Lucifer était rentré chez lui. De toute façon, il n'avait que ça à faire. Lui laisser du temps. Mais combien ? Il se sentait seul tout à coup. Son frère était retourné à la Cité d'Argent, Maze avait disparu et le lieutenant ne voulait plus le voir. Il décida de descendre au Lux, afin d'avoir de la compagnie. Au moins là-bas, il pourrait faire la fête. Arrivé en bas, le serveur lui donna son verre de whisky. Il se tourna ensuite vers la salle, où la fête battait son plein. Il essayait de se sentir bien au milieu de toutes ces personnes faisant la fête, mais il n'y arrivait pas. Pourtant de nombreuses femmes étaient venues près de lui essayant de le séduire, mais contrairement à son habitude, il ne répondit pas à leurs avances. Non, quelque chose en lui c'était brisé. Il préféra remonter chez lui, il bloqua l'ascenseur afin que personne ne puisse le déranger. Il avait décidé de passer les prochains jours ici, seul dans ses souvenirs à attendre que le lieutenant le rappelle, si elle le rappelait un jour. Son whisky et son piano pour seule compagnie. Sa vie s'était mise en pause. Et il n'était pas sûr qu'un jour elle reprenne son cours normal.
******
Chloé avait pris quelques jours pour faire le point de tout ce qu'il c'était passé. Elle avait prévenu Dan qu'elle lui laisserait Trixie un peu plus. Elle se replongeait dans ses souvenirs avec Lucifer pour essayer de comprendre qui il était. Linda lui avait dit d'écouter son cœur mais ce n'était pas si simple. Elle avait toujours en tête le visage qu'elle avait découvert. Elle n'arrivait pas à l'oublier. Ce visage que certains suspects ont dû découvrir. Voilà ce qui expliquait la peur qu'ils avaient avec Lucifer. Il les terrorisait avec son visage. Elle avait également fait pas mal de recherches sur Internet, pour découvrir l'histoire du Diable. Elle avait découvert l'histoire de cet Ange déchu, qui bannit du Paradis pour régner sur les Enfers.
Si elle devait être honnête avec elle-même, ces derniers mois, elle l'avait vu changé. Ils s'étaient même rapprochés. Et puis Pierce est entré dans sa vie. Elle a bien vu qu'elle avait blessé Lucifer en se mettant avec lui, mais elle se sentait bien avec Pierce. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle faisait ça pour rendre jaloux Lucifer. D'ailleurs que lui avait-il dit sur Pierce ? Qu'il était en fait Caïn le premier tueur de l'humanité ? Elle ne l'avait pas cru, mais maintenant que la vérité a éclaté et qu'il ne lui a jamais menti, elle réalise qu'elle a failli épouser Caïn ! Lucifer a essayé de la protéger mais elle n'a rien voulu savoir.
Tout se mélangeait dans sa tête : le bien, le mal, comment pouvait-elle décider de ce qui est bien ou non ? Ces quelques jours à réfléchir, ne lui avaient donné que plus de questions encore. Pourquoi le Diable était-il sur Terre ? Pourquoi avoir voulu travailler avec elle ? Pourquoi vouloir la protéger sans cesse ? Tant de questions sans réponse. Si elle voulait continuer à avancer, elle devait avoir des réponses. Et lui seul pouvait lui donner. Elle s'apprêtait à appeler Lucifer, lorsque son téléphone sonna.
D : Salut Chloé, je sais que tu avais pris quelques jours mais on a besoin de tout le monde pour une grosse affaire.
C : Salut Dan. De quoi s'agit-il ?
D : Un poseur de bombes qui sévit dans LA. Nous avons réussi à le localiser dans les tunnels du métro, mais il nous faut toutes les équipes pour le retrouver avant qu'il ne fasse exploser une nouvelle bombe.
C : OK, envoie-moi les infos je vous rejoints sur place.
D : Demande à Lucifer de venir également, nous avons vraiment besoin de tout le monde.
C : Il n'est pas avec vous ?
D : Non, nous ne l'avons pas vu depuis l'histoire de Pierce.
C : OK. Je l'appelle.
Ils ne l'avaient pas vu depuis plusieurs jours. Aurait-il quitté la ville ? Il semblait pourtant tenir à lui parler. Elle regarda son téléphone. De toute façon elle voulait l'appeler, ce besoin de renforts tombait très bien. Elle composa le numéro de Lucifer.
*****
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Lucifer était resté cloîtré chez lui, buvant, fumant et jouant du piano. Il attendait un appel. Juste un appel, rien d'autre. Il commençait même à se dire que cet appel ne viendrait jamais et qu'il était peut-être temps de partir loin d'ici. Il pourrait très bien refaire sa vie ailleurs, dans une autre ville sur Terre, ou même repartir dans son royaume. Il était assis sur le canapé, un verre à la main, en pleine réflexion. Son téléphone était posé sur la table. Tout à coup il fût surpris de l'entendre sonner. Son cœur sembla s'arrêter. Il le regarda et vit le nom de l'appelant : le lieutenant. Elle l'appelait enfin. Il se surpris à trembler pour prendre son téléphone.
C : Bonjour Lucifer. Il y a une nouvelle affaire et nous avons besoin de vous.
L : Très bien, si vous avez besoin de moi, je me prépare et vous retrouve là-bas.
C : Merci, à tout à l'heure.
L : A tout à l'heure, lieutenant.
L'appel fût bref. Mais elle avait besoin de son équipier. Et c'était tout ce qui lui importait pour l'instant. Son sourire était revenu. Ils auront bien l'occasion de discuter. Et tout ce qui lui importait était de pouvoir la revoir. Ces jours sans voir son visage lui semblait avoir duré une éternité. Elle lui manquait. Il avait besoin de la voir, de l'entendre parler, de l'entendre rire, de sentir son parfum. Il alla se préparer et partit rapidement vers l'adresse qu'elle lui avait envoyé.
*****
Elle avait réussi à l'appeler. Entendre sa voix si chaleureuse lui avait fait du bien. Elle devait le reconnaître, sa voix lui avait manqué. Il, lui avait manqué. Elle ne savait pas encore comment allait se passer la suite, mais elle savait une chose : elle ne voulait pas le voir partir. Elle voulait le garder dans sa vie. Il faudra peut-être du temps pour que la confiance revienne, mais elle avait envie d'essayer. Et elle voulait des réponses. Elle se prépara et partit à l'adresse que Dan lui avait envoyée.
*****
Il arriva après qu'elle soit arrivée au point de rendez-vous. Quand il l'aperçu avec Dan, il sentit une chaleur se propager dans son corps. Il sortit de sa voiture et alla à leur rencontre.
D : Lucifer ! Alors finit les vacances ?
L : Je n'étais pas en vacances, lieutenant Ducon.
D : C'en était pour nous en tout cas.
C : Bon Dan, qu'est-ce qu'on a ?
D : Comme je te le disais, nous travaillons depuis quelques jours sur un poseur de bombes. Il a fait sauter quelques entrepôts sans jamais faire de victime. Nos dernières pistes pour le retrouver nous conduisent au métro. Il semble que ce soit son prochain coup. Mais là, il y a un risque de faire des victimes. Nous devons donc nous disperser dans les différents tunnels pour le retrouver.
C : OK, donc on y va par équipe de deux, c'est ça ?
D : Oui on ne veut personne en solitaire. Tiens voici les plans des lignes. Vous vous occupez de cette partie en rouge. Toutes les équipes ont leur périmètre. Et prend ce talkie-walkie, car à l'intérieur tu ne capteras rien.
C : Très bien, alors allons-y. Lucifer vous venez ?
L : Je vous suis lieutenant.
Au début ni l'un ni l'autre n'osait parler. Ils s'observaient du coin de l'œil. Il fût le premier à briser le silence.
L : Je suis content que vous m'ayez appelé, lieutenant.
C : Eh bien, Dan m'a appelé car ils avaient besoin de tout le monde.
L : Vous n'étiez pas au poste ?
C : Non Lucifer. Depuis que j'ai découvert... qui vous êtes, j'ai pris quelques jours... pour disons faire le point de ce que j'ai appris.
Il ne répond pas. Il sait que c'est difficile. Mais ce qui le rassure c'est qu'elle lui parle, même si c'est pour l'enquête. Ils arrivent à l'entrée du tunnel qu'ils doivent explorer.
C : Bon allons voir ce que nous trouvons par ici.
VOUS LISEZ
La vérité
Hayran KurguL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...