Chapitre 28-2

455 97 42
                                    

— Oh, mes aïeux ! Ce sont censés être des légendes ! Des histoires pour faire peur ou pour faire rêver, pas de véridiques E.T. téléphone maison !

— Je sais que ça peut sembler un peu gros à avaler...

— Tu m'étonnes ! C'est carrément dément !

Un grand sourire apparaît sur mes lèvres.

C'est Noël avant l'heure ! J'ai envie de me lancer dans une improvisation de claquettes.

— En réalité, nombreux sont les mythes à avoir éclos suite à l'arrivée des archidémons sur nos terres, m'explique Nyeleti. Dragons et phénix appartiennent au peuple du feu tandis que vampires et goules proviennent du peuple des ténèbres. Tu trouveras chez le peuple de roche les gargouilles et les golems de pierre quand, pour sa part, le peuple des bêtes regorge de chimères et de métamorphes en tous genres.

— Cooool ! Quoi d'autre encore ?

— Tu dois t'en douter, les sirènes, tritons et autres créatures aquatiques font partie du peuple de l'eau. La planète originelle de ces derniers ayant été essentiellement constituée d'océans.

— Ah, bah c'est sûr qu'ils ont dû être heureux de tomber sur la planète bleue quand ils se sont mis en quête d'un nouveau lieu de résidence...

— Effectivement. Notre planète constituait un véritable eldorado pour les démons, les ressources qu'elle possédait pouvaient assurer un avenir serein à chacune de leurs espèces.

Mazette ! Rien à voir avec l'exorciste, on est tombé en plein Narnia à la place.

C'est de la balle !

— Et vous avez quand même choisi d'enfermer des créatures aussi magnifiques ? Fous que vous êtes !

— Les premiers kerberos ont fait ce triste choix, en effet. Le niveau de magie des archidémons nous dépassait de très loin et leur arrivée en masse, il y a de cela des milliers d'années, a sérieusement impacté notre mode de vie sur Terre...

— Minute, papillon, la stoppé-je précipitamment en prenant conscience d'une donnée importante. Comment la Terre a-t-elle pu accueillir l'ensemble des habitants de dix planètes réunies à elle seule ?

J'ai bien peur que cette grande folle affabule. C'est que je ne sais plus à qui me fier avec toutes ces histoires à dormir debout.

— Tous n'ont pas fait le voyage, mais tu te places sans doute sous une échelle humaine en t'imaginant qu'Arkhi était un système solaire de dimension similaire au nôtre. Or, il n'aurait pas pu en être plus éloigné. La taille d'une planète équivalait plus ou moins à un petit continent de chez nous, et leur population y était nettement moins dense aussi.

— Okay, tu t'en tires bien, Mytholeti. Mais ça représente combien d'individus au juste ?

— C'est difficilement quantifiable, je dirais qu'ils doivent être aussi nombreux que les filii gê, soit plus ou moins un million de créatures, toutes espèces confondues.

Ah ouais, quand même...

Enfin, le nombre parait imposant mais il fait pâle figure comparé aux sept milliards d'êtres humains que nous sommes aujourd'hui. Puis, nous étions nettement moins nombreux avant.

— J'imagine que si les démons se sont répartis à travers le monde à l'époque, ils n'ont pas trop eu à se marcher dessus, terminé-je ma pensée à voix haute.

— Surtout si tu considères que la surface terrestre jugée habitable par les humains ne correspond qu'à vingt-six pourcent de l'espace disponible. Nombre d'habitants d'Arkhi ne s'embarrassent pas des mêmes critères que les nôtres.

Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant