17 - L'hôpital

188 24 6
                                    

     Ziggy ouvrit enfin les yeux. Immédiatement, il poussa un long soupir en plissant ses paupières, tentant de protéger sa rétine de la lumière.

« Bon retour parmi nous, souffla une voix à sa gauche.

     Le Normal tourna sa tête pour voir celle de Kayden. Il était assit en tailleur dans une chaise, sa veste à capuche sur lui.

— J'suis où ? parvint-il à dire.

— T'es dans un hôpital Super, t'inquiète, répondit-il.

     Ziggy tenta de se relever mais Kayden fut plus rapide ; il pressa doucement son épaule pour le forcer à le rallonger.

— Il ne faut pas que tu bouges trop, je sais pas pourquoi, c'est pas moi qui ai décidé. Mais bouge pas, reste allongé.

— Il s'est passé quoi ?

— Tu avais une bonne cinquantaine de pics plantés sur toi, depuis ta main jusqu'à ta cheville. On t'a tout enlevé, mais... T'as deux broches en métal dans la main, et tu vas devoir faire de la rééducation. Mais le pire !

     Kayden laissa trainer un peu sa phrase, pour faire tenir le suspens.

— Quoi ? Quoi, le pire ? demanda Ziggy, un peu inquiet.

— Ils ont du découper ton uniforme pour accéder à ta peau.

— Oh, souffla le Normal, visiblement soulagé.

— T'étais si sexy, dans cet uniforme...

     Ziggy le regarda en fronçant les sourcils.

— J'ai été dans les vapes pendant combien de temps ? demanda-t-il pour changer de sujet.

     Le visage de Kayden devint soudainement sérieux, et un air dur traversa ses yeux.

— Six mois, douze jours, dix-huit heures et quelques minutes.

— Quoi ?! s'exclama Ziggy, sous le choc.

     Le Super eut alors un large sourire et il se mit à rigoler.

— Non, j'déconne, ça fait huit heures même pas.

— Mais quel bâtard... murmura Ziggy, soulagé, pour lui-même.

     À ce moment-là, le porte de la chambre dans laquelle ils se trouvaient s'ouvrit d'un coup, laissant entrer une infirmière, l'air visiblement inquiète.

— Tout va bien ? demanda-t-elle à Ziggy.

— Euh... Oui, tout va bien, répondit-il, pourquoi ?

— Oh, non, je viens de comprendre, coupa-t-elle, qu'est-ce qu'il vous a dit ?

     Elle pointa Kayden du doigt qui, soudainement, trouva le sol très intéressant.

— C'est bon, il m'a juste fait croire que j'étais resté six mois dans le coma.

— Quoi ?!

     Elle se tourna vers Kayden, furieuse, et commença à le frapper avec son calepin.

— On avait dit pas d'émotions fortes au réveil, espèce d'abruti ! cria-t-elle.

— Aïe ! Eh, c'est bon, j'ai comprit, désolé !

     L'infirmière laissa son calepin en suspension à quelques centimètres du crâne de Kayden. Lorsqu'il parut soulagé que les coups s'arrêtent, elle lui assena une dernière tape avant de se tourner vers Ziggy.

— Vous êtes bien Siegfried Jägerhirsch ? demanda-t-elle.

     Derrière elle, Kayden marmonna son prénom en rigolant. L'infirmière et Ziggy se tournèrent vers lui, lui lançant un regard noir. Il s'excusa rapidement et l'infirmière reporta son attention vers le Normal.

Incroyable [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant