Chapitre 15

3.1K 379 183
                                    

Cette petite séance de pétanque/voltige m'a remontée à bloc ! Mon adrénaline a atteint son seuil maximum. Je suis prête à courir un marathon d'au moins, pfiou, 1000 centimètres au bas mot !

Je dois reconnaître que Ronron ne se débrouille pas trop mal non plus. Je lui jette un coup d'œil satisfait.

Depuis que nous avons mis à terre nos redoutables agresseurs, il est de nouveau rivé à son téléphone portable, l'air de rien. Genre, c'est la routine pour lui. Un simple détail, une bagatelle.

Mon cul, oui.

Je suis sûre qu'en ce moment même, à l'intérieur de sa jolie petite caboche, il embrasse ses pectoraux et s'autocongratule devant un miroir à renfort de clin d'œil et de bouche en cul de poule.

Enfin. Il n'aurait pas vraiment tort. Il est important de savoir se féliciter intérieurement.

— On forme un duo du feu de Dieu, tu ne trouves pas ? Un peu à la John Steed et Emma Peel ! Yeah !

Je ponctue ma phrase de plusieurs coups de marteau en peluche lancés dans le vide et j'envoie ma jambe vers le ciel pour m'illustrer pleinement dans mon rôle de ninja génial.

Ma claquette en profite pour se faire la malle.

Merde

— Oh ! Encore mieux ! Hit Girl et Kick-Ass ! ajouté-je dans un éclair de génie.

Putain, ouais !

Ce sont probablement mes héros préférés. Enfin, Hit Girl surtout. Elle déchire grave. Je veux lui ressembler quand je serai plus jeune.

Mais pourquoi ce gars me fusille-t-il du regard ?

Le type qui tient le stand devant lequel nous sommes arrêtés semble prêt à m'étriper sur place sans autre forme de procès. C'est à peine si la fumée ne lui sort pas des trous de nez depuis que je me suis lancée dans mon improvisation de Jackie Chan.

Est-il possible que ce soit un méchant Cairebéroce ? Un... CaireFéroce !

— Et si tu profitais de tes prouesses acrobatiques pour aller récupérer la tong que tu viens d'envoyer droit dans la machine à pop-corn de ce charmant Monsieur ? me suggère Aaron d'un ton doucereux en me pointant du menton le Caireféroce en question.

Oups

Maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le profil de l'emploi.

Je lui offre un petit sourire contrit en récupérant mon bien.

Humm ! Je vais avoir du mal à ne pas renifler mon pied à chacun de mes pas. Ça sent trop bon.

— Ok, oublie ça, s'emporte Ronron sans prévenir. Changement de programme, Kali. Il va falloir courir.

— Hein ?

— Laisse tomber les tongs, et cours !

En dépit de tout bon sens, je me contente de l'observer — en affichant probablement un air un peu débile — pour comprendre quelle mouche le pique.

Je suis en plein bug.

Avec la rapidité d'un félin dopé aux hormones, je vois soudain Aaron amorcer un mouvement menaçant vers moi et je m'accroupie aussitôt pour éviter de me prendre la beigne qu'il veut manifestement me coller en pleine tronche, sans aucune raison ! Aucune de valable en tout cas.

Ce n'est pas ma faute si j'ai un cerveau-lent !

J'entends le vent siffler et un bruit d'impact au dessus de moi.

Deka Kerberos - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant