Carys caressait les mains de Merlin en lui disant des mots pour l'apaiser. Son ami avait utilisé sa magie sur ses blessures pour qu'elle souffre moins, mais quand elle lui avait parlé de Lancelot, la magie du brun avait déraillé et il l'avait complètement guérie. A présent, son ami avait peur des conséquences. Il paniquait. Gaius n'arrivait pas à le calmer.
- Je pense que seul le Roi pourrait l'aider. Dit-elle.
- Je vais aller le chercher. Dit le vieux médecin.
¤¤¤
Elle soupira de soulagement en voyant le blond arriver.
- Merlin.
- Arthur, je suis désolé. Je n'ai pas fait exprès. Je...
- Calmes-toi. Tu n'as rien fait de mal. Tu as juste guéri ton amie.
- Avec mes pouvoirs ! Quand Gwaine va apprendre ce que je suis...
- Merlin, je t'arrête de suite. Mon aimé tient énormément à toi. Jamais il ne te rejettera. Tu es un sorcier, pas un meurtrier. Lui dit-elle.
- Carys a raison. Puis ne m'as-tu pas dit que le gardien du pont avait dit que Magie aurait toujours besoin de Force et Courage ? Cela veut bien dire qu'il ne te laissera jamais, non ?
- Je pensais la même chose de Lancelot.
Son ami se mit à pleurer contre le Roi. Elle fronça les sourcils en se demandant ce qu'il s'était passé entre les deux amants. Vu le regard du blond, elle comprit qu'il lui expliquerait plus tard.
Elle lui caressa les cheveux, comme quand ils étaient petits. Il n'en fallut pas beaucoup pour que Merlin s'endorme.
- Entre l'utilisation involontaire de sa magie et sa panique, il est épuisé. Vous pouvez le coucher ici.
- Je préfère le garder un peu plus.
Elle sourit en voyant l'attention du Roi envers son ami sorcier.
- Dire qu'il avait peur de votre réaction en apprenant qui il est. Il est pourtant évident que vous le considérez comme un ami, malgré vos rangs.
- Je dirais même qu'il est mon meilleur ami. Jusqu'à son arrivée, je pensais avoir des amis car j'étais entouré. Mais il m'a bien fait comprendre que les autres n'étaient là que pour mon rang. Il m'a appris le mot amitié. Je lui dois beaucoup, bien plus que ma vie.
Elle était vraiment émue d'entendre cela.
- Je vais attendre Gwaine et je lui parlerai de la situation.
- Vous devriez appeler aussi Leon. Il vient souvent prendre de mes nouvelles et il connaissait l'envergure de mes blessures.
- Très bien. Je le ferai quémander.
- Votre Majesté...
Elle sourit en voyant son regard.
- Arthur. Pouvez-vous me dire ce qui a conduit Merlin a réagir ainsi ?
Elle le vit devenir pensif, puis il la regarda.
- Lancelot aurait été en relation avec Gwen. Merlin pensait que cela durait aussi durant le temps qu'il était avec lui.
- Oh non. Mon pauvre ami. Mais où dort-il ? Ils ne dormaient pas dans la même chambre ?
- Je lui ai préparé la chambre adjacente à la mienne. Il y dort depuis leur froid.
- Je vous remercie Arthur. Pour tout ce que vous faites pour lui.
- C'est normal.
¤¤¤*****
Arthur avait couché Merlin dans le lit où dormait jusque là Carys, qui profitait de faire sa toilette alors qu'il surveillait leur ami.
¤¤¤
Il venait de faire quérir Leon et Gwaine. Ils les attendaient autour de la table dans l'atelier de Gaius. Ce dernier avait repris le relais auprès de Merlin.
- Arthur, que... Carys ? Ma douce que fais-tu ici ? Tu devrais être couchée et...
- Gwaine, mon aimé, assieds-toi, nous allons tout t'expliquer.
Il vit les deux hommes s'asseoir face à eux.
- Si je vous ai fait demander, c'est pour vous parler de Merlin. Commença-t-il.
- Je pensais que...
- Gwaine. Ne me coupez pas. Je vous dirai tout.
Il regarda Carys. Elle lui sourit pour l'encourager.
- Merlin est un sorcier. Lors de l'attaque de Carys, il a stoppé les saignements avec sa magie. C'est pour cela qu'elle allait assez bien malgré ses profondes blessures. Aujourd'hui, malgré qu'il contrôle parfaitement ses pouvoirs en règle générale, un souci personnel lui a fait utiliser bien plus de pouvoirs que d'habitude pour soulager Carys.
- Il t'a complètement guéri, c'est ça ? Demanda émerveillé Gwaine.
- Oui. Répondit la jeune femme en souriant.
- C'est merveilleux. Répondit à son tour Leon.
- Oui. Mais il avait peur de votre réaction par rapport au fait qu'il soit un sorcier.
- Cela ne change rien ! Il reste mon frère de coeur. S'exclama Gwaine.
- Je pense la même chose. Dit Leon.
Il sourit. Il était fier de ses chevaliers.
- Par contre, seul nous quatre, Gaius et Lancelot savons pour lui. Vous devez garder le secret.
- Nous le ferons. Dirent ses deux chevaliers en même temps.
VOUS LISEZ
Trouble émotionnel
General FictionLa meilleure amie de Merlin arrive à Camelot. Bien des choses vont changer grâce à elle.