Romane Pavard
Le samedi 19 mai 2018, 11h36
Maubeuge, FranceJe me réveille dans un endroit qui n'est pas ma chambre mais celle de Ben. Je m'installe les coudes appuyés sur son lit et regarde autour de moi mais il n'est pas là. En vrai, je me demande où il est. Après il doit être en bas. Je descends mais toujours pas de traces de Ben. Ah mais j'suis trop conne, aujourd'hui il doit aller à Stuttgart. Bon c'est pas grave. Je décide de ne pas prendre de petit déjeuner car dans à peine une demie-heure, on mange. Je retourne dans ma chambre afin de prendre mes vêtements. Je m'habille avec des vêtements décontractés c'est-à-dire un jogging et un maillot de mon frère. J'envoie un message sur un groupe qu'on a avec mes potes, Sacha Rodríguez et Hugo Muller.
Conversation message avec : Mes bg de la street 🔥💎👑
Moi : les reufs qui est chaud pour sortir cet après-midi ?
Sacha 🔥: bah moi j'suis chaud de ouf 🔥
Huguette 💎 : pareil j'suis à donf. On se rejoint où ?
Sacha 🔥 : on se rejoint au parc ?
Moi : en bombe
Huguette 💎 : ça me va
[...]
Moi : bon les reufs je vais graille à tout à l'heure 🙃
Huguette 💎 : à tout à l'heure 🙃
Sacha 🔥 : à tout
Fin de la conversation message avec : Mes bg de la street 🔥💎👑Après avoir parlé avec Sacha et Hugo je descends pour mettre la table. Ce midi c'est des lasagnes. Putain, Ben il sait pas ce qu'il rate. Les lasagnes de ma mère, ya pas à dire, c'est les lasagnes du monde. On s'assoit autour de la table et on mange devant la télé. Plus précisément devant les 12 coups de midi, par ailleurs, émission beaucoup trop bien. Une fois le repas fini, je débarasse et monte de suite dans ma chambre pour prendre mon Eastpak et me préparer pour la sortie. Dans mon sac je mets mon ballon, mon porte monnaie, mes écouteurs, mon portable, mon maquillage, une brosse, des élastiques et des vêtements de rechange parce qu'avec ces 2 fous on sait jamais. Je descends dans la cuisine pour aller prendre trois bouteilles de bière et des gâteaux que je mets dans mon sac. Quand je m'avance pour sortir de la maison ma mère m'interpelle.
Maman : tu vas où Romy ?
Moi : je sors rejoindre Hugo et Sacha au parc. Je reviens vers 17h45.
Maman : bonne soirée ma grande.
Moi : à vous aussi.
Je sors et marche jusqu'au parc avec mon téléphone en main. Arrivée au parc, il n'y a qu'Hugo qui est là, Sacha qui d'habitude est à l'heure n'est pas au parc.
Moi : bonjour, je claque la bise à Hugo.
Hugo : salut, t'as pas vu Sacha ?
Moi : bah justement je me disais que c'était bizarre qu'il ne soit pas là.
Soudain on entend des bruits de pas. On se retourne et nous voyons Sacha qui court.
Sacha : désolé les gars, je finissais le montage de ma prochaine vidéo.
Moi : t'inquiètes.
Hugo : on a cru que tu allais pas venir.
Sacha : vous inquiétez pas.
Moi : les gars j'ai ramené des bières.
Les gars : yess
Je sors les bières de mon sac et en donne une à chacun. On trinque et on boit nos bières petit à petit.
Moi : ça vous dit de voyager quelque part pendant une semaine ?
Hugo : de ouff.
Sacha : bah oui, en plus je pourrais faire des vidéos.
Moi : t'as ta cam ?
Sacha : oui pourquoi ?
Moi : bah on commence aujourd'hui pour montrer comment on a décidé et puis voilà.
Hugo : bah oui, par contre on y va mercredi ?
Sacha : pourquoi mercredi ?
Hugo : il y a moins de circulation.
Moi : mais t'es con, si on va dans un autre pays c'est l'avion qu'on prend pas une voiture. Sinon on y va lundi comme ça on a ce soir et demain pour faire nos valises.
Hugo : t'es marrante, faut réserver un truc.
Sacha : bah on vient chez toi ce soir et on prépare tout ça ?
Moi : oki. Si vous voulez on commence maintenant ?
Hugo : allez let's go. On reste chez toi ce soir ?
Moi : oui. Les gars, il faut juste que je vous annonce un truc.
Sacha : t'es en couple ? Enceinte ?
Moi : je rigole, non, je déménage à Marseille début août pour le taff.
Hugo : oh non.
Sacha : c'est pas juste.
Moi : je sais mais on pourra toujours se voir, c'est pas un déménagement qui va nous arrêter.
Les gars : certainement.
Sacha : bon je bouge chercher mes affaires et j'arrive.
Hugo : pareil. A tout de suite.
Moi : A tout de suite.
Je range mes affaires et prends le chemin en direction de chez mes parents. Je rentre à la maison mais ils ne semblent pas ici. Je sors sur la terrasse et ils sont posés. Je les préviens de la venue de Sacha et Hugo puis je prépare ma chambre. Parce qu'avec les ducon et ducon c'est pas gagné. Je range mon bureau et amène deux chaises en plus. La sonnette de la maison retentit et je descends en précipitation. J'ouvre la porte et Sacha et Hugo partent saluer mes parents. On monte les escaliers et puis on se pose dans ma chambre d'enfant. Sacha installe sa caméra. On s'assoit, Hugo à gauche, Sacha au milieu et moi à droite. Sacha allume sa caméra.
Sacha : Yo les gars aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo toujours avec les mêmes ça change pas.
Moi : en même temps qu'Hugo, yo l'équipe.
Hugo : en même temps que moi, yo les reufs.
On rigole tous.
Sacha : alors vous devez pas capter ce qu'il ce passe et c'est normal parce que en vrai même nous on capte rien. On rigole à nouveau. Alors notre projet c'est de partir à un endroit mais attention comme on est des personnes organisées de fou on ne sait pas où on va.
Hugo : bah oui sinon ça serait pas drôle.
Sacha : non mais la vérité, c'est Romy, il y a à peine 30 minutes elle nous a demandé si ça nous disait de voyager dans un pays pendant une semaine du coup là on va choisir la destination, louer un Airbnb, faire nos valises et tout le bordel qui va avec. Ducoup on a écrit toutes les capitales d'Europe et on va choisir au hasard.
Hugo : azy, y en a un de nous qui choisi. Romane ?
Moi : oui, tu veux que je pioche ?
Sacha : bah oui, azy.
Je pioche un papier et montre le papier à la caméra puis je lis le papier.
Moi : on est go pour Varsovie.
Les gars : c'est où ?
Moi : putain mais vous êtes des queues en géographie, je rigole et ils me regardent vu qu'ils n'ont toujours rien capté. C'est la capitale de la Pologne.
Sacha : donc là t'es entrain de me dire qu'on bouge en Pologne dans 2 jours à peine.
Hugo : on dirait bien.
Moi : bon on peut louer un Airbnb ? Non mais parce que c'est comme vous voulez mais moi je dors pas dehors.
Hugo : oui bah évidemment.
Sacha : il est où ton Mac Romy ?
Moi : dans mon Eastpak.
Sacha va prendre mon mac et il fait je ne sais quoi pour qu'on voit ce qu'il y a sur mon écran. J'espère juste que sur les rushs où on voit le fond d'écran de mon Mac sera supprimé parce que c'est une photo de nous trois qui somme entrain de sauter dans une piscine et autant dire que cette photo à part nous trois, personne ne l'a jamais vu et c'est pas demain la veille. Toutes les photos avec mes p'tits bg de la street, y'a personne qui les a vu hormis certaines photos. Genre nos anniversaires où les sorties quand il y a quelqu'un mais les autres on les garde pour nous parce qu'on dit beaucoup de conneries et qu'on a beaucoup d'auto dérision. Chose que tout le monde ne comprend pas. Mais bon, Sacha ouvre Google Chrome et se connecte à son compte sur Airbnb. On tape toutes les infos et on ajoute les filtres puis on trouve la maison parfaite.
Sacha : les reufs on a clairement trouvé LA maison.
Hugo : elle est pas trop chère pour une semaine, il y a trois chambres, deux salle de bain avec baignoire et double vasque, une cuisine, des vélos, une machine à laver, une télé 4K HD et le saint graal.
Nous trois : la wifi. On rigole.
Sacha : et la comptable, elle vous explique le budget. Je le frappe légèrement à l'arrière de la tête. Aïe
Moi : chochotte. Je marque une pause. Bon en gros le Airbnb va nous coûter chacun 188 €. Puis pour les dépenses communes du style : les activités et les courses, on va mettre chacun 250 €. En gros on aura 750 € pour les dépenses communes. Donc chacun doit mettre 438 € et ce qu'il restera on le partagera en trois.
Hugo : c'est une flèche en maths je vous jure elle est trop forte.
Moi : merci.
Sacha : bon les gars, c'est une fin de vidéo. J'espère qu'elle vous aura plu. Si ça vous a plu n'hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche de notification. Lâchez un pouce bleu pour soutenir la chaîne. Mettez votre plus beau commentaire et ciao.
Sacha éteint sa caméra et on se pose sur mon lit.
Sacha : j'ai trop hâte d'être lundi. On fait comment pour l'avion ?
Moi : je prends mon téléphone et film. Alors je suis désolé j'ai pas parlé de l'avion aller retour mais on va aller à un aéroport juste à côté de Lille et on paye chacun nos billets. J'arrête de filmer. Je t'envoie la vidéo ce soir.
Hugo : je viens de chercher des billets pour faire Lille Varsovie et en tout il y en a pour 402 € en tout aller-retour. Et on a 4h17 de vol avec 1 escale et bagage en main. Ça vous va, je peux réserver ?
Sacha et moi : yep.
Hugo prend nos billets d'avion et nous décidons de regarder un film sur Netflix. On regarde et on choisit the kissing booth. Il est sorti il y a à peine deux semaines. On se pose et puis à la fin on part dodo, moi dans mon lit et Hugo et Sacha dans un autre.
VOUS LISEZ
The secret of miss Pavard // Florian Thauvin
FanfictionEt si la sœur du numéro 2 en équipe de France venait à faire une rencontre simple d'apparence mais qui changera le cour de sa vie. Venez découvrir son histoire en lisant la mienne. Merci de ne pas plagier et de me prévenir si vous voulez faire un t...