Chapitre 3 : Let's go To Varsovie 🇵🇱

143 5 0
                                    

Romane Pavard
Le lundi 21 mai 2018, 7h30
Lille, France

Ce matin on se lève tôt car on doit aller à l'aéroport et prendre notre avion qui est à 9h00. Je réveille mes bg et on prend une tartine de pain histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. Je pars m'habiller dans des vêtements simples et confortables. Les gars font de même et on se met en direction de l'aéroport. Moi avec ma voiture et Hugo et Sacha dans l'autre. Arrivée, je me gare sur le parking et pour ne pas avoir d'emmerde je paye un supplément pour qu'elle soit surveiller. Après avoir laissé ma voiture je vais dans l'aéroport au Starbucks, point de rassemblement qu'on avait défini ce matin. Je commande un caramel macchiato et m'assois à une table. Les gars arrivent en courant et commandent leur boisson. On boit nos boissons puis on va vite faire enregistrer nos bagages. Une fois ceci fait, nous attendons qu'on nous appelle pour monter dans l'avion.
??? : les passagers du vol 35 à destination de Varsovie sont priés d'embarquer.
Moi : putain ça commence.
Sacha : azy je vais commencer à filmer à partir du vol. Il sort sa caméra et l'allume. Yo les gars, aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo.
Hugo : yo tout le monde
Moi : salut tout le monde.
Sacha : bon là on est à l'aéroport et on s'apprête à monter dans l'avion. Il filme mais perso je me bouge de monter dans l'avion.
Hôtesse : Bonjour madame, votre place ?
Moi : rang 5 place 3. Elle m'emmène à ma place. Merci.
Je lui souris et m'assois. Putain, ke vol qu'Hugo à réserver est trop bien. Il y a des tablettes dans les sièges. Mais bon moi je vais regarder des films sur mon Mac. Mais avant je connecte mon casque et les gars rentrent à ce moment. Sacha est toujours en train de volg mais moi je ne les écoute pas. Je les aime de tout mon cœur mes meilleurs potes mais de temps en temps j'ai besoin de rester un peu seul. J'attends que l'hôtesse ai fini son discours sur les conseils de sécurité puis je remets mon casque sur mes oreilles. En tout, j'ai téléchargé 15 films ou séries, pour l'aller, le retour et le voyage. Je lance un des premiers film télécharger, Kaamelott livre 1. Puis au fur et à mesure je sens que je vais m'endormir alors je mets pause, ferme mon Mac et garde mon casque sur mes oreilles tout en rejoignant les bras de Morphée.
J'émerge et me frotte les yeux, grosse erreur, j'ai enfin j'avais du mascara. Du coup je fouille dans mon Eastpak et je réussis à attraper ma trousse à maquillage. Je chope en despi mon démaquillant et puis je me démaquille. Je range mon petit bordel dans mon sac. Une des hôtesses annonce qu'il faut rester à sa place car l'avion va atterrir. L'avion vient d'atterrir et tout le monde applaudit le pilote mais moi ça me gonfle quand on fait ça. À un moment il a fait des études pendant j'sais pas combien d'années pour savoir atterrir alors je vois pas pourquoi on l'applaudit. Fin c'est comme si on applaudit un boulanger parce qu'il a fait du pain. C'est ridicule. Mais bon je crois que ça ne changera jamais. Enfin bref on nous dit de descendre et on attend 20 minutes que nos valises arrivent à nous. Les valises récupérées, je commande un uber. On attend encore une bonne dizaine de minutes avant que notre chauffeur arrive. Je suis placé entre les deux garçons. Moi même et les gars on a hâte de voir en béton et en placo la maison qu'on a loué. En plus il y a une piscine et un jardin. On arrive et quand on sors on reste bouche bée. C'est tellement beau. C'est un peu retiré de la capitale polonaise mais ça convient parfaitement. On descend nos valises et nous sommes accueilli par les propriétaires qui sont polonais. Premier problème : on ne parle pas un mot de polonais. Première solution, d'une longue série à mon avis : je parle super bien l'anglais.
Moi : hello, we are French and we don't speak polish. Do you speak English ? (Bonjour, nous sommes français et nous ne parlons pas polonais. Vous parlez anglais).
Proprio : yes we speak English. Come, we can visit the house. (Oui nous parlons anglais. Venez, nous vous faisons visiter la maison).

Ellipse de la visite de la maison

La proprio nous a fait visiter la maison et clairement c'est pas des lol.
Déjà la maison de l'extérieur ressemble à ça ⬇️

The secret of miss Pavard // Florian Thauvin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant