Carys se figea aux paroles d'Arthur alors qu'elle allait quitter la salle à manger quand elle avait vu que Laryanna était encore là.
- Votre sœur va rester quelques temps à Camelot. Même si sa blessure est guérie, elle est encore un peu faible.
Elle se tourna vers lui et la tablée où se trouvait les chevaliers, son aimé qu'elle ignora et cette maudite femme.
- Déjà, votre Majesté, elle n'est pas ma sœur. Même si son père à épouser ma mère, rien ne nous lie. Puis comment peut-elle être faible avec le peu de sang qu'elle a perdu ?
- La peur qu'elle a ressenti l'a empêché de bien dormir quelques jours, elle a donc besoin de bien se reposer. Lui expliqua Leon.
- Elle n'a pas l'air cerné. Et je n'ai pas entendu Gaius dire qu'il lui avait donné de potions pour dormir. Elle aurait pu lui en demander, vous ne pensez pas ? Elle séjournait dans son atelier le temps des soins.
- Carys. Je sais que ma présence te dérange...
- Si tu le sais, pourquoi tu ne pars pas ?
- Carys ! Peu importe vos différents, Laryanna va rester. Un point c'est tout. Lui dit Arthur.
- Bien. Votre Majesté. Je me retire donc de votre service car il est hors de question que je reste dans un royaume où cette femme devienne un jour Reine.
Elle vit le Roi rougir. Elle regarda Laryanna.
- Mère sera heureuse et fière de toi. Tu as exécuté son plan à merveille. Tu as réussi à t'implanter à Camelot.
- Carys. L'appela le Roi.
Elle fit une révérence puis elle sortit.
Elle retenait ses larmes, mais elle n'était pas sûre qu'elle tiendrait longtemps. Elle se dépêcha d'aller à sa chambre. Malheureusement, elle percuta quelqu'un.
- Pardon, je...
- Carys ? Mais que....
- Merlin.
En voyant son meilleur ami, elle craqua.
- Elle a gagné. Je ne peux plus rester.
*****
Merlin serra son amie dans ses bras. Il devait retenir sa magie qui bouillait en lui. Comment Arthur et ses amis pouvaient croire cette Laryanna plutôt que Carys qui était devenue leur amie ? Et Gwaine ? Pourquoi n'était-il pas là ?
En entendant des pas, il eut espoir que ce soit son frère de cœur, mais c'était son aimé.
- Lancelot.
- Je m'inquiétais pour Carys. Je ne pouvais pas rester là-bas.
Son homme était quelqu'un de bien. Il était heureux qu'il ne croit pas en la femme qui brisait sa meilleure amie.
Il sentit cette dernière quitter son étreinte. Il la vit s'essuyer les yeux avant de faire face à son aimé.
- Merci, Lancelot, de vous être inquiété.
- Comment ne pas le faire après avoir vu votre regard et avoir entendu que vous quittiez Camelot.
- Quoi ?
Carys le regarda.
- Je ne peux pas rester Merlin alors qu'elle a gagné. Mère ne va pas tarder. Je ne peux lui faire face sans en souffrir. Son air suffisant de la dernière fois m'a assez blessé.
- Je comprends, mais...
Elle le prit dans ses bras.
- Tout ira bien pour moi, Merlin, ne t'en fais pas.
*****
Carys était à côté du cheval que lui avait donné Lancelot. Il en avait deux. Elle disait au revoir.
- Ma petiote, tu vas me manquer.
- Toi aussi, Mira.
- Je t'ai préparé de quoi manger pour la journée.
- Merci.
Elle prit la chef des dames de cuisine dans ses bras.
- Je suis triste de perdre une consœur aussi douée que toi mon enfant.
- J'aurai aimé vous épauler plus longtemps, Gaius. Vous avez été un bon mentor.
Ils se prirent dans les bras.
- Lancelot...
Elle fut surprise puis elle sourit quand le chevalier l'attira dans ses bras.
- Promettez-moi qu'on combattra de nouveau à l'épée ?
Elle sourit un peu plus.
- Je vous le promet. Prenez soin de vous et de notre adorable sorcier.
- Promis.
Elle s'approcha de Merlin en lui tendant la dague que lui avait offerte Gwaine.
- Peux-tu lui rendre. Le fait qu'il ne soit pas là aujourd'hui montre qu'il ne m'aimait pas autant qu'il le disait. Puis, il n'avait pas confiance en moi vu qu'il préfère la croire elle.
- Carys...
- C'est bon, Merlin. J'ai assez pleuré. Là, je dois rester forte pour prendre la route.
Ils se prirent dans les bras.
- Donnes-moi plus souvent de tes nouvelles.
- Je vais essayer.
Ils se sourirent.
Elle monta sur le cheval, puis après un dernier regard, elle quitta Camelot.
VOUS LISEZ
Trouble émotionnel
Ficção GeralLa meilleure amie de Merlin arrive à Camelot. Bien des choses vont changer grâce à elle.