Arthur regardait la femme devant lui. Trois jours. Il n'avait fallu que trois jours avant que ce que Carys avait dit se réalise. La femme qui avait mit au monde son amie était venue à Camelot soit disant car elle avait su ce qui était arrivé à Laryanna.
- Je croyais que votre manoir se trouvait à des jours d'ici ? Dit Merlin.
Il n'avait pas remarqué que son ami était là. Ami qu'il avait vu s'éloigner depuis le départ de Carys.
Carys. Comme il s'en voulait ce qu'il lui avait dit le jour de son départ.
- Nous étions chez des amis.
- Les premières résidences ne sont qu'à cinq jours de cheval. Comme vous étiez en calèche, vous n'auriez dû être là que dans sept jours. Pourtant vous êtes ici au bout de trois jours. Le seul endroit où vous deviez résider est la vieille cabane au Nord.
- Qui êtes-vous pour me parler ainsi ? De haut et comme si vous me connaissiez ?
- J'ai grandi, tante Runir. Mais ce terme ne vous convient plus.
- Merlin ? Le petit Merlin d'Unith ?
- Oui. Et ici, je suis le sorcier de la cours.
- Sorcier ? C'est pour ça que Carys était devenue ton ami. Elle a vu en toi...
- Juste mon amitié. Vouloir le pouvoir n'est pas d'elle. Il n'y a que vous pour le désirer ardemment.
- Je ne suis pas venu ici pour qu'on me parle ainsi !
- Vous êtes venue pour voir si votre chère Laryanna avait réussi à mettre en place correctement votre plan ?
- Je n'ai pas de plan. Je..
- Suffit. Milady. Maintenant que vous êtes là, vous pouvez ramener chez vous votre fille de cœur.
- Roi Arthur ?
- Je suis navré Laryanna, mais j'ai enfin ouvert les yeux. Vous êtes exactement comme Carys l'a dit. Je ne l'ai compris que trop tard, perdant une amie précieuse et une médecin incroyable.
- Vous nous chassez ? Demanda la mère de Carys d'un ton sec.
- Je vous demande juste de quitter mon royaume dès que possible.
Les deux femmes s'en allèrent.
Dès qu'elles furent hors de la pièce, il regarda son sorcier.
- Merlin...
- Même si vous avez fait cela, je vous en veux toujours d'avoir cru cette fille au lieu de votre amie.
- Je suis désolé.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.
- Dès qu'elle sera de retour...
- Vous croyez vraiment qu'elle va revenir ?
- Gwaine...
- L'a laissé alors qu'elle avait besoin de lui. Il a cru comme vous cette maudite femme. Je souhaite de tout cœur retrouver ma meilleure amie, mais je comprendrais qu'elle ne revienne pas. Sur ce, votre Majesté, je vous laisse.
- Merlin.
Il soupira tristement en voyant son meilleur ami sortir de la salle.
Qu'est-ce qu'il avait fait ? Était-ce à cause de la solitude qu'il s'était laissé séduire aussi vite par Laryanna ?
Quel que soit la raison, il avait perdu son amie médecin et l'estime de son sorcier.
Si Gwaine et Lancelot, car il savait que lui aussi recherchait Carys, revenaient sans elle, il irait à son tour la chercher.
*****
Lancelot et Gwaine cherchaient depuis quelques jours Carys, mais trop de passage faisaient qu'ils ne pouvaient pas se fier aux traces de sabots.
Ils faisaient une pause pour se restaurer.
Lancelot vit le visage décomposé de son ami.
- On va la retrouver, ne t'en fais pas.
- Je m'en veux tellement Lancelot. Je l'aime. Je ne veux pas la perdre. Je ne le supporterai pas. Je préférerais partir pour Avalon plutôt de que vivre sans elle.
- Gwaine. Ne dis pas ça.
- Lancelot. Tu peux t'imaginer vivre sans Merlin maintenant ?
Il réfléchis juste un instant.
- Non. Je ferai comme toi.
- En plus de perdre la femme que j'aime, j'ai perdu mon frère de cœur.
- Merlin est en colère, mais il a bien vu que tu venais avec moi. Il se sera calmé à notre retour.
- Tu crois, mon ami ?
- J'en suis certain. Je le connais bien mon sorcier.
Il vit un petit sourire se dessiner sur les lèvres de son ami.
¤¤¤
Peu de temps après, ils repartirent à la recherche de la douce Carys.
VOUS LISEZ
Trouble émotionnel
General FictionLa meilleure amie de Merlin arrive à Camelot. Bien des choses vont changer grâce à elle.