26 - Daria Jones

161 24 6
                                    

     Cela faisait à présent deux semaines que Daria Jones avait reprit la direction du poste de Nishani. Durant ces deux semaines, Ziggy avait été coincé au poste, uniquement pour prouver à Jones qu'il était un officier sérieux dans son métier. En plus de cela s'ajoutait ses séances de rééducation, qui lui prenait beaucoup de temps dans la semaine. Le reste du temps, il était sagement assit à son bureau, à faire toute la paperasse de ses collègues. La nuit, Kayden se joignait de temps en temps à lui. Malheureusement, même si ses forces revenaient peu à peu, Ziggy n'était pas encore capable de faire de longues heures de route avec sa jambe et son bras dans cet état.

     En attendant, il s'apprêtait à aller voir Jones pour son entretien. Daria Jones en faisait faire un à chaque officier du poste, quelque soit leur rang ou leur occupation, même l'archiviste y avait eu droit. Elle avait justifié ça pour « se présenter en bonne et due forme à toutes les personnes du poste », mais Ziggy avait le sentiment que ça cachait autre chose. Plongé dans ses pensée, Ziggy sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule.

« La Terre à Jägerhirsch, la Terre à Jägerhirsch, répondez ?

— Désolé, j'étais en train de réfléchir, répondit Ziggy à un de ses collègues.

— Je vois ça ! Bon, redescends sur Terre, Jones t'attend dans le bureau de Ni... Enfin, dans son bureau.

     Ziggy hocha la tête et il se releva, prenant la direction du bureau qu'occupait Nishani de son vivant. Il frappa doucement à la porte, et on lui demanda d'entrer. Sans plus attendre, Ziggy poussa la porte et il se présenta. Daria était en train de fumer, adossée contre le cadre de la fenêtre. Elle écrasa son mégot dans le cendrier et daigna enfin porter attention à celui qui venait de franchir le pas de son bureau.

— Ah, Siegfried Jägerhirsch, c'est ça ?

     Ziggy cacha avec un peu de mal sa grimace et il se contenta d'hocher la tête. Daria lui indiqua d'un geste de la main de s'assoir dans la chaise située devant son bureau.

— Merci, Madame, et, hum, c'est Ziggy. Pas « Siegfried ».

     Daria arqua son sourcil, l'air intéressée. Puis elle s'assit à son tour et les deux personnes se fixèrent quelques secondes.

— Alors, comme vous le savez, je donne des entretiens à toutes les personnes du poste afin de me présenter. Je trouve ça plus efficace qu'un simple discours devant des dizaines de visages que je ne retiendrais pas. Et puis, je n'aime pas les discours.

— J'avais cru comprendre, se permit d'ajouter Ziggy, se souvenant de la première fois qu'il avait vu Daria, lors des obsèques de Nishani.

— Enfin bref, conclut-elle.

     Daria attrapa un dossier d'une pile. C'était le dossier de Ziggy qu'elle survola rapidement, avant de reporter son attention sur le Normal en face de lui.

— Je vois que vous avez un sens de la justice plutôt accrue, dit-elle, et c'est plutôt rare, maintenant, chez un policier.

     Ziggy hocha la tête.

— Que pensez-vous des Supers ? demanda-t-elle sans perdre de temps, j'ai cru comprendre que vous étiez aux premières loges lors de l'émeute.

— Je... Que, quoi ? demanda Ziggy, prit au dépourvu.

— Qu'est-ce que vous pensez des Supers ? redemanda Daria. »

     « Bah t'en baises un, quelle question. »

     Ziggy fit taire la petite voix dans sa tête et il se redressa sur sa chaise.

« Je ne comprend pas une telle question.

Incroyable [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant