Épilogue

94 2 0
                                    

Romane Pavard,
5 ans plus tard,
Le lundi 25 décembre 2023,
Maubeuge, France

Je descends de ma voiture et je détache mes enfants. Et oui, il s'en est passé des choses en 5 ans.

Flo' prend le plus grand et moi le plus petit. On s'avance vers la porte de la maison de mes parents et c'est Ben qui vient nous ouvrir. Ben et Flo se check et moi je fais la bise à mon jumeau. Il m'avait manqué ce con.

Nous allons dans le salon et immédiatement, ma mère prend le petit dernier dans ses bras. De mon côté, je me dirige vers Adrian, le fils de Benjamin et sa copine. Il est né il y a 7 mois. Il est tout petit mais il est trop mignon.

Benjamin : vous avez pas eu de soucis sur la route ?
Florian : non même si c'est long dix heures. Et vous ?
Benjamin : bah c'est la même, surtout avec mon p'tit gars.
Florian : j'imagine, mais t'inquiète d'ici trois ou quatre mois les trajets seront plus simple.
Benjamin : j'espère. Sinon elle est pas trop chiante Romy ?
Florian : non ça va. Je m'y suis habitué depuis 5 ans.
Benjamin : oula bah t'es chanceux. Moi après 27 ans j'm'y suis pas fait.
Moi : non mais j'vous dérange pas les commères ?
Benjamin : si un peu.
Moi : t'as d'l'a chance j'ai mûri parce que 5 ans plus tôt comment j't'aurais démarrer.
Benjamin : c'est Lukasz qui t’as apaisé.
Moi : bah dans un sens ça m’a plus canaliser qu’autre chose parce que tu sais, j’ai plus fait des soirées à mettre HS depuis un bail.
Florian : bah depuis la naissance de Lukasz.

Soudain la porte s’ouvre sur mon père habillé comme si nous vivions en Alaska. Immédiatement, je viens l’enlacer. Il me manque beaucoup depuis que je ne vis plus sur Lille.

Le moment des cadeaux est enfin fini et nous passons à table.

Nathalie : au fait, vous n'aviez pas quelque chose à nous dire
Moi : ah oui c’est vrai. Et bien Florian m’a demandé en mariage et j’ai dit oui.

Je leur montre ma main gauche pour qu'il voit la bague. Des félicitations fusent de partout et un sourire vient se graver sur mon visage. Je n’ai jamais été aussi heureuse. Si peut-être quand Flo m’a demandé, là aussi j’était tellement heureuse.

FLASHBACK

Je finis d’enfiler ma robe car ce soir nous sommes de sortie avec Florian. On monte dans la voiture et Flo me bande les yeux pour que je ne sache pas où je vais. Il met aussi sa playlist de musique.

Lorsque nous arrivons, il retire le foulard qu'il m'a mis sur les yeux et j'aperçois que nous sommes dans une ville que je connais bien : La Ciotat. Flo me dirige vers un restaurant juste à côté de la mer méditerranée. On nous installe en terrasse. Je remarque qu'il n'y a qu'une seule table sur cette dernière et que c'est la nôtre. Le cadre est vraiment magnifique. Un serveur vient vers nous et nous donne la carte. Malgré ça, je suis plus occupé à regarder Flo. Il c’est mis en bombe ce soir et vraiment il est à croquer. Je décide quand même de regarder la carte et mon choix est vite fait car je prends de la viande de bœuf. Je regarde en vite fait les boissons et comme ça fais longtemps je décide de prendre un alcool fort style whisky. Mais pas beaucoup parce que c'est fini pour moi de finir arraché à chaque soirée. Enfin bref, le même serveur revient et prend nos commande non sans me glisser un clin d'œil. Franchement, je trouve ça irrespectueux de sa part sachant que ça se voit qu'on est en couple. Après qu'il soit parti, je vois Flo souffler. Je sais que depuis qu'on est ensemble l'un comme l'autre, on est très jaloux. Mais justement, on a décidé de faire des efforts et ça me fait plaisir que Flo se soit contenus.

Moi : oh allez Flo. Fais pas cette tête. Y'a que toi que j'aime.
Florian : je sais mais il me gave.
Moi : je comprends, mais ne le laisse pas gâcher notre soirée.
Florian : j'avoue.

On continue de discuter jusqu'à ce que nos boissons arrivent. On trinque, enfin comme on peut, et on poursuit notre discussion.

Ellipse du repas

On sort du restaurant avec une meinte embrouille par rapport à qui paiera l'addition. Maintenant nous marchons sur la plage malgré un froid automnale qui commence à s'installer. Soudain j'ai comme l'impression que Flo ne me suis plus. Je me retourne et bordel. J'ai compris bien trop vite et les larmes commencent à monter.

Florian : je crois que tu as compris mais, ça fait un petit moment que j'y pense. Ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est ensemble. Tu es arrivé dans ma vie d'un coup et tu l'as chamboulée. Avant, je n'avais jamais connu ça. Tu fais battre mon cœur comme personne n'avait réussi à le faire. Ton sourire est la 8ème merveille du monde et dès que tu n'es plus à mes côtés, il me revient en tête et égaye ma journée. Tu as fait naître des papillons que je pensais mort depuis un moment. Ces sensations, je veux les vivre avec toi jusqu'à la mort. C'est pour ça que je te le demande : Romane Pavard, veux-tu m'épouser et devenir Romane Thauvin ?

Les larmes coulent sur mes joues tellement le discours que Florian vient de dire m'a ému. Un gigantesque sourire apparaît sur mon visage et un seul mot trouve le chemin.

Moi : oui.

Flo se relève et je viens me glisser dans ses bras.

FIN DU FLASHBACK

@flotov et @romy_pvrd

@flotov et @romy_pvrd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1/2

2/2

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2/2

Aimé par benpavard21, paulpogba et 21 344 autres personnes
And she said yes

Voir les 1876 commentaires :
benpavard21 : félicitation mon gars, prends en soin
↪️ flotov : t'inquiète
romy_pvrd : 🤍🤍
↪️ flotov : 🤍
sacha_rodrgez : @flotov patate de forain si tu lui fais du mal, hein @mullerhugo04 ?
↪️ mullerhugo04 : je confirme
↪️ flotov : oula, ne vous inquiétez pas
↪️ sacha_rodrgez : c'est de la prévention 😇
antogriezmann : bravo mon grand 👏🏻
↪️ flotov : merci
↪️ romy_pvrd : merciii 😊

Soudain, Flo reçoit un tas de messages auxquels il répondra plus tard.

Antoine :
Félicitations les deux, j'en étais sûr que vous alliez finir ensemble.

Paulo :
J'crois que j'suis voyant. Genre j'avais prédis aujourd'hui il y a 5 ans. Enfin bref, félicitations les tourtereaux 👏🏿

Les bg de l'OM (sauf Valère) :
Félicitations Flo 💙🤍

Kyk's la noisette :
Bravo Flo et Romane 👏🏼😃

Adil :
Félicitations à vous deux 😁😃

Hugo :
Bravo Flo’ et Poustifleur 👏🏻
On se capte dans pas longtemps les amoureux 😘

The secret of miss Pavard // Florian Thauvin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant