Chapitre 20

2.4K 368 218
                                    

Les yeux plissés par la concentration, j'avise ma proie qui se tient insouciante, à deux mètres de là. Je me rapproche d'elle furtivement, battant l'eau à petits coups de bras et de jambes.

Je fredonne l'air des Dents de la mer tandis que je parcours la distance restante entre nous.

Ta dam... ta dam... taaa daaam...

Lui mordre la cuisse me paraîtrait de circonstance, mais j'imagine qu'il pourrait mal le prendre. Au lieu de cela, j'avance donc tout doucement mes mains vers son corps taillé en V, et je me prépare à lui agripper les côtes pour lui offrir la pire séance de chatouilles de sa vie.

Alors que je suis sur le point d'atteindre ma cible, mes poignets se retrouvent encerclés par deux étaux compresseurs faits de chair et de muscles... surtout de muscles.

Tidiane me hisse vivement hors de l'eau, l'air satisfait de celui qui a déjoué mes plans sans aucunes difficultés affiché sur le visage.

— Raté ! Seeri* ! sourit-il, victorieux.

Je le mitraille alors du jet d'eau que je gardais sournoisement dans ma bouche, faisant aussitôt disparaître cet air arrogant qu'il arbore.

— Ah ah ! me moqué-je devant son air surpris. Ne sous-estime jamais ton adversaire ! Sale petit prétentieux.

— Pas si petit que ça, me sourit-il de toutes ses dents.

Puis, son expression se fait plus sérieuse. Il se rapproche davantage et dégage une mèche de cheveux mouillés qui me colle au visage.

— Rafet nga*, me dit-il en me dévorant du regard.

— Qu'est-ce que ça veut dire ? me renseigné-je.

— Qu'il est l'heure pour lui de tirer sa révérence, déclare une voix autoritaire dans mon dos.

Je me retourne et lève les yeux vers l'imposante silhouette d'Aaron qui nous surplombe de toute sa splendeur.

— En fait, ça veut dire...

Tidiane n'a pas le temps de finir sa phrase que Ronron prend une nouvelle fois les devants sur les explications :

— Que tu ne sens pas la rose.

— Hein ?

— Quoi ?! Mais non ! s'indigne Tidiane. Je... j'ai jamais dit ça.

— Bah, c'est pas faux, tu sais, haussé-je les épaules.

J'ai l'impression qu'il pense que ça me blesse. C'est tout le contraire.

— Je n'ai jamais aimé l'odeur de la rose, de toute façon. Mon parfum est à la vanille. Mais je n'en ai pas mis aujourd'hui.

Sachant qu'il aurait largement eu le temps de s'évaporer, remplacé par l'odeur du chlore, depuis le temps que je trempe dans les eaux turquoise du lagon.

Le jeune homme retrouve un peu de sa superbe. Il m'observe avec satisfaction avant de renvoyer un regard insolent à Ronron.

— Kali, me hèle ce dernier en maugréant.

Je me dégage des bras de Tidiane pour rejoindre le bord du bassin et accorder toute mon attention à mon fidèle acolyte.

Hello, You !

— Alors, tu t'es enfin décidé à nous rejoindre ? m'enthousiasmé-je.

J'avise sa tenue. Il porte les mêmes vêtements que toute à l'heure, l'aspect débraillé en moins.

Voilà qui est bien dommage.

— Tu n'as pas retrouvé ton maillot de bain ? le questionné-je en prenant un air tristoune.

Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant