Le temps s'était écoulé dans les Enfers. Lucifer déléguait de plus en plus son royaume à Maze. Les démons la respectaient et tout se passait bien. Il se promenait de moins en moins dans les couloirs, préférant rester chez lui. La douleur de la perte de Chloé avait fini par se transformer en doux souvenir. Désormais il pouvait passer du temps dans ses souvenirs sans avoir peur de sombrer à nouveau. Pourtant les débuts étaient difficiles. Heureusement que Maze veillait sur lui. Il était dans un couloir perdu dans ses pensées, lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller. Il se retourna et vit son frère Aménadiel.
L : Aménadiel ! Comment vas-tu ?
A : Très bien, merci. Et toi, comment te sens tu depuis tout ce temps ?
L : Eh bien, ça peut aller. Depuis que Maze me seconde, j'ai du temps pour moi et pour repenser aux belles choses qui me sont arrivées dans la vie.
A : Tu penses toujours à elle ?
L : Je ne pourrai jamais l'oublier, Aménadiel, tu le sais. Mais je souffre moins en pensant à elle. D'ailleurs comment va-t-elle ?
A : Elle va bien. Mais elle a le même regard que toi. Elle se perd aussi dans vos souvenirs.
Lucifer ne dit rien. Il était triste de savoir qu'elle aussi était dans cet état. Ils marchèrent tous les deux en silence.
L : Alors que viens-tu faire ici ? Je sais que tu ne viens jamais pour le plaisir, sinon je t'y verrais plus souvent.
A : En effet, je suis venu te voir pour une raison précise. Père voudrait te parler.
Lucifer s'arrêta et se retourna vers son frère.
L : Tu te moques de moi ? Cela fait des lustres qu'il m'ignore et aujourd'hui il veut me parler ! Eh bien qu'il vienne ici, puisque je ne suis pas admis là-haut.
A : Il souhaite te voir aux portes du Paradis.
L : Et pourquoi ?
A : Il ne m'a rien dit. Je suis juste le messager, étant le seul à accepter de venir ici.
L : Eh bien dis-lui que je n'ai pas envie de le voir.
A : Lucifer ! Tu n'es pas curieux de savoir ce qu'il te veut après tout ce temps ?
L : Il n'a jamais rien fait pour moi depuis qu'il m'a jeté alors je me fou de ce qu'il veut maintenant.
A : Tu oublies Chloé. Tu pourrais aller le voir, ne serait-ce que pour le remercier de l'avoir mise sur ton chemin.
Lucifer devait reconnaître que son frère avait raison. C'était bien son père qui était à l'origine de Chloé et qui l'avait mise sur son chemin.
L : OK, un point pour toi. Je vais prévenir Maze, que je m'absente.
Lucifer alla rejoindre Maze et lui expliqua la situation.
M : Donc tu me laisses quelques temps seule sur le trône ?
L : Ça ne changera pas grand-chose. Je ne suis quasiment jamais dessus. Tu t'en sors très bien sans moi.
M : J'ai le sentiment que je ne te reverrai pas.
Lucifer serra Maze dans ses bras puis repartit vers son frère.
L : Allons-y ! Allons voir ce que veut notre père.
Ils partirent tous les deux vers le Paradis. Ils arrivèrent devant les portes.
L : Ici aussi ça ne change pas. Et maintenant que fait-on ? Car il est hors de question que je passe ces portes. On sait tous les deux ce qu'il se passerait.
VOUS LISEZ
La vérité
FanfictionL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...