Lucifer fut réveillé par le soleil sur son visage. Il s'étira dans son lit. La nuit avait été encore plus agréable que toutes celles passées depuis qu'il avait retrouvé la mémoire. Il repensa à la soirée qu'il avait passé. Il n'avait même pas espéré qu'elle se termine de cette façon. La discussion avec Chloé avait permis de comprendre ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Ils s'aimaient pour ce qu'ils étaient : diable, ange ou miracle. Ils avaient terminé par rejoindre Ella, Linda et Maze et avaient passé tous ensemble une bonne fin de soirée. A la fermeture du club, chacun était reparti chez soi. Lucifer ne voulant rien précipiter avec Chloé. Ils s'étaient embrassés avant de se quitter. Un baiser qui ne laissait aucun doute à leurs sentiments.
Il prit son téléphone et envoya un message à Chloé :
Bonjour Chloé, j'espère que vous avez passé une aussi bonne nuit que moi.
Il s'apprêtait à envoyer un autre message quand il vit qu'elle avait déjà répondu :
Bonjour Lucifer, ma nuit a été aussi bonne que la vôtre.
Elle était donc réveillée. Il avait très envie de la revoir, de l'inviter à dîner. Mais il devait s'assurer qu'elle était seule aujourd'hui.
Quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Une journée mère-fille avec Trixie. Et vous ?
Lucifer eu un petit pincement au cœur. Il se doutait bien que sa fille serait là. Mais il avait espéré.
Une journée seul avec le diable. J'imagine que vous passez aussi la soirée avec elle ?
Non elle est chez son père ce soir et demain.
Le sourire revint sur son visage. Elle était libre dès ce soir. Il devait tenter sa chance.
Donc seule ce soir ! Accepteriez-vous un rendez-vous alors ?
Ça dépend de quel genre de rendez-vous ?
Un dîner avec le diable.
Tout cela m'a l'air dangereux, je ne sais pas si je devrais accepter.
N'oubliez pas que derrière le diable, se cache aussi un ange.
OK je prends le risque. A quelle heure ?
20h chez moi si ça vous convient ?
Alors à ce soir, dans l'antre du diable.
A ce soir ! Bonne journée avec Trixie.
Merci.
Il avait son rendez-vous avec Chloé. La journée commençait très bien, mais il lui semblait qu'elle allait lui paraître longue. Il sortit enfin de son lit et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche.
************
Chloé était toujours au lit, essayant de réaliser qu'elle avait accepté un rendez-vous ce soir avec Lucifer. La soirée d'hier avait fait prendre un tournant dans la relation qu'ils avaient. La discussion avait été difficile émotionnellement mais lui avait permis de dire à Lucifer tout ce qu'elle ressentait. Et le baiser qu'ils avaient échangé lui avait fait comprendre qu'il ressentait la même chose. La fin de soirée avec les filles lui avait fait du bien. Elle était restée dans les bras de Lucifer et c'était senti en sécurité. Elle n'avait jamais ressenti ça. Avant de quitter le Lux avec Ella, ils avaient échangé un baiser passionné, puis s'étaient quittés sans se lâcher des yeux.
Elle avait passé la nuit la plus sereine de ces derniers mois. En se réveillant ce matin elle affichait un grand sourire. Elle avait attrapé son téléphone pour envoyer un message à Lucifer mais celui-ci avait été plus rapide. Elle s'était prise au jeu des messages et avait fini par accepter ce rendez-vous. Elle était encore dans ses rêves lorsque Trixie arriva en courant et sauta sur le lit.
T : Bonjour maman !
C : Bonjour ma chérie, bien dormie ?
T : Oui, et toi ? Tu as l'air de bonne humeur ce matin !
C : En effet, je suis même de très bonne humeur.
T : Chouette ! Il y avait longtemps que je t'avais aussi souriante ! C'est ta soirée d'hier avec les filles qui t'a fait du bien ?
C : Oui mais pas que ça.
T : Tu t'es réconcilié avec Lucifer ?
C : En effet, on a discuté hier soir et les choses se sont améliorées entre nous.
T : Améliorées comment ?
C : Disons qu'il m'a proposé un rendez-vous ce soir.
T : Un rendez-vous d'amoureux ? Mais c'est génial !
C : Bon allez ! Assez parlé de Lucifer et moi. On a une journée pour nous deux avant que tu retrouves ton père. Allez, on se lève !
Trixie et Chloé se levèrent et passèrent une belle journée ensemble. Trixie avait retrouvé sa maman, joyeuse et souriante. Elle lui avait beaucoup manqué ces derniers mois.
*********
Lucifer avait passé sa matinée à préparer le rendez-vous de ce soir. Il n'avait plus qu'à tout installer en fin d'après-midi. En attendant il descendit dans son club, pour passer le temps. Il était installé au bar quand il vit Aménadiel arriver.
L : Tiens que fais-tu là ?
A : Je venais voir comment tu allais. Mais ton visage semble indiquer que tu vas bien !
L : En effet, je vais très bien.
A : Que s'est-il passé ? Cette semaine tu ne semblais pas aller bien, depuis que Chloé t'avait mis à l'écart.
L : Eh bien nous avons discuté hier soir et tout va pour le mieux.
A : Tu reprends ton boulot de consultant ?
L : Oui, entre autres.
A : Bon, Lucifer, tu peux arrêter de tourner autour du pot et me dire ce qu'il s'est passé ?
L : Comme je te l'ai dit, nous avons discuté et maintenant on sait ce qu'on veut tous les deux.
A : Et c'est quoi ?
L : Être ensemble, mon frère. D'ailleurs ce soir je l'ai invité à dîner.
A : Enfin ! J'imagine que tu as tout préparer pour que la soirée se passe au mieux.
L : Faut-il te rappeler qui je suis ? En tout cas je veux y aller en douceur. Je ne veux plus rien gâcher entre nous. J'ai assez fait le con. J'ai déjà de la chance qu'elle me pardonne.
A : Vous vous aimez Lucifer, alors ais confiance en vous deux. Je pense que vous avez traversé assez d'épreuves, il est temps que vous soyez heureux maintenant.
L : Eh bien nous verrons, mais j'espère qu'on le sera. Allez viens je t'offre un verre.
Lucifer et Aménadiel passèrent l'après-midi en semble. Aménadiel laissa son frère en fin d'après-midi afin que celui-ci termine de préparer son rendez-vous et qu'il se prépare. Il aurait presque cru voir son frère stressé par ce rendez-vous.
*********
Dan était venu récupérer Trixie en fin d'après-midi. Chloé pouvait ainsi se préparer tranquillement. Elle prit une longue douche et s'habilla ensuite. Elle choisit de rester simple avec un pantalon fluide noir et une chemise blanche. Elle se maquilla légèrement et laissa ses cheveux détachés. Elle prit son sac et partit en direction du Lux.
VOUS LISEZ
La vérité
FanficL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...