Cela avait été aussi fulgurant qu’imprévisible. Une seconde auparavant, Maryse était en train de lui parler (ou du moins, elle était en train de tenter de lui parler) de Stan McKinney, et puis…
Ziggy cligna les yeux. À la place de Maryse se trouvait à présent une mare de sang, un mélange d’organes réduits en bouillie, d’os broyés et de morceaux de peau qui avaient volé contre les murs. Le plexiglas qui le séparait d’elle était partiellement recouvert de cette mixture. En baissant les yeux au sol, il se rendit compte qu’il était tombé par terre et que quelques gouttes de sang avaient réussi à se frayer un chemin pour atterrir sur lui, recouvrant ses cheveux blonds de rouge et y laissant quelques morceaux.
Le policier déglutit. Il était pourtant habitué aux scènes de crimes, aux meurtres macabres et à l'esprit tordu des humains, mais là, c’était différent. Là, il avait assisté à la scène, et c’était une toute autre histoire.
En secouant la tête pour essayer d’y voir plus clair, des morceaux de chair coincés sur sa tête tombèrent sur son pantalon. Une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter. Il tourna lentement sa tête pour regarder qui le touchait, et il se rendit compte que Kayden ouvrait et fermait sa bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Ziggy cligna lentement des yeux, et Kayden se mit à lui saisir les épaules pour le secouer comme un prunier. Seulement alors, Ziggy eut un violent acouphène dans ses oreilles et l’ouïe lui revint de façon fulgurante.
« ...out, officier ! Vous m’entendez où il faut que je vous frappe ?!
— Monsieur El Khir ?... demanda-t-il au bout d’un moment.
— Allez, on se lève !
Le Super le tira par le bras et le força à se relever.
— … Et Madame Guyot, je…
— Madame Guyot n’est pas en mesure de répondre à vos questions, il faut qu’on y aille, et vite ! »
Kayden le tira par le bras et le força à marcher. Derrière eux, ils entendaient des cris, des alarmes et des bruits de pas précipités. Les deux hommes se dépêchèrent de sortir de la prison, et ils montèrent dans le premier bus qui passait. Les passagers regardèrent bizarrement les deux nouveaux venus, et malgré la chaleur, Kayden enleva sa veste pour la donner à Ziggy, mettant la capuche pour recouvrir ses cheveux couverts de sang.
Le trajet s’effectua dans le silence, Ziggy fixant un point vide et Kayden lui lançant de temps en temps quelques regards inquiets. Lorsqu’ils descendirent du bus, Ziggy sembla retrouver ses esprits.
« Où sommes-nous ? demanda-t-il.
— Dans le quartier Super, le bus nous a déposé pas très loin de chez moi.
— Ah. Euh, c’est gentil, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps, hein, répondit distraitement Ziggy.
Il tourna les talons en direction du quartier Normal, mais Kayden l’attrapa par le bras.
— Votre tête risque d’effrayer les passants, s’il vous plait, acceptez au moins de venir vous rincer la tête chez moi.
Ziggy, qui n’était plus en mesure de réfléchir, se contenta d’hocher la tête et Kayden lui tira doucement le bras pour le guider. Lorsqu’ils arrivèrent chez le Super, Kayden lui indiqua d’une courte phrase la direction de la salle de bain. Avant qu’il n’y entre, il donna au policier un de ses t-shirts et un de ses pantalons. Ziggy marmonna un vague remerciement et s’enferma dans la salle de bain.
Kayden, quant à lui, s’affala sur son lit, repassant en boucle tout ce qui venait de se passer. Pourtant, et il était sûr que Ziggy lui dirait la même chose ; il n’avait rien vu de suspect. Ils étaient pratiquement seuls au parloir, et les gardes qui étaient là étaient des Normaux. Maryse avait explosé sans trop savoir pourquoi. En revanche, elle s’apprêtait à dire quelque chose à propos de Stan qui aurait pu être intéressant. Le Super souffla de mécontentement.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...