Chapitre 14 : Interview

76 3 0
                                    

Romane Pavard
Le samedi 2 juin 2018, 10h27
Paris, France

Je sors de mon véhicule et j'enlève mes TN pour mettre mes claquettes Fila. J'suis grave bien en TN mais quel plaisir en sah d'être en claquettes. De tout façon personne ne me connaît. Bref je rentre dans les studios de téléfoot, et il y a deux meuf qui me jugent fort. Tout ça parce que je suis en survet claquettes chaussettes. Au pire bah la race. Bref j'attends qu'on vienne me chercher et on m'explique que c'est une fille qui s'appelle Erika qui va l'interviewer.
Erika : Donc au début tu te présente et après tu auras juste à répondre à mes questions.
Moi : parfait.
??? : il fait le truc du clap, action
Moi : Bonjour je m'appelle Romane Pavard, j'ai 22 ans, j'suis DJ et je suis la jumelle de Benjamin Pavard.
Erika : elle me fait un pouce en l'air, signe que c'est bien. Alors Romane, penses- tu que ton frère va bien vivre cette coupe du monde ?
Moi : en vrai je pense, il est vraiment sociable, donc ça va favoriser son intégration avec les nouveaux et je pense que techniquement Ben peut apporter son petit plus. Après c'est mon jumeau donc même en étant la plus objective possible, il y aura toujours un peu de favoritisme.
Erika : on s'y attendait, nous rigolons.
[...]
Erika : que penses-tu de la carrière de ton frère ?
Moi : évidement, je suis très fier de lui, il a réalisé son rêve. Mes amis ont pu le voir, quand Didier Deschamps à annoncer le nom Pavard, on a sauté de joie avec Ben. Pour lui comme pour mes parents et moi, c’est une immense fierté de voir qu’il va participer à sa première coupe du monde. Ça fait vraiment partie de ce qu’il souhaite faire dans sa carrière et il sait que je suis plus que fière de lui et je suis convaincu qu’il va faire encore mieux.
Erika : ton frère arrive en fin de contrat, penses-tu qu’il va rester à Stuttgart ou qu’il va partir dans un autre club ?
Moi : honnêtement, je n’en sais rien, mais à mon avis, il va partir pour viser encore mieux. Après, ce n’est que mon avis. Il ne nous a rien communiqué à propos de son avenir.
Erika : donc rien n’est sûr à propos de son avenir.
Moi : en effet.
Erika : Et pour finir, une idée sur le parcours des bleus ?
Moi : j’la sens bien. Je pense qu’ils vont aller loin, ils ont le potentiel pour arriver très loin, voir d'arriver en finale. On me dit très souvent que je suis optimiste, voire trop optimiste, mais là, ce n'est pas mon optimisme qui parle mais mon instinct.
Erika : et bien merci pour cette petite interview.
Moi : mais de rien.
Il coupe la caméra puis ce que je pense être la prod me demande de retourner dans la salle adjacente. Je me retrouve seul dans cette pièce pendant 10 minutes au moins et pour m'occuper, je vais sur insta pour regarder des stories. Je m'arrête lorsque j'entends la porte s'ouvrir et un gars me fait signe de revenir.
??? : donc Romane, on enverra la vidéo montée à Didier Deschamps d'ici quelques jours, donc vous serez sûrement convoqué par lui pour visionner la vidéo. Je vous souhaite une bonne journée mademoiselle.
Moi : merci beaucoup pour votre gentillesse, bonne journée.
Je sors et je rentre dans ma voiture. J'appelle les garçons pour leur débriefer mon rendez-vous.

Ellipse de 2 jours

Romane Pavard
Le lundi 4 juin 2018, 10h27
Clairefontaine, France

Hey, me revoilà et pour le moment, rien de nouveau, hormis le fait que je vomisse un peu le matin et après mes repas. Mais bon, je fais avec et j’essaie de le cacher car à part Ben, personne ne le sait. Bref, on est pas là pour raconter mes galère mais pour voir le rendu de la vidéo monté et retravaillé. Je rentre dans le château et je suis accueilli par une dame. Je lui explique la raison de ma venue et après ma petite explication, je peux passer. Mais le problème, c’est qu'ayant un sens de l’orientation à chier, je n’arrive pas à trouver le bureau de monsieur Deschamps. Génial. Heureusement, il y a un joueur qui passe par là. Je le reconnais, c’est Florian Thauvin.
Moi : bonjour, excusez moi mais je dois voir Monsieur Deschamps, mais je trouve pas son bureau, est-ce que vous pourriez me guider ?
Florian : oe, pas de soucis, mais vous pouvez me tutoyer.
Moi : bah fait pareil.
Florian : d’accord, et tu es ?
Moi : Romane, la sœur jumelle de Benjamin Pavard.
Florian : Et tu viens pour ?
Moi : il y a deux jours j’ai tourné une interview pour téléfoot à propos de mon frère et avant de la publier, il faut, je suppose, que Monsieur Deschamps valide ce que je dis et mon frère aussi.
Florian : ok, bah on est arrivé, je te laisse. A bientôt.
Moi : A bientôt et merci beaucoup.
Florian part et je rentre dans son bureau après avoir toqué et eu son approbation.
Moi : Bonjour monsieur. Excusez mon retard, je me suis perdu et c’est un de vos joueur qui m’a guidé à votre bureau. Encore désolé.
Didier Deschamps : ne vous inquiétez pas, asseyez vous, je vous en prie.
Je m’assoie à côté de mon frère et je lui fais rapidement la bise. Je me reconcentre sur la raison de ma venue à Clairefontaine, la vidéo.

The secret of miss Pavard // Florian Thauvin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant