Ziggy fixa d'un air songeur son reflet dans l'écran noir de son nouveau téléphone portable. Il venait tout juste de sortir de la boutique, après avoir écouté attentivement le vendeur, qui lui avait expliqué quel était celui qui faisait de meilleures photos ou lequel avait le plus de mémoire. Ziggy avait finit par choisir celui qui avait la meilleure qualité de photos et acheta une carte SD à part. Le vendeur lui offrit une paire d'écouteur avec ses achats et il le remercia.
Dehors, Kayden était accroupi devant la devanture, attendant sagement Ziggy. Lorsqu'il le remarqua, le Normal fronça les sourcils.
« Qu'est-ce que vous faites par terre ?
— Bah je t'attends, pourquoi ?
Ziggy songea à lui dire qu'il pouvait l'attendre debout, mais rien que l'idée de cette conversation avec Kayden l'épuisa. Il se contenta de secouer la tête.
— Je vais devoir aller faire un tour au poste, déclara Ziggy, déjà pour leur dire que je suis en vie, et ensuite pour leur dire tout ce qu'il m'arrive.
Kayden marqua un temps.
— Que tu te fais sucer par un Super ?
Ziggy eut un hoquet de surprise et il donna un coup à l'épaule de Kayden par réflexe. Le Super ricana avant de se redresser.
— Pour des raisons évidentes, je ne vais pas t'accompagner là-bas. Est-ce qu'on peut se retrouver quelque part ?
— Vous êtes sûr de vouloir venir avec moi ? Même si vous êtes un Super, vous restez un civil.
Kayden haussa les épaules.
— J'ai toujours voulu voir la plage.
Le Super se tourna vers Ziggy, le regardant dans les yeux.
— Et rendre ma sœur jalouse. Elle va me détester, ça en sera jouissif ! Mais moins qu'avec toi, t'inquiète pas.
Ziggy se contenta de soupirer.
— Je n'en aurai pas pour très longtemps, se contenta-t-il de dire, nous n'aurons qu'à nous retrouvez à la frontière entre le quartier Normal et Super, cela vous convient ?
— Ouais, carrément. À toute ! »
Le Normal lui adressa un faible sourire et ils se tournèrent le dos, chacun partant de son côté. Ziggy prit sur lui et marcha lentement en direction du poste, pour épargner sa jambe.
Après une longue marche, il arriva devant les portes. Lorsqu'il les passa, il eut un élan de soulagement. Rien n'avait changé sur son lieu de travail. À peine eut-il le temps d'arriver à son bureau qu'un de ses collègues le reconnu et poussa un cri de surprise.
« Ziggy ! cria-t-il pour attirer son attention.
Le policier lui sourit du mieux qu'il le put et accepta son accolade.
— Désolé de ne pas vous avoir prévenu de moi-même, j'ai été un peu dans les vapes.
— La nana de l'hôpital m'a dit que tu avais des broches en fer dans la main.
— Oui, et je vais devoir faire de la rééducation pour ma jambe en plus. Et Nishani...
Ziggy n'eut pas le courage de terminer sa phrase.
— Ouais, c'est chaud, répondit son collègue, le regard fuyant, ses obsèques sont prévues samedi qui arrive, dans l'après-midi. Même si tu es en repos, il faudrait que tu sois là.
VOUS LISEZ
Incroyable [MxM]
ParanormalZiggy Jägerhirsch est connu pour être un policier ayant une soif de justice assez prononcée. Trois ans après la disparition soudaine et étrange de l'équipe formée par Pax Omnis, le mystère ne cesse de s'épaissir lorsqu'un Super est retrouvé assassi...