28 - La dernière idée

180 24 0
                                    

     D'un air entendu, Ziggy et Kayden frappèrent trois coups secs à la porte de l'appartement qui fut un temps celui de Kit et Kat. Lorsqu'un homme un peu plus âgé qu'eux leur ouvrit, il plissa les yeux, l'air méfiant.

« Bonsoir ? hasarda-t-il.

— Salut, répondit Kayden, c'est bien ici qu'on vécu Richard et Kathy Woodward ?

     Le Super ignora totalement Ziggy et il fusilla Kayden du regard.

— Tu leur veux quoi ? demanda-t-il agressivement.

— Bah en fait je sais déjà où est Kit, mais le truc c'est qu'il chercha sa sœur ! Tu sais pas où elle peut être, par hasard ?

     Le Super fit des aller-retours entre Kayden et Ziggy, sans baisser sa garde. Et on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, au fond.

— J'ai... Déjà vu Kit une fois, quand il m'a passé les clés de son appartement. Kat, en revanche, je ne l'ai jamais croisé.

— Est-ce qu'il a laissé des effets personnels ? hasarda Ziggy.

     Le Super le regarda d'un œil mauvais. Kayden fit un geste de la main pour le rassurer.

— T'inquiète, il ne veut pas du mal à Kit et Kat, et sinon je ne serai pas avec lui, ajouta Kayden en montrant subtilement ses oreilles.

     Le Super sembla se détendre un poil, et il s'écarta enfin du pallier de la porte pour les laisser entrer dans l'appartement.

— Kit a prit toutes ses affaires, mais il a oublié un carton de vêtements et de bouquins qui devaient être à sa sœur. Je l'ai gardé au cas ou, vous pouvez jeter un coup d'œil si ça peut vous aider. Pourquoi vous cherchez Kat ? Si ça se trouve elle n'est même plus en vie.

— Son frère semble persuadé du contraire, et moi aussi, quelque part, répondit Ziggy.

     Le Super répondit par un marmonnement et il se contenta de sortir le carton et de le poser sur sa table basse.

— Prenez le temps qu'il vous faudra, dit le Super.

— Merci, répondit Ziggy. »

     Les deux hommes se penchèrent sur le carton laissé par le Super et ce dernier les regarda distraitement, une tasse de café chaude à la main, observant les moindres faits et gestes du Normal. Kayden croisa son regard et lui adressa un air empli de questionnements. Le Super de l'appartement baissa les yeux avant d'adresser un discret signe de la tête à Kayden pour qu'il vienne dans la cuisine. Ziggy, trop occupé à étudier méticuleusement un agenda datant de l'année des attentats de Hughie Campbell, ne remarqua pas la porte de la cuisine se fermer à moitié, l'isolant seul dans le salon.

     Kayden adressa un regard à Ziggy avant de reporter son attention sur le Super.

« C'est toi le Super qui endort ?

— Ouais, en gros. Enfin, j'arnaque pas mal de Normaux, mais oui, on va résumer ça comme ça. On se connait ? demanda Kayden, ayant peur de ne pas se souvenir de ce Super.

— Non, on ne se connait pas, mais j'ai entendu parler de toi et de l'argent que tu redonnais à un peu tout le monde... Merci. Enfin, il se passe quoi, là ?

— Bah... C'est un Normal qui chercher des info.

— Ah.

     Kayden marqua un temps de pause, attendant une information supplémentaire.

— Et ? finit-il par dire au bout de quelques secondes.

— T'as pas peur qu'il... Qu'il t'utilise?

Incroyable [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant