Ne vous en faites pas tout ira bien

322 24 6
                                    

Cela faisait une semaine que Lucifer était revenu sur Terre. Il était à nouveau physiquement en pleine forme mais sa mémoire lui faisait toujours défaut. Ses rêves étaient souvent tourmentés par semble-t-il d'anciens souvenirs, mais il n'arrivait pas à mettre de noms ou de visage sur les personnes. Il avait finalement pris une décision qu'il devait expliquer à Linda et Aménadiel. Il descendit au Lux, où ils les attendaient.

L : Merci d'être venu tous les deux.

A : Que voulais-tu nous dire ?

L : Eh bien, maintenant que j'ai retrouvé ma pleine forme physique, je me disais qu'il serait peut-être temps que je reprenne mon ancien travail. Celui de consultant.

Li : Attendez ! Vous voulez retourner auprès de toute l'équipe sans avoir retrouvé votre mémoire ?

L : En effet. On ne sait pas dans combien de temps ça reviendra, et même si elle reviendra un jour, alors autant faire quelque chose de mes journées. Et il semble, enfin d'après ce que vous m'avez dit, que je formais une bonne équipe avec ce lieutenant. Et peut-être qu'à ses côtés la mémoire me reviendra ?

A : Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mon frère.

L : De quoi as-tu peur ? Que mes sentiments reviennent et que je fuis à nouveau ?

A : Comment ne pas y penser ?

L : Eh bien il n'y a qu'en reprenant le travail que nous saurons ! Qu'en pensez-vous Linda ?

Li : Peut-être que ce n'est pas une si mauvaise idée. On sait que dans vos rêves vos souvenirs reviennent, donc de reprendre votre quotidien peut peut-être aider à débloquer votre mémoire. Mais il va falloir prévenir Chloé.

L : En effet, il serait préférable. D'ailleurs il faudrait aussi que je sache à quoi elle ressemble avant d'y retourner.

A : Tu n'as pas de photos d'elle dans ton téléphone ?

L : J'ai bien des photos mais je ne sais pas qui sont les personnes dessus. Tu te souviens, perte de mémoire ?

A : OK file-moi ton téléphone, je vais te dire avec qui tu travailles.

Li : Je vais aller vois Chloé pour la prévenir de votre retour.

L : Merci Linda, et ne vous en faites pas tout ira bien.

Lucifer resta avec Aménadiel qui lui expliquait avec qui il travaillait. Malheureusement pour Lucifer, les visages ne lui disaient rien, aucun souvenir à la vue des photos et des noms associés. Il semble que cela sera plus difficile qu'il ne le croyait, mais il était décidé à essayer de retrouver ses souvenirs. Demain matin il retournerait à son poste de consultant.

*********

Linda arriva chez Chloé. C'est Trixie qui vint lui ouvrir.

Li : Bonsoir Trixie, ta maman est là.

T : Bonsoir Linda. Oui entrez elle est dans la cuisine.

C : Linda, bonsoir ! Que me vaut ta visite, rien de grave j'espère ?

Li : Non Chloé. Est-ce qu'on peut parler en privé ?

C : Trixie, tu veux bien aller dans ta chambre s'il te plait ?

Trixie fila dans sa chambre. Elle savait que la conversation allait certainement concerner Lucifer. Elle aimerait tellement qu'il revienne dans leur vie. Il lui manquait à elle aussi. Sa mère lui avait expliqué qu'il avait perdu la mémoire et cela la rendait triste également.

C : Linda, qu'est-ce qu'il se passe ? Ça concerne Lucifer ?

Li : Oui je reviens du Lux. Il nous avait demandé de passer à Aménadiel et moi pour nous parler de sa décision.

C : Attends, que veux-tu dire ? Il va nous quitter c'est ça ?

Li : Non rien de tout ça, au contraire. Comme tu le sais sa mémoire n'est toujours pas revenue, mais il est à nouveau en pleine forme physiquement. Il a donc décidé de reprendre son rôle de consultant.

C : Il veut revenir travailler avec moi ?

Li : En effet. Il pense que de reprendre le travail peut l'aider à retrouver la mémoire. Comme je te l'ai dit, en ce moment ses souvenirs reviennent en rêves mais il ne peut pas mettre de nom ou de visage sur les personnes. Quelque chose le bloque toujours. Alors il n'a peut-être pas tort, le quotidien peut sûrement l'aider.

C : Mais comment on va faire ? Il faut qu'on reprenne nos habitudes quand il était là ou doit-on agir différemment ?

Li : Le mieux est d'agir normalement et de le laisser venir à vous. Ce ne sera pas facile au début pour tous mais je suis sûr que vous retrouverez vite vos marques.

C : Mais est-ce qu'il va nous reconnaître ?

Li : Aménadiel lui montre des photos de vous ce soir pour qu'il puisse vous identifier plus facilement.

C : Alors demain martin il sera au poste, comme si rien n'avait changé.

Li : Pas tout à fait, tu le sais. Il sait qu'entre vous il y a quelque chose, des sentiments, mais il ne s'en souvient pas. Il aura donc certainement une certaine réserve avec toi au début. Laissez-vous le temps de retrouver vos marques ensemble et je suis sûr que tout ça sera vite derrière vous.

C : J'aimerai tellement y croire aussi. En tout cas je vais prévenir Ella et Dan pour qu'ils ne soient pas étonnés demain matin. Et puis on verra comment va se passer cette journée !

Li : Et n'oublies pas, si tu as besoin de parler, appelles-moi !

C : Merci Linda.

Linda partit. Chloé envoya un message à Ella et Dan pour les prévenir du retour de Lucifer mais sans sa mémoire. Trixie revint dans la cuisine.

T : Lucifer va bien maman ?

C : Oui mon cœur, ne t'inquiète pas. Linda venait me prévenir qu'il voulait reprendre le travail demain.

T : Alors il a retrouvé la mémoire ?

C : Malheureusement toujours pas. Mais il pense que de travailler peut l'aider, alors on va l'aider aussi.

T : Tu sais, il me manque beaucoup.

C : Je sais ma puce,moi aussi il me manque. Et j'espère qu'il reviendra vite dans nos vies.

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant