Aménadiel arriva dans le royaume des Enfers. C'est un endroit qu'il déteste. Cette obscurité permanente, ces longs couloirs de roches volcaniques, les cendres qui tombent en permanence. Il avait espéré ne jamais à avoir remettre les pieds ici. Mais il fallait ramener Lucifer sur Terre.
Il regarda en haut de la plus haute colonne, celle sur laquelle reposait le trône du maître des lieux, mais il ne vit pas Lucifer dessus. Il survola les couloirs pour essayer de trouver son frère, mais il ne le vit toujours pas. Il devait se trouver dans les appartements situés sous le trône. Arrivé devant les portes il tomba nez à nez avec un des plus fidèles démons de Lucifer, Arkhos. Celui-ci ne semble pas enchanté de le voir.
A : Arkhos, que fais-tu là ? Tu ne devrais pas torturer quelques âmes ?
Ar : Je pourrais te retourner la question. Que fais un Ange ici, en Enfer ? Te serais tu perdu ?
A : Je n'ai pas à te dire la raison de ma venue.
Ar : Oh mais je sais que tu viens voir mon roi. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de te voir. D'ailleurs il ne veut voir personne depuis pas mal de temps.
A : Que veux-tu dire ?
Ar : Depuis son retour il y a quelques temps, il n'est plus le même. Et ça ne s'améliore pas. On ne le voit quasiment plus. Il reste cloitré chez lui. Il m'a demandé de ne laisser entrer personne.
A : Sauf que je suis son frère et que tu ne pourras rien faire pour m'empêcher de rentrer. Alors laisses moi passer !
Arkhos sait qu'il ne peut rien contre un Ange, encore moins Aménadiel. Il le laisse entrer dans l'antre de son roi. Aménadiel arpente les pièces à la recherche de Lucifer. Il finit par le trouver sur ce qui ressemble le plus à un lit. Lucifer ne l'a pas vu. Il est là couché dans un état pitoyable. Aménadiel le reconnaît à peine. Ses traits se sont creusés, il n'a plus l'élégance qu'il avait.
A : Lucifer !
Lucifer bouge à peine. Aménadiel se rapproche de lui et s'assoit à côté.
A : Lucifer, c'est moi Aménadiel.
Lucifer se tourne doucement vers son frère. Son regard montre une grande tristesse, mais Aménadiel voit aussi ce qu'il craignait. La lumière qui illuminait son regard s'atténue. Son frère se laisse éteindre tout doucement.
A : Lucifer, il faut que tu viennes avec moi. Tu ne peux pas rester ici.
L : Je suis pourtant chez moi ici, et il me semble que je ne t'ai pas invité. Alors va-t'en !
A : Je sais ce que tu fais et je ne te laisserai pas faire.
L : Ah oui ! Et qu'est-ce que j'essaye de faire d'après toi ?
A : Tu t'éteints mon frère. Tu te laisses éteindre à petit feu pour ne plus ressentir la douleur, le chagrin et l'amour.
L : Comment peux-tu me dire ce que je ressens ? Tu ne sais rien de moi.
Lucifer se relève, difficilement. Il semble que ces forces aussi diminuent.
A : Je sais pourquoi tu es revenu ici Lucifer.
L : Et alors, ce n'est pas ce tu souhaitais, que je reprenne ma place ici. Tu devrais donc être heureux et me laisser tranquille. Je t'ai demandé de partir !
A : Je ne peux pas te laisser ici.
L : Eh bien il va pourtant falloir, puisque je n'ai pas l'intention de partir.
VOUS LISEZ
La vérité
FanficL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...