23 - Témoin

174 25 1
                                    

     Ziggy devait bien reconnaitre que Kayden était plus à l'aise et plus sociable que lui. Avec de parfaits inconnus, il parvenait à parler, rire et danser, alors que le Normal ne réussissait qu'à les faire peur, faisant ressortir son métier par inadvertance. Il avait consommé une bonne moitié de la bouteille. Ce n'était pas vraiment intelligent, mais au moins sa jambe ne lui faisait plus du tout mal. De temps en temps, il jetait des coups d'œil rapides à son téléphone de travail. Pour l'instant, aucun appel, seulement un message d'un de ses collègues qui lui rappelait l'heure et le jour des funérailles de Nishani. Et il était là, dans un club à boire de l'alcool. Cette situation était ridicule.

     Le Normal regarda une nouvelle fois la bouteille, avant de renoncer à un énième verre. Il aurait probablement finit la tête dans la cuvette des toilettes sinon. À la place, il s'affala sur la banquette et chercher le Super des yeux. Il n'eut pas à le chercher longtemps, puisqu'il le vit se rapprocher de lui assez rapidement.

« J'ai trouvé un truc, vite, lève-toi, s'empressa-t-il de dire à Ziggy.

     Le Normal écarquilla les yeux et il se leva d'un bond, avant de le regretter. Si Kayden ne l'avait pas soutenu, il serait probablement tombé par terre. Ziggy entendit le rire lointain du Super.

— Eh bien alors, on s'ennuyait sans moi ? demanda-t-il d'un ton moqueur.

— Oh, ça va, râla-t-il pour la forme.

     Le Super se contenta de sourire.

— J'ai trouvé quelqu'un.

— Quelqu'un de Pax Omnis ?

     Kayden eut une petite grimace.

— Pas vraiment, mais c'est tout aussi intéressant. Viens, il nous attends dehors.

     Ziggy s'agrippa à Kayden et les deux hommes sortirent de la boite. Dès qu'ils furent dehors, le Normal prit une grande inspiration, et l'air frais lui le plus grand bien. Il se laissa guider par Kayden jusqu'à une petite ruelle. Immédiatement, Ziggy se redressa (du moins, il tenta) pour adopter une posture plus professionnelle, mais le gramme et demi d'alcool dans le sang le rendait vraiment peu crédible. Ça et le fait d'être soutenu par Kayden, qui n'avait pas l'air d'être ennuyé par lui le moins du monde.

     Un peu plus enfoncée dans la ruelle se trouvait une silhouette, éclairée de temps en temps par la braise de la cigarette qu'il était en train de fumer. Kayden lui fit un signe de la main auquel il répondit, et les deux hommes s'approchèrent de lui.

— Désolé de t'avoir fait attendre, je te présente l'officier Jägerhirsch, c'est le Normal avec lequel je suis en train d'enquêter.

— Hum, c'est plutôt l'inverse, Kayden, mais bon.

     Le Super les regarda avant de laisser échapper un petit sourire gêné.

— Euh, bonsoir, c'est vous qui enquêtez sur Pax Omnis ?

— Oui, ou du moins ce qu'il en reste. Est-ce que vous avez la moindre info ?

— Bah... Ouais, en vrai.

     Il se frotta nerveusement le nez, avant de reprendre.

— Ma sœur et moi, on est jumeaux. On a toujours vécu ensemble, que ce soit dans nos études ou après. Je vais vous la faire courte, mais nous avons été tous les deux contacté par Pax Omnis, pour un programme de réadaptions des Supers dans la société ou je ne sais pas quelle arnaque. Bien entendu, on a dit non. Mais ils ont insisté, et ils ont réussi à nous faire changer d'avis. Ils disaient qu'on pouvait être utiles ; ma sœur et moi, on est des Supers qui peuvent changer de taille. Je peux devenir Super grand, et ma sœur peut devenir Super petite.

— Est-ce que votre sœur est avec vous ? demanda Ziggy.

— Bah... Non. On s'est fait recalé à l'un des tests, et bizarrement, nous n'étions plus si utile que ça. Au fond, on s'en doutait un peu, mais c'était dur à encaisser. Nous faire miroiter une meilleure vie pour tout nous retirer deux semaines après, c'est vraiment des bâtards. Bref. Ça, c'était que les détails. Vous vous souvenez de l'attentat de Campbell ? Pas son premier, son dernier.

— Oh oui, je m'en souviens, j'étais dedans, dit Ziggy.

— Eh bah... J'ai perdu ma sœur à cet attentat. Elle n'est pas morte, hein. Mais je l'ai perdu. Je lui tenais la main d'une telle force que j'ai cru que j'allais lui arracher le bras, Campbell a lancé une nouvelle attaque, mais cette fois-ci, ça a fait sauté une poche de gaz d'un bâtiment et j'ai bien cru que j'allais mourrir. Quand j'ai reprit conscience, j'étais sur un lit d'hôpital, et personne n'avait vu ou entendu parler de ma sœur. J'ai passé deux ans à la chercher, et puis comme le regard sur les Supers avait changé, bah j'suis parti. Personne voulait de moi et plus personne ne m'attendait, alors je me suis installé ici.

     Il haussa les épaules.

— C'est bien mieux ici, continua-t-il, personne ne vous juge parce que vous avez six doigts, et trouver un travail c'est plus simple. Un peu ingrat, mais plus simple. Les Normaux sont plus gentils. Et les Normales adorent les Supers. Alors j'me plains pas. Mais j'aimerai tellement retrouver ma sœur. Elle me manque, et c'est la seule famille que je connaisse.

— Est-ce que tu as déjà aperçu ou vu des membres de l'équipe de Pax Omnis ? demanda Kayden.

     Le Super baissa les yeux et alterna son regard entre Ziggy et Kayden.

— C'est un Normal de confiance, crois-moi, souffla Kayden pour le rassurer.

     Le Super sembla peser le pour et le contre.

— Je crois que j'ai déjà aperçu le Lézard et Plume. Je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent, et ils ont bien changé depuis la période de Pax Omnis. À vrai dire, je pense que tout le monde est au courant de qui ils sont, mais on sent tous qu'ils ont envie qu'on leur fiche la paix, alors c'est ce qu'on fait. On leur fout la paix, ils passent du bon temps, et ils ont l'air heureux.

— Même s'ils sont recherchés par les forces de l'ordre ?

— Si vous êtes de confiance comme Kayden le dit, vous savez qu'ils ne sont pas si dangereux que ça.

     Ziggy se contenta d'hocher la tête, ne voulant pas chercher plus loin.

— Et une dernière question ; le Sénateur a fait passé plusieurs lois assez... Anti-Supers, mais je n'ai pas le droit de prendre position dans un parti politique. Bref.

— Je sais pas, ici, personne ne regarde vraiment la télévision. On ignore la majorité des lois, à vrai dire, et nous avons tous remarqué que l'ensemble de la population se portait bien mieux.

— C'est noté. Merci beaucoup, en tout cas. Je voulais vous demander un service, si jamais le Lézard ou Plume revenait ici, pouvez-vous leur donner ma carte ? J'aurai besoin d'eux pour avancer dans mon enquête.

     Le Super regarda d'une main hésitante la carte de visite tendue par Ziggy et il hésita longuement avant d'hocher la tête et de prendre la carte pour la mettre dans sa poche.

— Passez une bonne soirée. Pouvez-vous me donner votre nom et celui de votre sœur ?

— Euh... Ouais. Ouais, bien sûr, Richard et Kathy Woodward. On nous appelait tout le temps Kit et Kat, ajouta-t-il avec un sourire triste. »

     Kit salua une dernière fois Ziggy et Kayden, et il ralluma une nouvelle cigarette en s'enfonçant dans la nuit. Les deux hommes se regardèrent. Ni l'un ni l'autre n'avait vraiment envie de rester ici. Ils prirent la direction de leur chambre d'hôtel. 

Incroyable [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant