Cinq minutes plus tard, nous sommes toutes les trois attablées dans la cuisine et Aby a déjà descendu deux shots d'alcool fort.
J'avais envisagé de la faire boire pour lui tirer les vers du nez mais si elle préfère prendre les devants, je ne vais pas m'en plaindre.
— Okay, lance-t-elle en venant faire claquer son troisième verre sur la table. Je vais vous dire ce que je sais.
— TOUT ce que tu sais, insisté-je.
— Et n'omet aucun détail, cette fois-ci, renchérit à son tour Zinaida en plissant les yeux.
Aby hoche la tête d'un air décidé avant de planter son regard dans le mien.
— En fin d'après midi, alors que vous veniez juste de finir votre orgie de pancake avec Tidiane, Aaron a reçu un coup de fil de Sven. C'est à ce moment-là qu'il lui a appris que Margarita avait été enlevée. Il ne devait pas être loin de 19h30 heure française.
Hein hein, voilà pourquoi Aaron s'est éclipsé sans aucune explication au meilleur moment de la journée. Je savais que son absence de maillot de bain était une excuse moisie. Personne ne peut résister à l'appel entêtant d'une eau turquoise.
— Après que leur jet ait atterri sur Lyon, Sven a d'abord déposé Margarita devant chez elle, puis il a raccompagné Enzo. Or, il se trouve que ce dernier a oublié son portable dans la voiture...
Ah ah ! me marré-je intérieurement, sacré Zozo.
Certains optent pour le coup de la panne de voiture, mon pote de drague, lui, c'est le coup du téléphone oublié. Astuce fort commode lorsqu'il a besoin d'une excuse pour revoir rapidement le gars pour qui il craque. Je l'ai surpris plus d'une fois à abandonner « malencontreusement » son téléphone là où il était sûr qu'un beau gosse tomberait dessus « par hasard ».
Il faut croire que le suédois lui a tapé dans l'œil.
— Sven ne s'en est rendu compte que plus tard dans la journée, lorsque sa voiture s'est mise à chanter à tue-tête qu'elle était une pizza qui voulait rentrer dans son estomac, poursuit Aby d'un ton amusé.
Tiens, j'ignorais que Marge avait également changé la sonnerie d'Enzo.
Mes amis sont les meilleurs.
— En cherchant d'où venait le son, il a fini par mettre la main sur le téléphone de ton ami, qui affichait une vingtaine d'appels manqués, tous en provenance de Margarita. Sven s'est d'abord dit qu'Enzo avait dû la charger de faire sonner son portable jusqu'à ce que quelqu'un réponde pour savoir où il l'avait égaré, mais ça ne collait pas avec ce que Margarita leur avait dit dans le jet. Apparemment, durant le vol elle n'avait pas arrêté de les bassiner sur son empressement à se rendre à son rendez-vous de la soirée avec une saucisse ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas tout compris, mais une chose est sûre, elle était censée être largement occupée, avait beaucoup insisté sur ce point, et ne souhaitait pas être dérangée...
Tu m'étonnes.
Un programme comme celui-là, ça ne se décommande pas. Surtout pas pour prendre part aux manœuvres loufoques de Zozo le clown.
— Enfin, la question ne se pose pas, pensé-je tout haut, Enzo ne se serait jamais fait remplacé pour le coup du téléphone oublié.
Aby semble un peu perdu face à ma remarque. Puis, elle secoue sa tête comme pour se remettre les idées en place et continue ses révélations :
— Lorsque le portable s'est mis à sonner une énième fois et que le nom de Margarita s'est affiché, Sven a passé outre sa réticence à l'idée d'avoir à nouveau affaire à ton amie... j'ignore ce qu'elle lui a fait, mais il semble au bord de l'apoplexie chaque fois qu'il y fait référence...
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 1
ParanormalJ'adore ma vie ! Enfin, jusqu'ici... Une boulette, et c'est l'apocalypse ! En me levant ce matin, je ne m'attendais pas à me retrouver plongée au cœur d'un conflit surnaturel impliquant rien de moins que la fin du monde. Ce n'était assurément pas no...