Je ne veux pas la perdre

521 24 1
                                    

Lucifer est parti rapidement. Il espère que le lieutenant fera sa propre enquête sur lui. Qu'elle comprendra qu'il n'est pas celui qu'elle croit. Il n'est plus le Diable qu'il a pu être avant. Il a changé ces dernières années, et cela grâce à elle. Il faut qu'il arrive à lui expliquer, à lui parler. Mais il sait aussi qu'il lui faut du temps. Et certains n'arrivent jamais à accepter sa nature. Mais elle est plus forte que la plupart des humains qui ont déjà eu à découvrir sa nature. Il faut qu'elle y arrive, sinon comment pourra-t-il continuer à vivre sur Terre ? Et il n'envisage plus sa vie sans elle. Il faut qu'il parle avec quelqu'un et la meilleure c'est Linda. Elle est passée par là, elle pourra l'aider et peut-être aider le lieutenant. Il appelle une voiture afin d'aller à son cabinet. Il arrive sur place et comme à son habitude il entre sans frapper.

L : Bonjour docteure !

Li : Lucifer ! Nous n'avions pas rendez-vous me semble-t-il ?

L : Non mais j'ai besoin de vous parler, c'est urgent.

Li : Très bien, allons-y, je vous écoute.

Il s'installe sur le canapé et elle prend place sur le fauteuil face à lui.

Li : Alors que se passe-t-il de si urgent ?

L : Le lieutenant vient de découvrir qui j'étais.

Li : Oh ! Et il semble qu'elle ne le prenne pas comme vous le souhaiteriez.

L : Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle saute de joie, mais c'est surtout que ça s'est fait brusquement. Sans que je puisse la prévenir avant ou lui expliquer.

Li : Comment ça ?

L : Mon visage est apparu tout seul... enfin après avoir tué... Pierce.

Li : Vous avez tué Pierce ? Mais comment ?

L : Vous avez vraiment besoin de ces détails ? Pour la faire courte, il nous a tendu un piège dans lequel nous sommes tombés. Ils ont tiré sur le lieutenant, je l'ai protégé et mise en sécurité avant de revenir me battre avec Pierce. C'était lui ou moi. Et comme je suis là...

Li : Alors Pierce, enfin Caïn est mort ? Mais il me semble que c'est aussi ce qu'il souhaitait non ?

L : Plus depuis qu'il était redevenu mortel. Mais on n'est pas là pour parler de lui. Vous devez m'aider avec le lieutenant.

Li : Très bien. Comment a-t-elle réagi ?

L : Comme vous, elle a eu peur. J'ai essayé de lui parler, mais elle ne voulait rien entendre. Elle ne veut plus me voir.

Li : Elle vous l'a dit ?

L : Malheureusement, oui.

Li : Et que lui avez-vous répondu ?

L : Qu'elle ne pouvait pas faire ça. Que je devais lui expliquer. Qu'elle avait besoin de temps.

Li : C'est vrai, il va lui falloir du temps. Ce qu'elle vit est très difficile. De plus, vous êtes équipiers et également des amis. Cela sera encore plus difficile pour elle.

L : Je sais tout ça, docteure ! Mais comment faire pour qu'elle veuille bien me parler à nouveau ? Comment regagner sa confiance ?

Li : En ne faisant pas votre Lucifer pour une fois ! En lui laissant de l'espace, de la tranquillité. Vous devez rester en-dehors de sa vie quelques temps. Elle reviendra vers vous.

L : Et si elle ne revient pas ?

Li : Alors c'est qu'elle l'aura choisi et vous devrez l'accepter.

L : Mais je ne veux pas qu'elle m'écarte de sa vie !

Li : Vous ne pourrez pas la forcer, Lucifer.

La voir disparaître de sa vie ? Non ce n'est pas possible, pas après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Pas après ce baiser échangé qui semblait si prometteur de lendemains heureux. Il ne peut pas l'accepter, en tout cas pas s'en s'être battu pour la garder auprès de lui.

L : Je ne veux pas la perdre. Pas maintenant.

Li : Je sais, Lucifer. Je sais ce que vous ressentez pour elle. Mais si c'est son choix, vous ne pourrez pas aller contre.

L : Mais vous êtes déjà passée par là vous aussi. Vous pourriez peut-être l'aider ?

Li : Je peux essayer de parler avec elle, c'est vrai. Mais je ne pourrai pas la forcer non plus.

L : Je suis sûr qu'elle vous écoutera. Vous êtes amies également, et vous savez ce qu'elle vit actuellement. Il faut que vous lui parliez.

Li : Lucifer, faites-lui confiance. Il lui faut du temps pour qu'elle accepte.

L : J'aimerai être aussi sûr de vous docteure. Mais vous n'avez pas vu son regard.

Li : J'ai bien accepté, moi, et je ne pense pas être aussi forte que Chloé. Vous l'avez souvent dit vous-même, qu'elle est une excellente enquêtrice. Alors laissez-la enquêter sur vous. Laissez-la découvrir qui vous êtes réellement.

Il regarde Linda. Il aimerait avoir la même confiance qu'elle, mais il n'y arrive pas.

Li : Rentrez chez vous Lucifer. Je vais l'appeler et lui parler.

Il se lève et part sans un mot. Il ne peut rien faire de plus pour l'instant. 

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant