Chapitre 4 : Hugo Et Les Femmes

127 4 0
                                    

Romane Pavard
Le lundi 21 mai 2018, 14h00
Café, Varsovie, Pologne

En sortant du bar, Hugo bouscule une fille assise seule en terrasse.
Hugo : je suis désolé. Euh merde non, excuse my.
La fille : avec un fort accent polonais, ne vous inquiétez pas, c'est pas grave.
Moi : vous parlez français ?
La fille : avec un fort accent polonais, oui enfin j'apprends. It's complicated. (c'est compliqué).
Hugo : We can speak English if French is more difficult. (nous pouvons parler anglais si le français est trop difficile).
La fille : yes it's less difficult. What are your first names ? (Oui, c'est moins difficile. Quels sont vos prénoms ?)
Hugo : My name is Hugo and her name is Romane but everyone calls her Romy. (mon prénom est Hugo et son prénom est Romane mais tout le monde l'appelle Romy).
Moi : and you ? (et toi)
La fille : my name is Gabriela Grabowska. (mon nom est Gabriela Grabowska)
Hugo : To make me forgive, I invite you to dinner with us. (pour me faire pardonner, je t'invite à dîner chez nous).
Gabriela : I have friends with me, she can come with me ? (j'ai une amie avec moi, elle peut venir avec moi) ?
Hugo : Yes, we are going to cook dinner. See you soon.
Gabriela : See you soon.
On part vers les vélos et j'enlève l'antivol. On monte sur nos vélos et on se met en route.
Moi : Hugo viens faut qu'on aille chercher des trucs pour faire le dîner et pour les autres jours.
Hugo : à oui merde.
On fait demi tour et on retourne en centre ville dans une grande surface. Encore une fois, on accroche les vélos avec l'antivol. Je pars prendre un caddie et rejoins Hugo qui m'attend devant le magasin. Nous rentrons dans le magasin et immédiatement, on se dirige vers le rayon des vins et des bières. Pas le temps de niaiser on mais deux pack de 9 bières et Hugo prend une bouteille de vin rouge.
Moi : tu l'aime bien la fille ?
Hugo : Hein qui ?
Moi : Gabriela.
Hugo : non fin elle est belle.
Moi : et c'est pour parler avec elle que tu l'as invité.
Hugo : encore une fois t'as raison. Putain mais Hermione Granger sors de se corps. On rigole, j'en peu plus d'avoir ce surnom surtout qu'à la base c'était parce que je suis forte en comptabilité. Mais bon je préfère ça que de m'appeler Poustifleur comme à l'époque.
Moi : vient on fait un truc, tu vas chercher un autre caddie et dans l'un on met les truc pour la semaine, dans l'autre on met les truc pour ce soir ?
Hugo : oki, tu m'attends là.
Je n'ai même pas le temps de répliquer qu'il est déjà parti vers les caisses pour sortir. Je le vois revenir en courant.
Moi : tu t'investis de ouf pour ton date.
Hugo : roh, c'est même pas un date.
Moi : peut-être mais ça en prend la tournure.
Hugo : de toute façon j'arrive pas à te contredire.
Moi : je rigole un peu. Bon viens on va vers les gâteaux apéro.
Hugo : toujours on pense à l'apéro.
On rigole puis on cherche le rayon où sont les gâteaux apéro puis on y entre. En tout on en prend une dizaine parce que déjà chaque soir, et puis les soirées film et tout et puis pour se soir.
On vient de sortir et clairement on est dans la grosse merde parce qu'on a pas de truc pour transporter nos sacs. J'vous jure, on est des gros débiles. Notre seul moyen c'est que Sacha vienne. J'appelle une fois, deux fois mais toujours rien.
Moi : putain j'crois qu'il dort encore.
Hugo : roh, comment on rentre maintenant. Et j'te jure qu'on est des gros cons.
Moi : attends, j'ai peut-être un plan.
J'ouvre insta et tape Gabriela Grabowska dans la barre de recherche et heureusement, je l'ai trouvée. En plus, son compte est en public.

Hello Gabriela, it's Romane . Can you come to the commercial center with your car ?

Hello again Romane, yes i arrive now.

The secret of miss Pavard // Florian Thauvin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant