'elle était entrée dans la pièce.

- Merci pour ce que tu as fait pour notre petite dragonne.

- C'est normal. Puis, je devais amadouer ta dragonne. Nous t'aimons toutes les deux.

- Désolé de vous déranger, mais Carys, j'espère que tu es prête, il ne tient plus en place. Dit Merlin.

Son aimée le lâcha. Il se tourna en fronçant les sourcils.

- J'arrive. Répondit son aimée en souriant.

Elle le regarda.

- Lancelot va beaucoup mieux. Il m'a demandé un nouveau combat. J'ai accepté. Comme j'ai fini mes visites, nous allons le faire maintenant avant votre entraînement.

- Je vais venir voir ce combat.

*****

Arthur lisait un parchemin quand un jeune valet ouvrit vivement la porte.

- Sire. Pardonnez mon interruption, mais vous devez venir au plus vite au terrain d'entraînement.

Il se leva puis il partit en courant.

En arrivant sur le terrain, il vit son amie Carys combattre le chevalier Linckt. Un homme qui servait son père.

- Que se passe-t-il ?

- Carys combattait avec Lancelot quand Linckt est arrivé et à dit que si un chevalier de Camelot perdait contre une femme, il n'était pas digne d'être chevalier. Pour défendre Lancelot, Carys a provoqué en duel Linckt en lui fera jurer sur son honneur que si elle gagné, il quittait le royaume. Nous vous avons fait demander pour être témoin du gagnant. Lui expliqua Leon.

- D'après ce que je vois, notre amie a le dessus.

- Oui. Mais Linckt s'énerve, j'ai peur qu'il agisse en traître pour gagner. Dit Gwaine en venant à leurs côtés avec Lancelot et Perceval.

- Comme maintenant. Dit Perceval.

Linckt avait fait tomber Carys. Il sourit en voyant la jeune femme faire de même avec le chevalier grâce à un croche-pied. Il la vit se relever puis désarmer le chevalier en le tenant au sol.

Il s'avança vers eux.

- La victoire est pour notre femme médecin. Linckt. Il me semble que nous allons devoir nous passer de vos services.

- Pardon ? Mais Sire...Commença le chevalier en se levant.

- N'avez-vous pas parié votre départ ?

- Elle m'a eu par traîtrise.

- Non. Elle n'a appliqué que ce que vous avez fait. J'en suis témoin. Vous pouvez combattre encore et encore contre elle, le résultat sera le même. Elle est meilleure que vous.

- Si votre père était encore en vie, il ...

- Laissez mon père reposer en paix. Linckt. Je vous veux hors de mon royaume avant le coucher de soleil.

- Bien. De toute façon, je ne tenais à pas servir un gamin qui accepte les sorciers et les femmes à la table ronde.

- Table où vous n'avez jamais été invité. Dit Carys. Tellement jaloux et méprisant.

- Vous ....

Il ne put retenir le chevalier de lever une dague, mais Merlin l'empêcha de blesser leur amie grâce à la magie. Il avait fait voler la dague en arrière.

- Leon. Perceval. Amener Linckt au pilori. Expliquer au villageois ce qu'il a fait. Qu'il ne se gêne pas pour l'humilier. Puis demain, vous le conduirez en dehors de mes terres.

- Oui, majesté. Dirent ses deux amis chevaliers.

- Carys. Et si tu allais en promenade avec Gwaine. Merlin, tu devrais faire de même avec Lancelot.

Il voyait que les deux chevaliers étaient à cran.

- Vous avez raison Arthur. Lui dit sa femme médecin.

Il vit les deux couples quitter le terrain d'entraînement.

Il soupira. Il devait faire une réunion avec les chevaliers qui étaient sous les ordres de son père. Il devait savoir s'ils pensaient comme Linckt.

Trouble émotionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant