Le Normal plissa ses yeux. Il avait passé une bonne partie de la journée la tête plongée dans les dossiers récupérés dans le sous-sol, à les lire méticuleusement pour tenter de trouver un potentiel lien avec tous les Supers recrutés. Kayden, lui avait passé son temps dans le dossier de Stan, l'unique qu'il avait lu, et puis il était retourner dormir un peu. Non pas que cela ne l'intéressait plus, mais rester éveiller toute la journée, pour un Super, c'était un peu dur.
Le soleil disparaissait lentement, teintant l'appartement de Kayden d'un orangé un peu tamisé, lorsque Ziggy se leva enfin de sa chaise en poussant un soupir de lassitude. D'un œil distrait, il regarda autour de lui, scrutant le moindre recoin de l'appartement, avant de tomber sur la vision d'un Kayden endormi, le visage éclairé par le soleil couchant. Il se surprit à le fixer trop longtemps avant de se décider à se lever pour venir secouer son épaule sans la moindre compassion.
« Debout ! Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant dans le dossier de Stan McKinney ou je suis le seul à avoir éplucher les autres dossiers ?
Kayden lui répondit par un grognement avant qu'il ne lève paresseusement sa main pour lui faire un doigt d'honneur. Ziggy fit rouler ses yeux dans ses orbites.
— Bon, écoutez, faites ce que vous voulez, je vais rentrer, hein ? J'ai rien mangé depuis hier midi.
— Euh, je connais un resto sympa et pas cher tenu par un couple de Supers adorables, mais tu fais trop... Normal, dit-il en le montrant de sa main.
— Et alors ? J'ai pas le droit d'y aller ?
— Il doubleront ta note, c'est tout.
— Ouais, si vous le dites. Rangez le dossier de Stan McKinney, nous allons mettre en commun tout ce qu'on a noté d'important.
Kayden leva son pouce pour lui dire qu'il avait comprit, et il s'étira avant de finalement se lever de son lit. Sans un mot, il regarda Ziggy enfiler la veste qu'il avait, et qu'il savait bien chère.
— Enlève cette veste, tout le monde va te griller, demanda le Super, tu n'as qu'à mettre ça à la place.
Ziggy n'eut pas le temps de se retourner qu'une veste à capuche atterrie sur sa tête, cachant sa vision. Il marmonna un remerciement et la revêtit. Elle était trop grande pour lui et il y avait un trou dans la manche, mais il se contenta de faire comme s'il ne l'avait pas vu. Le Super, quant à lui, passa juste un t-shirt pioché au hasard dans son placard, et il laissa tomber celui qu'il portait jusqu'à présent par terre.
— C'est bon, on peut y aller, déclara-t-il. »
Il donna le dossier de Stan à Ziggy, qui le rangea dans son sac. Kayden fit un semblant de révérence pour le laisser passer le pas de la porte, et il le suivit, ne prenant même pas la peine de fermer à clé son appartement.
———————
Le quartier des Supers était toujours plus animé le soir. En même temps, la plupart d'entre eux se réveillaient et allaient travailler. Ziggy et Kayden, en revanche, venaient de se laisser tomber sur les banquettes usées d'un restaurant. Le tissu avait craqué à certains endroits, laissant de la mousse s'échapper. Une serveuse affichant un grand sourire leur apporta la carte, et Kayden la remercia d'un clin d'œil. La serveuse rougit et repartit. Ziggy, sa capuche sur sa tête, plongea ses yeux sur les différents menus proposés. Le choix allait être assez rapide, puisqu'il n'y en avait que deux.
« Eh, officier !
Ziggy releva la tête.
— Dépêche-toi, j'ai faim. Et t'inquiète, on dirait pas un Normal, avec la veste, détend-toi. Mais choisi vite, par contre.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...