Ziggy se réveilla en sursaut. Il devina que la nuit était déjà là depuis un moment, car l’appartement était plongé dans le noir, à l’exception de la lumière d’un lampadaire qui passait à travers le rideau trop fin.
Le policier se releva tant bien que mal. Il se sentait parfaitement reposé et il chercha Kayden des yeux. À vrai dire, l’appartement était bien silencieux et il était clair que le Super n’était pas là. À peine eut-il remarqué l’absence de Kayden qu’il entendit la porte de l’appartement s’ouvrir. Ziggy se redressa sur le lit, avant de voir Kayden passer le pas de la porte, une veste à capuche sur le dos.
« Vous étiez où ? demanda-t-il en s’asseyant sur le lit.
— Je suis ravi de savoir que vous avez bien dormi, officier, répondit Kayden en fermant la porte.
Il alluma la petite lampe de bureau pour ne pas brusquer Ziggy et il enleva sa veste.
— Cela ne me dit pas où vous étiez.
— Au travail, répondit simplement le Super.
— Ah, oui, d’accord.
— Vous n’êtes pas curieux de savoir ce que c’est ? demanda le Super.
— Si, un peu.
— J’endors les gens qui n’arrivent pas à le faire eux-même.
— Et je vous dois combien ?
— C’est gratuit pour les policiers qui font une copie illégale du dossier concernant la mort d’un de mes amis.
— C’est très spécifique, comme condition.
— C’est cinquante-quatre argis la nuit, si vous changez d’avis.
Ziggy lui sourit ironiquement, avant de se mettre debout. Il ne s’était pas sentit aussi bien reposé depuis très longtemps. Il se sentait en forme, il avait les idées claires et il savait ce qu’il devait faire.
— Je pense avoir trouvé une autre solution pour continuer cette affaire, déclara-t-il au bout de quelques secondes.
Kayden le regarda, l’air surpris.
— Je vous écoute, officier.
— Nous allons faire un peu d’exploration urbaine.
Le Super eut soudainement l’air intéressé.
— Le bâtiment où était Pax Omnis a été fermé depuis longtemps, et personne ne l’a racheté ou s’en est occupé. Il est resté tel quel, avec, si on a de la chance, des documents intacts qui n’ont pas été brûlés. Ça vaut peut-être le coup d’œil. Qu’est-ce que vous en pensez ?
— … Ça me va, répondit Kayden au bout de quelques minutes.
— Et prendez un sac avec vous, on ne sait jamais. »
Ziggy sourit et alla chercher ses chaussures.
———————
Le ventre de Kayden émit une bruyante protestation. Ziggy claqua sa langue sur son palais en guise de réponse.
« C’est pas de ma faute, j’ai faim ! dit-il pour tenter de se défendre.
— Pourquoi vous ne me l’avez pas dit avant ?
— Vous n’auriez rien entendu de toute façon, ça fait dix minutes que vous marchez sans dire un mot !
— Taisez-vous, ce n’est pas le moment de se disputer ! »
Kayden râla et marmonna dans son coin, pendant que Ziggy terminait de crocheter le rideau en fer pour le soulever juste assez pour que les deux hommes passent dessous. Les deux hommes s’introduisirent dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...