Chloé était arrivée avec le sourire ce matin. Elle était heureuse que Lucifer soit de retour. Il faudra encore du temps pour que leur complicité revienne, mais la journée d'hier lui avait donné de l'espoir. Lucifer reprenait ses marques et cherchait à retrouver ses souvenirs. Et surtout il lui avait dit qu'il s'était senti à sa place à ses côtés. Elle le vit arriver dans les escaliers, un sourire sur le visage. Il arriva devant elle.
L : Bonjour Lieutenant... ou Chloé ! J'avoue que je ne sais pas comment je dois vous appeler ?
C : Bonjour Lucifer ! Eh bien vous m'avez toujours appelé Lieutenant, quelques fois par mon prénom. Mais faites comme vous en avez envie.
L : Disons Lieutenant au travail et Chloé en dehors, si ça vous va ?
C : Ça me convient très bien. Bon et si nous allions voir les Paradiso ?
L : Avec plaisir !
Ils arrivèrent au complexe hôtelier où étaient descendus les membres des Paradiso. Ils les retrouvèrent dans les jardins dans lequel un grand buffet était organisé. Chloé se diriga vers un homme se trouvant derrière une table remplie de nourriture.
C : Excusez-moi, êtes-vous Franck Paradiso, dit Pool Boy ?
Fr : Oui qui le demande ?
C : Lieutenant Decker. J'aurais des questions à vous poser sur Bob Goldbach, alias Bob le Bouton, qui a été récemment assassiné à Los Angeles, où vous vous trouvez en vacances.
Fr : Simple coïncidence. Si vous voulez bien m'excusez.
Franck Paradiso s'éloigne, suivi par Chloé. Lucifer lui reste auprès de la table. Après tout Chloé lui avait bien dit d'être lui-même pendant les enquêtes. Et là, il avait bien envie de manger quelques choses. Il prit quelques brochettes de fruits et attrapa le pot de miel se trouvant sur la table avant de rejoindre sa collègue.
C : Quand avez-vous vu Bob Goldbach pour la dernière fois ?
Fr : Au tribunal quand il témoignait contre mon oncle.
L : Lieutenant, je peux vous dire qu'il ment. Je ne connaissais pas le miel à l'avocat, mais c'est excellent.
Franck leur expliqua qu'en effet il savait que Bob était ici, mais qu'il n'avait aucune raison de le tuer. Les membres du syndicat étaient contents que leur oncle aille en prison grâce à Bob, ils ne le supportaient plus. Ils ont reçu récemment une lettre anonyme leur disant que Bob était ici, ils sont donc venus sur place et l'ont prévenu. C'est à ce moment qu'ils ont découvert son miel et sa femme.
C : Et vous avez encore la lettre ?
Fr : Non, nous l'avons donné à Bob.
C : Très bien nous allons vérifier.
Lucifer et Chloé repartent vers le poste pour retrouver le marshal Reynolds.
Ma : Vous avez réussi à parler à Pool Boy ?
C : En effet, et nous avons vérifié sont alibi. Il ne peut pas avoir tué Bob.
Ma : Et vous le croyez ? Ce ne sont pas des gentils ces types, ils peuvent acheter leur alibi.
C : Nous gardons un œil sur eux, mais nous allons vérifier la piste de la lettre anonyme. Sa femme connaissait-elle son passé ?
Ma : Je ne pense pas. Je ne l'ai jamais rencontré et Bob n'était pas sensé lui dire.
C : Par contre elle n'avait pas l'air au courant de la lettre quand je lui ai parlé.
Ma : Vous pensez qu'elle aurait pu découvrir qui était son mari et le tuer ?
C : Je ne sais pas, nous allons devoir la réinterroger.
Chloé et Lucifer ressortent de la salle d'interrogatoire.
C : Nous devons retourner voir Lénore pour qu'elle nous dise si elle était au courant.
Ils partent du poste et roulent vers la maison de la victime.
L : Vous pensez vraiment qu'elle aurait pu tuer son mari ?
C : Je ne sais pas, peut-être nous cache-t-elle quelque chose.
L : On a tous quelque chose à cacher, et quand la vérité éclate parfois ça fait mal.
C : De quoi parlez-vous ?
L : Je vous ai révélé beaucoup de vérité avant ma... fuite. J'imagine que certaines vous ont fait souffrir.
C : C'est vrai que certaines ont peut-être été difficiles à entendre, mais je préfère les connaître, plutôt qu'il y ait des secrets entre nous.
L : Même celle de savoir que vous avez été peut-être été mise sur mon chemin ?
Chloé regarde Lucifer surprise.
C : Vous savez ? Comment ?
L : Hier soir j'ai discuté avec Aménadiel et Linda. Je demandais à mon frère s'il connaissait la raison de votre capacité à résister à mon don. C'est là qu'il m'a révélé que mon père vous avait... créé.
C : Et il vous a aussi dit que j'avais fui après l'avoir entendu ?
L : Oui mais je vous comprends, puisque moi-même quand je l'ai découvert la première fois, je suis parti aussi.
C : Il vous l'a raconté ?
L : Non je m'en suis souvenu.
C : Quoi ? Vous avez retrouvé la mémoire ?
L : Juste deux souvenirs qui me sont revenus. Ma mère m'annonçant cette vérité et ma fuite à Las Vegas. Je n'ai pas l'impression que ce soit les meilleurs souvenirs que j'ai.
C : Mais c'est déjà beaucoup. Je n'aurai pas dû partir quand vous me l'avez dit mais... j'avais besoin de m'éloigner pour réfléchir. Je m'en veux beaucoup depuis ce soir-là.
L : Vous n'avez pas à vous en vouloir. Votre réaction était normale. J'ai bien fui quand ma mère me l'a dit. Il faudrait surtout que moi, j'arrête de partir dès que ça ne va pas. Ça ne solutionne pas les problèmes.
Ils arrivèrent devant la maison de la victime.
C : Nous pourrons en reparler plus tard si vous le souhaitez. Occupons-nous de l'enquête pour le moment.
Ils arrivèrent devant la porte de la maison mais découvrirent que celle-ci était ouverte. Chloé rentra en premier son arme pointée devant elle.
C : Police de Los Angeles ! Il y a quelqu'un ? Lénore vous êtes là ?
Aucune réponse. Lénore semblait être partie rapidement. Ils observent la pièce à la recherche de quelque chose pouvant leur donner une piste.
L : On dirait qu'elle aussi fuit quelque chose. Elle aurait découvert la vérité sur son mari et ne l'aurait pas supporté. Elle le tue et préfère ensuite prendre la fuite.
C : Hum, elle avait vraiment l'air attristé quand je l'ai interrogé. Et si elle voulait prendre la fuite pourquoi avoir attendu ?
Ils continuent de regarder la pièce. Chloé voit une boîte ouverte.
C : Et pourquoi prendre son album de mariage si elle a tué son mari ?
Le téléphone de Chloé sonne à cet instant.
C : Oui Dan ?
D : J'ai regardé les vidéos du marché. Franck Paradiso est bien passé au stand de miel mais rien d'anormal. Et puis le marshal Reynolds est aussi passé deux fois.
C : Lorsque Bob était tout seul ?
D : Non, sa femme était là également.
C : Etrange, il m'a dit ne pas la connaître. Bon dès que les équipes scientifiques arrivent nous rentrons au poste.
Lucifer et Chloé reprennent la route vers le poste.
VOUS LISEZ
La vérité
FanficL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...