Chloé était à son bureau travaillant sur ses dossiers. La veille, l'après-midi passé avec Trixie lui avait fait du bien. Elle avait pu profiter de cet instant seule avec sa fille et oublier un peu les derniers évènements. Trixie avait compris qu'il ne fallait pas lui parler de Lucifer, alors elle fit tout pour distraire sa mère et celle-ci avait même retrouvé le sourire. Mais ce matin le sourire était reparti. Seule à son bureau, elle repensait à lui. Ces derniers mois, ils avaient retrouvé leur complicité et cela lui avait fait du bien. Mais comment oublier les paroles qu'il avait pu dire. Elle était plongée dans un dossier et ne vit pas Ella arriver.
E : Salut Chloé !
C : Salut Ella, je ne t'avais pas vu arriver.
E : Je vois ça tu es perdue dans tes pensées on dirait. Lucifer n'est pas là aujourd'hui ?
C : Heu, non il ne viendra pas pendant quelques jours.
E : Attends il va bien ?
C : Oui, oui. Je suis sûr qu'il va bien.
E : Tu me caches quelque chose, toi. Allez vient dans mon labo pour parler.
C : Non Ella, je ne préfère pas.
E : Mais tu n'as pas le choix, c'est un ordre !
Ella emmena Chloé vers son labo. Elle descendit les stores afin qu'elles ne soient pas dérangées.
E : OK qu'est-ce qu'il se passe avec Lucifer ?
C : On a eu des discussions un peu difficiles ce week-end et je lui ai demandé de me laisser tranquille.
E : Chloé, tu sais que tu me parler ?
C : J'ai déjà parler de tout ça avec Linda hier. Et j'avoue que j'aimerai éviter de trop en reparler si ça ne te dérange pas. Alors pour l'instant je vais bosser avec Dan. Et on évite de parler de Lucifer.
E : Très bien. Mais à la fin de la semaine je t'emmène t'éclater. Tu as besoin de sortir et t'amuser alors on se fait une soirée entre fille avec Linda et Maze.
C : On verra vendredi soir. En attendant je retourne à mes dossiers.
Ella serra Chloé dans ses bras avant que celle-ci reparte à son bureau. Chloé n'avait pas voulu lui dire ce qui s'était passé mais elle sentait bien qu'il s'agissait de leur relation. Depuis que Lucifer avait perdu la mémoire, Ella avait bien vu que tout ça pesait pour Chloé. Elle connaissait les sentiments de son amie pour Lucifer, et elle était sûr que lui aussi ressentait la même chose. C'était décidé ce soir elle irait le voir au Lux. Elle voulait aider ses amis à enfin accepter leurs sentiments.
De son côté Lucifer passa la journée à gérer le Lux. Ne pas aller faire son travail de consultant lui manquait. Elle, lui manquait. Maintenant que ses souvenirs étaient revenus, il repensait à tous les moments qu'ils avaient passé ensemble. Il aimerait revenir en arrière et ne pas partir vers les Enfers mais le mal était fait. Il allait falloir qu'il y aille doucement et la laisser revenir vers lui. En espérant qu'elle revienne. En début de soirée, il descendit au Lux, histoire de se changer les idées. En arrivant au bar, il fut surpris de voir Ella.
L : Mlle Lopez ! Que faites-vous là ?
E : Je n'ai pas le droit de venir un boire un verre ici ?
L : Si bien sûr mais vous venez plus souvent le week-end normalement.
E : Oui, en effet. Mais là j'avais besoin de vous parler.
L : Eh bien allez-y, je vous écoute.
E : OK. Chloé m'a dit que vous vous étiez disputés ce week-end et qu'elle ne voulait plus vous voir pour l'instant.
L : C'est l'idée, oui.
E : Ecoutez, je sais que vous avez perdu vos souvenirs ensemble, et tout ce que vous ressentiez mais vous ne pouvez pas la laissez comme ça.
L : Mlle Lopez, j'ai re...
E : Non mais c'est vrai quoi, elle a quand même annulé son mariage avec Pierce pour vous, bon après coup ce n'était pas plus mal puisque ce n'était pas un gars bien...
L : Mlle Lopez, laissez-moi par...
E : Et puis il y a eu l'explosion où elle a cru vous perdre, elle a vraiment été très mal pendant que vous étiez à l'hôpital...
L : Vous pouvez me lai...
E : Et ensuite votre amnésie, où il a fallu tout reconstruire dont votre formidable duo. Enfin tout ça pour dire que vous pourriez-être un peu plus sympa avec elle. Elle ne vous l'a peut-être pas dit, mais elle vous aime, vraiment. Et je sais que vous aussi vous l'aimez, même si vous vous en souvenez plus. Tout le monde sait ce qu'il y a entre vous. Vous êtes les deux seuls à ne rien voir. Il n'y a pas à dire l'amour rend aveugle.
Lucifer regardait Ella. Il avait fini par la laisser parler, ne pouvant l'interrompre. Il attendit pour être sûr que cette fois il pouvait parler.
L : Je peux en placer une, maintenant ?
E : Bien sûr, mais je voulais vous dire tout ce que j'avais sur le cœur.
L : J'ai bien vu. Donc ce que j'essayais de vous dire, Mlle Lopez, c'est que j'ai retrouvé mes souvenirs.
E : C'est vrai ! Mais c'est génial ! Et Chloé, elle est au courant ?
L : Oui puisque c'est grâce à elle qu'ils sont revenus.
E : Je savais que vous ne pouviez pas l'oublier.
L : Enfin c'est un peu compliqué. J'ai eu des mots envers elle assez durs, et elle a besoin que je lui laisse de l'espace et du temps. Donc je vais attendre qu'elle revienne vers moi. Attendez, elle a vraiment annulé son mariage à cause de moi ?
E : Oui Lucifer, elle a dit oui à Pierce pour vous faire réagir, mais vous ne l'avez pas fait, et ensuite elle lui a dit non, car elle savait ce qu'elle ressentait pour vous. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Alors arrêter de vous tourner autour et lancez-vous !
L : Comme je vous l'ai dit, c'est plus compliqué. J'ai été un imbécile sur ce coup-là. Et je ne pourrais que m'en vouloir si elle décide de ne plus me voir.
E : OK alors laissez-moi vous aider.
L : Et que voulez-vous faire ?
E : A la fin de la semaine je lui ai proposé de l'emmener faire la fête. Donc ce que je propose c'est de venir ici. Comme ça vous pourrez la retrouver. Et je suis sûr que le reste se fera tout seul.
L : C'est gentil de vouloir nous aider Mlle Lopez, mais si elle ne veut plus me voir, je doute qu'elle accepte de venir ici.
E : Mais elle n'aura pas le choix. Et de toute façon je suis sûr que d'ici vendredi vous lui manquerez.
L : De toute façon on ne pourra pas vous faire changer d'idée ?
E : Non, vous êtes tous les deux mes amis et je vois bien que vous êtes aussi malheureux l'un que l'autre. Alors laissez-moi vous aider.
L : On a de la chance de vous avoir Mlle Lopez.
E : Bon et d'ici là ne faites pas votre Lucifer. Restez sage !
L : Oh ne vous inquiétez pas. Je n'ai aucune envie de faire des soirées de folies depuis deux jours. Je descends rarement ici le soir. Vous avez eu de la chance de me voir.
E : C'est un signe alors. Allez à vendredi !
L : A vendredi Mlle Lopez !
VOUS LISEZ
La vérité
FanfictionL'histoire commence au moment où Chloé découvre le visage de Lucifer après que celui-ci ait tué Pierce. Elle découvre que son équipier n'est autre que le Diable, comme il lui a toujours dit. La vérité éclate au grand jour. Mais comment va-t-elle po...