Cela faisait maintenant une heure que Kayden était assit sur la chaise gracieusement offerte par Ziggy. Depuis une heure, Kayden n'avait pas dit un mot, si ce n'est pour demander des tasses de café. Ziggy se contentait de le brosser dans le sens du poil, tout en se dépêchant à terminer les dossiers qu'on lui avait confié. Il faisait au plus vite, car il savait que vingt-quatre heures ne seraient pas assez pour tirer cette histoire au clair. Et le fait que Nishani ai clôturé l'enquête moins de soixante-douze heures après l'avoir ouverte était assez alarmant.
Ziggy se leva rapidement pour aller chercher les feuilles qui sortaient par dizaines de l'imprimante. Lorsqu'il revint à son bureau, le Super était en train de faire tenir en équilibre sa tasse vide.
« Je peux y aller, maintenant ? demanda-t-il à Ziggy.
Le policier le regarda en fronçant les sourcils (ce qui n'allait certainement pas arranger sa ride du lion) et rangea les feuilles dans les dossiers correspondants.
— Non, on va aux archives, je dois récupérer le dossier que l'inspecteur Nishani vient de clôturer.
Ce fut au tour de Kayden de froncer les sourcils.
— Pourquoi ? Il est clôturé, non ? Plus la peine de s'en soucier, maintenant... Et pourquoi je dois venir aux archives, moi aussi ?
— Eh bien, l'inspecteur m'a dit que je pouvais le consulter si je le voulais, et vous allez venir avec moi parce que je n'ai pas envie de faire trois voyages inutiles avec tous ces dossiers.
Kayden soupira et attrapa une pile de dossier tendus par Ziggy. Le policier prit l'autre moitié et ils marchèrent tous les deux jusqu'à l'ascenseur.
— Et si jamais je m'enfuis ? supposa Kayden.
— Dans un poste de police ? En plein jour ? C'est un coup à se faire abattre, et c'est stupide. Ça m'étonnerait que tu y aies pensé.
Le Super ne dit plus un mot et ils arrivèrent jusqu'au archives en silence. L'archiviste qui se trouvait là récupéra les dossiers avec un sourire.
— J'ai besoin de voir le dernier dossier déposé par l'inspecteur Nishani.
— Pas de soucis, il est avec les dossiers des Supers, au fond. »
Ziggy le remercia d'un petit hochement de tête et il invita Kayden à avancer. Ce dernier s'exécuta, bien qu'étonné de la proposition. Les deux hommes marchèrent jusqu'au fond de la cave qui servait de réserve. Une grande partie était réservée aux affaires Supers, non-élucidées ou mise de côté pour toujours.
Ce n'était même pas bien rangé et lorsque Kayden glissa son index sur un dossier gris, il se rendit compte que ce n'était qu'un amas de poussière et que la couverture du dossier était normalement jaune. Lorsqu'il releva la tête, il aperçu Ziggy, la tête plongé dans un dossier, les sourcils froncé et marmonnant dans la barbe qu'il n'avait pas.
« Un problème ? demanda Kayden.
— Nishani n'a même pas cherché à trouver l'identité du Super. Il l'a juste nommé « John Doe », comme si ça allait arranger les choses.
— Et alors ?
Ziggy referma le dossier d'un coup sec.
— Autour de toi, il y a des centaines de John Doe. Il y a des centaines de Jane Doe, et également des milliers de personnes qui se demandent où sont passé leur proches. Ce qu'ils n'identifient pas sont passés au four crématoire pour gagner du temps, et il est plus que probable qu'ils n'aient pas eu de tombe à leur vrai nom. Des milliers de personnes vont passer leur temps à attendre qu'un John ou qu'une Jane revienne, alors qu'il ou qu'elle est simplement décédé depuis quelques années.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...