C'était une fin de semaine d'août et Ziggy (son vrai prénom était Siegfried, mais il l'avait toujours détesté), ainsi que tout son département de police, se détendaient, une bière à la main devant la vieille télévision du poste. Depuis maintenant quelques semaines, ils suivaient avec impatience le verdict du procès de Pax Omnis.
Au fond, peu leur importait vraiment de savoir comment allait se terminer le procès, ils espéraient juste un peu de divertissement dans leur quotidien assez plat et fade. Tout ce dont ils étaient au courant, c'était que les fameux représentants de Pax Omnis, Maryse Guyot et Gustave Dumont, allaient sacrément en prendre pour leur grade. La presse parlait déjà de « complot contre le gouvernement », de « mise en danger à la vie Normale », que des titres alléchants qui faisaient la une des journaux depuis très longtemps.
« Trop longtemps », même, songea Ziggy en terminant sa bière rapidement. Certes, les Supers étaient une bonne source de divertissement, mais là, ça avait l'air bien plus sérieux qu'un simple dérapage. Ziggy s'extirpa tant bien que mal de sa chaise et il se dirigea vers la poubelle pour jeter la canette vide. Son regard se porta immédiatement vers le tableau de personnes recherchées.
Le visage souriant et enfantin de Hughie Campbell y figurait en plein milieu. Depuis trois ans, c'était la personne la plus recherchée par le gouvernement, sans que personne ne soit parvenu à lui mettre la main dessus. De même que pour un certain Balthazar Talbec, introuvable lui aussi, tout comme le reste de l'équipe formée par Pax Omnis. Ils avaient tous disparus. Heureusement que Maryse et Gustave n'avaient pas été aussi malins ; cette fois-ci, même leur statut de Normal n'avait pas suffit à les mettre hors de cause. Si la majorité des Normaux semblaient les avoir oublié, ou du moins, ne plus vraiment y penser, la police, en tout cas, voyait leur visage chaque heure et chaque jour de chaque journée.
« Jägerhirsch ! lui cria un de ses collègues à travers la pièce, dépêche-toi, tu rates tout !
Ziggy arrêta de porter son attention au tableau des personnes recherchées et il rejoint ses collègues. La télévision montrait un cadrage un peu foireux de Maryse et Gustave, sortant du tribunal. Ils étaient encore menottés, et à en voir leur visage, ce n'était pas vraiment bien pour eux.
— Alors ? demanda-t-il.
— Condamnés à quarante-sept ans de prison ferme ; sans sursis, répondit un autre collègue, c'est chaud, je croyais qu'ils s'en tireraient avec des travaux d'interêt généraux, c'est tout.
— Et on les accuse de quoi ?
— Mise en danger de la vie Normale et complot contre le gouvernement, mais ça on s'en doutait tous un peu. Mais aussi pour collaboration illégale avec Supers. Je crois que ça a beaucoup compté, cette histoire d'équipe de Supers.
Ziggy se gratta la tête en attrapant la bière tendue par son collègue.
— C'est chaud, les Supers vont être encore plus mal vu que maintenant, maronna-t-il pour lui.
— En même temps, il faut être sacrément con pour vouloir passer un contrat avec des Supers. »
Ziggy bu une grande gorgée. Bien entendu, il fallait être con pour collaborer avec des Supers. Voilà où cela menait ; quarante-sept ans de prison. Il haussa les épaules. Ce n'était pas lui qui allait faire cette erreur.
———————
Bonjour, bonsoir !
Après une petite pause, je reviens pour le tome 2 de Supers ! Désolé pour l'attente, ça a été plus long que prévu, et en plus j'ai fait une refonte de toutes mes idées. En gros, le premier jet ne ressemble pas du tout à celui-là !
J'espère que le tome 2 vous plaira tout autant que le premier !
♥︎
— Nano.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...