Lieutenant Chloé Decker, je présume ?

283 24 0
                                    

Lucifer finissait de se préparer pour cette nouvelle journée. Il retournait au poste avec une certaine appréhension. Il voulait aller de l'avant et essayer de retrouver sa mémoire mais avait-il fait le bon choix ? Il appréhendait surtout de se retrouver face à ce lieutenant avec qui il travaillait depuis trois ans sans se souvenir d'elle. Comment allait-il gérer les sentiments qu'elle pouvait avoir pour lui ? Il se dit que pour elle non plus cela ne doit pas être facile. Il prit un dernier verre, ses clés de voiture et partit en direction de son travail.

**********

Chloé finissait également de se préparer. Elle avait peur. Peur de se retrouver face à Lucifer. Peur de ne pas gérer ses sentiments. Peurs de ses réactions face à lui alors qu'il n'aura aucun souvenir de ces années ensemble. Et comment Ella et Dan allait réagir ? Trixie finissait également de préparer. Elle arriva derrière sa mère.

T : Tu es prête maman ?

C : Je pense. Allez, je te dépose à l'école !

T : Tu sais je suis sûre que tout va bien se passer. Ne t'inquiète pas.

Elle espérait que sa fille ait raison et elle avait envie d'y croire. Elles montèrent dans la voiture et partirent vers l'école de Trixie. Ensuite Chloé arriva au poste. En rentrant elle vie que Dan était à son bureau et alla le voir.

C : Salut ! Comment ça va ?

D : Salut Chloé ! Moi ça va. Et toi, pas trop pas trop peur de reprendre avec Lucifer ?

C : Si je l'avoue. Je ne sais pas du tout comment il va se comporter. Cela fait une semaine que je ne l'ai pas vu.

D : Comment ça une semaine ? Tu n'es pas allée le voir ?

C : Non, la dernière fois que je l'ai vu on discutait ensemble, c'était avant... sa chute.

D : Eh bien on va vite savoir comment ça va se passer. Il arrive !

Ils se retournèrent vers le hall du commissariat et virent Lucifer descendant les escaliers.

*********

Lucifer arriva au poste. Aucun souvenir ne lui revenait. Il rentra et descendit les marches. Il voyait des agents le regarder et lui sourire mais rien ne lui revenait. Foutue mémoire. L'appréhension le reprend. Et s'il avait eu une mauvaise idée de reprendre déjà. Il regarda rapidement dans le hall et vit les deux lieutenants. Ils semblaient aussi anxieux que lui. Il ajusta ses boutons de manchettes et partit vers eux.

L : Bonjour à vous !

D : Bonjour Lucifer !

L : Daniel c'est ça ?

D : Oui, bon retour parmi nous.

L : Merci. Et lieutenant Chloé Decker je présume ?

C : En effet, c'est avec moi que vous faites équipe. Contente de vous revoir ici Lucifer !

Elle lui tendit la main et il la prit pour lui serrer. Il apprécia ce contact. Elle avait les mains si douces. Il fixa son regard pour essayer de retrouver un souvenir, une sensation, un sentiment, mais rien ne vint. Il allait falloir du temps. Il voyait bien qu'elle était troublée et en était désolé.

Le téléphone de Chloé sonna rompant le silence qui s'était installé.

C : Lieutenant Decker ? ... Oui Ella .... OK on arrive.

D : Une nouvelle affaire ?

C : En effet, un apiculteur retrouvé mort à côté de ses ruches.

Dan prit ses affaires et partit du poste. Lucifer ne savait pas quoi faire, il était désorienté. Chloé lui toucha le bras.

C : Lucifer, ça va ?

L : Oui c'est que je ne sais pas ce que je dois faire, c'est assez déstabilisant.

C : Eh bien venez avec moi, on va prendre ma voiture pour aller sur la scène de crime. Ella est déjà sur place et Daniel nous y retrouve.

Lucifer laissa passer Chloé.

L : Après vous lieutenant !

Elle lui renvoya un sourire qui lui réchauffa le cœur. Après tout peut-être que la journée ne serait pas si terrible que ça. Dans la voiture le silence se fit. Aucun des deux n'osaient parler. Chloé jetait des regards à Lucifer mais celui-ci restait à regarder par la fenêtre. Elle finit par briser le silence.

C : Lucifer, je suis contente que vous soyez revenu. Je sais que ça ne doit pas être facile pour vous mais c'est une bonne décision que vous avez prise.

L : Je l'espère. Je sais que ce ne doit pas être simple pour vous aussi. Aménadiel m'a expliqué mes derniers jours ici avant... que je disparaisse.

C : Je dois dire que depuis deux semaines rien n'a été simple... la découverte de votre identité, l'accident et toutes ces révélations...

L : Je suis désolé de vous faire subir tout ça.

C : Non, ce n'est pas votre faute.

A ce moment Lucifer se tourne vers elle, la regarde avec son regard profond, hausse un sourcil et affiche son magnifique sourire.

L : Je ne suis pas de votre avis, lieutenant. D'après ce que mon frère m'a dit, avant que vous découvriez mon visage, nous formions une bonne équipe et étions amis. Cette révélation a semble-t-il tout stoppé.

C : Oui... enfin non. C'est plus compliqué Lucifer.

Lucifer se retourne vers la vitre, le regard dans le vide.

L : Et ma fuite n'a rien arrangé.

Chloé le regarde et voit toute la tristesse qu'il porte en lui. Il semble plus affecté qu'elle ne le pensait. Sa perte de mémoire semble le faire souffrir. Il semble aussi lutter pour essayer de la retrouver. Elle aimerait tellement l'aider.

C : Lucifer, ne vous sentez pas coupable. Je vous ai aussi laisser seul sans vous prévenir et sans répondre à vos appels. Je me sens fautive autant que vous.

L : Vous aviez toutes les raisons de partir. Moi j'ai préféré reculer et fuir.

Ils arrivent sur le lieu du crime. Chloé gare la voiture et se tourne vers Lucifer.

C : Lucifer, vous avez fait un premier pas en revenant travailler. Je vois que cette perte de mémoire vous affecte énormément, mais je suis sûr qu'ensemble on va réussir à ramener vos souvenirs.

L : J'ai envie d'y croire aussi. Alors allons faire notre travail d'équipe !

Ils sortirent de la voiture et se dirigèrent vers Ella et Dan. La conversation n'avait pas été facile mais leur avait fait du bien à tous les deux. Chloé se sentait bien avec Lucifer à ses côtés. Même s'il n'était pas encore le Lucifer qu'elle avait connu, elle appréciait qu'il soit là. Sa présence lui suffisait. Lucifer de son côté ressentait à nouveau cette sensation de bien-être qu'il avait eu sur la plage. Était-ce la présence de Chloé ? Lorsqu'il l'écoutait parler il se sentait apaisé. Elle avait une voix si douce. 

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant