Chapitre 12-1

3.5K 533 94
                                    

Je croyais que mon séjour au refuge se révélerait divertissant après ce premier rapprochement avec Aaron. Grossière erreur !

J'ignore quelle mouche l'a piqué, mais cet empaffé a passé son temps à me fuir comme la peste après m'avoir offert le baiser du siècle.

Chaque fois que je tentais une approche, il amorçait un demi-tour au moment où il me voyait pénétrer dans son champ de vision. Et si, par malheur, je réussissais à l'aborder malgré tout, il prétextait un truc à faire avant de déguerpir aussi-sec.

Je n'ai jamais eu le droit au corps à corps bestial que Sven m'avait si bien vendu peu avant.

Apparemment, notre échange de salive n'a pas été au goût de mon Apollon. Vu son comportement de vierge effarouché, j'ai bien compris que je ne l'intéressais plus.

Il aurait pu se contenter de me le dire.

Si l'expérience lui a déplu, je peux l'entendre. Moi aussi il m'est déjà arrivé de ne plus être attirée par des mecs après avoir tâté le terrain, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à me montrer honnête envers eux dans ces cas là.

Ok... la pilule ne passe pas toujours bien et j'ai parfois dû user de subterfuges pour avoir la paix, mais uniquement en dernier recours.

Je ne suis pas du genre à m'accrocher pour rien. Je finis toujours par trouver mon bonheur ailleurs de toute façon. Aaron l'aurait su s'il s'était contenté de me dire en face qu'il n'y avait pas moyen.

Bref, ainsi délaissée, j'ai voulu me rabattre sur la documentation des différentes espèces de démons existantes pour pallier à mon ennui. Malheureusement, là encore, j'ai fait chou blanc.

J'ai fouillé la bibliojungle à la recherche de mon bonheur mais, c'est comme si la moitié des étagères avaient été vidées de leurs contenus entre temps. Les filigays auraient pu choisir un autre moment pour leur inventaire, franchement.

Dans mon malheur, je suis tout de même parvenue à remettre la main sur la baguette d'hypnose. Aaron l'avait oubliée dans sa chambre. Je suis tombé sur elle alors que je cherchais mon beau brun. Je vérifiais s'il ne s'était pas planqué sous son lit, à tout hasard.

Quoi qu'il en soit, si je suis la seule à pouvoir utiliser les objets magiques, il est normal que ce moyen de défense me revienne.

La baguette s'est d'ailleurs révélée très rapidement utile. Je m'en suis servie presque aussitôt son acquisition effectuée, pour freezer les deux filigays qui ont voulu me barrer la route au moment où je quittais la propriété.

Probablement des espions infiltrés.

Comme quoi, je n'étais pas plus en sécurité au refuge.

N'en pouvant plus de tourner en rond, j'ai décidé de m'accorder ces vacances que je m'étais tant promises. Aaron et Sven peuvent être rassurés, j'ai pris mes précautions : je ne suis pas repassée par mon appartement, et je n'ai pas revu Marge non plus, que je savais probablement surveillée.

J'ai simplement chargé cette dernière d'envoyer un message à Sven pour le rassurer et le prévenir que je partais prendre le large quelques temps. Je l'aurais bien fait moi-même, mais je n'ai pas pensé à prendre son numéro.

Ma valise licorne étant déjà bouclée, il m'a suffit de redemander à Enzo de jouer les chauffeurs pour me conduire à la gare. J'ai passé le trajet avec un bob sur la tête, pour cacher mon tatouage aux possibles filigays que j'aurais eu le malheur de croiser sur ma route.

Par souci de sécurité, j'ai mitraillé un bon nombre d'inconnus dès que j'avais le moindre doute sur leur identité. Si beaucoup de clichés se sont révélés peu flatteurs, tous correspondaient à la réalité.

Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant