Je ne partirai pas en Enfer

302 24 4
                                    

Lucifer encaisse la nouvelle. Chloé est un miracle créé par son père. Il a la tête qui tourne. Il ferme les yeux un instant. Une photo lui revient en tête, son frère assis dans un bar à côté d'une femme. Il voit Maze à côté d'une femme, Charlotte Richards d'après ce que lui a dit son frère, mais il a l'impression de voir sa mère. Celle-ci lui apprend aussi ce que son frère vient de lui dire. Il ressent le même choc qu'à ce moment-là.

Li : Lucifer ! Vous allez bien ?

Il entend Linda l'appeler. Il rouvre les yeux.

A : Lucifer, dis quelque chose ?

L : La première fois... c'est notre mère qui me l'a appris ?

A : Tu t'en souviens ?

L : Je viens d'avoir un flash-back. J'ai vu une photo de toi dans un bar assis à côté d'une femme. Et Maze et... Charlotte Richards qui me parle.

Li : Vos souvenirs reviennent Lucifer, c'est une bonne nouvelle !

L : Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur souvenir. Ce que je ressens ne me plait pas.

Li : Lucifer, je sais que vous vous sentez trahi, mais Chloé n'y est pour rien. Nous avons déjà eu cette conversation, nous avons déjà évoqué ce point à de nombreuses reprises. Vous pensez que si elle a été créée par Dieu, alors vos choix ne sont les vôtres mais ceux de votre père. Mais ce n'est pas le cas.

L : Comment pouvez-vous dire ça ?

Li : Parce que vous ne savez pas ce que veut votre père. Vous ne faites que le supposez. Chloé fait ses propres choix depuis toujours. Elle a choisi d'être votre partenaire, elle a choisi d'être votre amie. Personne n'a choisi pour elle.

L : Et est-elle au courant qu'elle est un miracle de papa ?

A : Oui, tu lui as dit la vérité il y a quelques jours.

L : Avant que je parte ?

A : Oui. Lorsqu'elle l'a appris, elle a quitté ton appartement sans que tu la voies. Elle a fini par appeler Linda pour parler. Nous avons discuté tous les trois de ce qu'elle venait d'apprendre. Pendant ce temps-là tu la cherchais sans succès. Et...

L : Et je suis parti dans mon royaume.

A : En effet. Elle n'a découvert que le lendemain que tu étais parti. Elle est passée chez toi et tous tes meubles étaient recouverts de draps. Tu n'avais laissé qu'une lettre à son attention.

L : Je me bien demande comment elle peut encore me parler après ce que j'ai fait, et se sentir fautive d'avoir fui fasse à cette révélation.

Li : Lucifer, Chloé tient à vous. Tout ce que vous lui avez révélé, ne l'a pas fait fuir. Elle avait besoin de comprendre ces informations. Et depuis qu'Aménadiel vous a ramené elle n'a cessé de s'inquiéter pour vous.

A : Lucifer, dis-moi que tu ne vas pas à nouveau prendre la fuite ?

L : Non je te rassure je ne partirai pas en Enfer à nouveau.

A : Ni à Las Vegas ?

L : Pourquoi j'irai là-bas ?

A : Tu y es allé lorsque maman t'a appris la nouvelle. Tu es parti deux semaines sans donner de nouvelles et tu es revenu marié à une danseuse exotique.

De nouveaux souvenirs lui reviennent. Sa virée à Las Vegas, son envie de fuir le plus loin possible de Chloé pour lui laisser faire ses propres choix et pour l'éloigner, la protéger de lui.

L : Candy, c'est ça ?

A : Oui, mais comment ?

L : Il semble que les portes de ma mémoire commencent à s'ouvrir. Et ce que je vois c'est que je passe mon temps à fuir. Et à faire du mal autour de moi. Je commence à comprendre pourquoi je suis reparti en Enfer.

Li : Et cette fois, allez-vous fuir à nouveau ?

L : Je ne pense pas. Je crois qu'il faut qu'enfin j'affronte les peurs qui me font fuir. Et puis ma mémoire n'est pas complètement revenue. Ce ne sont que quelques souvenirs sur ces trois dernières années. J'espère que ceux qu'il me reste à découvrir seront plus agréables.

A : Je suis content de t'entendre dire ça. Alors pas de soucis pour retourner au boulot demain ?

L : Je suppose que non. Et puis j'ai une enquête à terminer avec Chl... le lieutenant.

A : Tu peux aussi l'appeler par son prénom, ça ne nous dérange pas du tout.

L : Bon je vais vous laisser. Je crois que j'ai besoin de me retrouver seul. Mais n'ayez pas peur, je resterai chez moi, pas de fuite je vous l'assure. Bonne soirée !

Lucifer repart vers son loft. Il repense à ses derniers souvenirs qui viennent de lui revenir. Pourquoi ce sont les plus mauvais souvenirs qui lui reviennent en premier ? Chloé, un miracle de son père mise sur son chemin semble-t-il. Elle semble l'accepter plutôt bien vue la journée qu'ils ont passé. Elle a l'air d'être une personne forte et droite. Il a vraiment apprécié d'être auprès d'elle aujourd'hui. Et cette vague de chaleur qu'il a ressenti à son contact était si agréable. Il ne se souvient pas d'avoir ressenti cela avec quelqu'un, enfin aussi loin que sa mémoire lui permet.

Il essaye de voir si d'autres choses lui reviennent en tête, mais non, la porte s'est refermée. C'est donc par petite dose que tout va lui revenir. Il finit par aller se coucher espérant que ses rêves lui apportent des réponses. Mais comme ces derniers jours, ce ne sont que des images floues, sans visage et sans nom. Des lieux qui lui semble inconnus. 

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant