Chapitre 2-2

5.6K 754 308
                                    


Mon amie porte une ravissante robe blanche en dentelle qui la fait ressembler à un ange. Ou une vierge sur le point d'être sacrifiée. Ce qui n'est, finalement, pas si différent.

Elle a poussé le vice jusqu'à coiffer ses magnifiques cheveux bruns d'une couronne de fleurs d'un joli rose pastel. C'est affreusement beau. Je suis à deux doigts de virer de bord. Si ce guitariste ne la bouffe pas des yeux après cela... bah... faudra qu'on ait une discussion, lui et moi.

Margarita m'entraîne un peu plus loin, à deux pas de la scène.

Evidemment.

Le concert ne commence pas avant au moins une heure, mais elle ne veut surtout pas louper l'entrée du groupe. Enfin, l'entrée d'un de ses membres en particulier.

Nous papotons de tout et de rien pendant un moment, jusqu'à ce que je remarque que l'attention de mon amie se trouve de plus en plus perturbée par un point dans mon dos.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandé-je fébrilement. C'est Theo, c'est ça ? Il revient par là ?

— Hein ? Non, non.

— Bah quoi, alors ? Oh ! T'as enfin repéré ton cher et tendre ?

Je tourne la tête pour observer dans la direction qu'elle ne lâche pas du regard, pensant apercevoir l'objet de tous ses fantasmes mais, au lieu de ça, je distingue deux types — un blond et un brun — tout ce qu'il y a de plus banals en train de discuter avec agitation.

— Non, reprend ma BFF. C'est juste ces deux mecs, là. Je trouve qu'ils ont un comportement louche depuis toute à l'heure. Comme s'ils s'apprêtaient à commettre un méfait.

— Genre ?

J'écarquille les yeux, comprenant soudain où elle veut en venir.

— Oh, merde ! m'écrié-je. Un attent...

Margarita me bâillonne avant que je n'ai pu finir mon mot.

Je vais finir par croire que c'est une mode.

— Mais non ! Tais-toi, malheureuse ! Tu es folle, ou quoi ?! Tu veux que le concert soit annulé à cause d'une fausse alerte à la bombe ?! Où veux-tu qu'ils aient cachés leurs explosifs ? Ils n'ont aucun bagage sur eux et portent des t-shirts ultra moulants.

Maintenant qu'elle le dit... c'est vrai qu'à part dans leurs calbuts, je ne vois pas trop où ils auraient pu planquer l'objet du délit. Je louche un instant sur leur entrejambe pour m'assurer que rien de suspect ne vient gonfler cette partie de leur anatomie.

L'un des deux hommes me voit me rincer l'œil et fronce les sourcils avant de tirer son collègue sous le barnum d'un stand pour avoir un peu plus d'intimité.

Je décide donc de m'approcher en douce, afin d'espionner comme il se doit leur conversation.

Après tout, s'ils voulaient vraiment être tranquilles, ils n'avaient qu'à se parler ailleurs qu'en plein milieu d'une foule.

— T'es pas d'accord ? demandé-je à Marge en me tournant vers elle.

Mais ma BFF ne m'a pas suivie. Je la vois toujours au même endroit, occupée à s'humecter les lèvres et s'essayer à diverses mimiques — qu'elle veut sûrement sexy — en faisant les yeux doux à un point hors de mon champ de vision. Elle a dû repérer l'homme de sa vie, finalement.

Dans un haussement d'épaules détaché, je retourne à ma quête d'infos juteuses.

Je parviens à m'avancer assez près des deux compères sans éveiller davantage leurs soupçons — j'ai toujours su que j'avais des prédispositions pour jouer les détectives. Je tends l'oreille jusqu'à ce que leurs messes basses me parviennent.

Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant