C : Vous saviez depuis tout ce temps ! Vous saviez que j'ai été mise sur terre pour rencontrer Lucifer. Que mon chemin était tout tracé, et que je n'avais d'autre choix que de croiser sa route, de me rapprocher de lui, de ressentir ce que je ressens. Tout était écrit, c'est ça ?
A : Chloé, je ne l'ai appris qu'il y a un an environ. Au même moment où Lucifer le découvrait également.
C : Mais c'est vous qui êtes venus voir ma mère avant ma naissance !
A : Oui à la demande de mon père. Mais je ne savais pas pourquoi il me demandait ça. Je n'ai pas cherché à comprendre sa demande. J'exécutais juste l'ordre qu'il m'avait demandé.
C : Mais pourquoi moi ?
A : Je n'en ai aucune idée. Et Lucifer non plus. Il a lui-même été choqué de l'apprendre.
C : C'est à ce moment-là qu'il est parti pour Las Vegas, c'est ça ?
A : Oui, il a cru à une nouvelle manipulation de notre père et a préféré partir. Il a préféré s'éloigner de vous pour vous protéger... de lui. Pour que vous fassiez vos propres choix.
Elle se souvient de sa réaction lorsqu'elle est allée chez lui, les meubles recouverts de draps. Elle avait ressenti un vide immense dans son cœur. Les quinze jours qui ont suivi ont été difficile pour elle. Lorsqu'elle l'avait vu descendre les escaliers au poste à son retour, elle avait eu envie de se jeter dans ses bras mais c'était retenue. Et puis ensuite il leur a présenté sa femme. Elle n'avait pas compris à l'époque pourquoi il lui faisait subir tout ça.
Li : Chloé, lorsqu'il a appris ce que son père avait fait, il l'a très mal pris. Il a toujours pensé que tu n'avais pas choisi d'être avec lui, que tu suivais la destinée choisie par son père.
C : Mais comment pouvait-il penser ça ?
A : Il a toujours pensé que tout ce qu'il subit est la faute de notre père. Et ce qu'il a découvert auprès de vous était pour lui une énième manipulation de sa part.
C : Comment ça ce qu'il a découvert ?
A : Chloé, depuis qu'il vous a rencontré il n'est plus le même. Il a découvert un sentiment qu'il n'arrive pas lui-même à s'expliquer, quelque chose qu'il ne pensait pas possible pour lui, le diable.
Li : Chloé, il n'y a que vous deux qui ne voulez pas voir ce qu'il y a entre vous. C'est bien plus qu'un simple équipier pour toi, ou même un ami. Je sais qu'au fond de ton cœur tu sais ce que je veux dire.
Oh oui elle le sait. Elle sait ce qu'elle ressent pour lui. C'est bien pour cette raison qu'elle n'a pas épousé Pierce. Elle espérait le faire réagir lorsqu'elle avait accepté sa demande en mariage, mais Lucifer l'avait accepté et ne s'était pas manifesté. Elle avait ensuite annulé le mariage sachant qu'elle n'aimait pas Pierce. Le soir de la mort de Charlotte, il lui avait dit qu'il avait peur de ce qu'il ressentait pour elle. Ils s'étaient embrassés, un baiser tendre plein d'espoir.
C : Mais comment savoir que ce qu'on ressent l'un pour l'autre est bien réel ?
Li : Tu as déjà aimé d'autres hommes, non ? Prenons Daniel, tu as bien choisi de l'aimer ? Alors pourquoi n'aurais-tu pas choisi avec ton cœur d'aimer Lucifer ?
A : Pour Lucifer, c'est plus compliqué, car l'amour est un sentiment qu'il n'a que très peu connu. Cela remonte à son enfance dans les jardins de la Cité d'Argent, avant sa rébellion. Alors quand il a commencé à se rapprocher de vous il n'a pas compris ce qu'il ressentait.
VOUS LISEZ
La vérité
FanficL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...