Je suis immortel !

371 21 9
                                    

L : Comment ça amnésique ? Je me souviens très bien de ma journée d'hier. OK peut-être pas la soirée, j'ai peut-être abusé sur l'alcool et les drogues, mais je te revois très bien me menaçant une nouvelle fois pour que je retourne en Enfer.

A : Lucifer, hier tu as passé ta journée ici avec Chloé. Tu lui as raconté ta vie depuis le commencement. Tu lui as tout dévoilé. Tu t'es ensuite absenté quelques instants, et elle est partie. Tu as essayé de la retrouver mais sans succès. Tu as fini par lui écrire une lettre avant de prendre les airs vers les Enfers.

L : Tu débloques complétement mon frère ! Raconter ma vie à une humaine ? Et puis, tu ne le sais pas, mais j'ai coupé mes ailes en arrivant ici, enfin Maze. Je ne peux donc pas m'envoler comme tu l'insinues.

A : Je sais que tu avais coupé tes ailes, mais elles sont revenues. Donc si tu tentes de me montrer tes ailes, là maintenant, tu penses que tu n'y arriveras pas ?

L : En effet. D'ailleurs pour te prouver que ce n'est pas moi qui aie pris un coup sur la tête, regarde bien mon frère, mes ailes ne sont plus là.

A ce moment, Lucifer se lève difficilement et déploie ses ailes. La surprise le fait sursauter et il retombe sur son lit, son corps étant affaiblit.

L : Bon sang ! Comment est-ce possible ? Encore un coup monté de l'ancêtre c'est ça ?

A : LUCIFER ! Bon sang tu vas m'écouter, oui ? Regarde les infos, ouvre un journal, ton téléphone, tu verras en quelle année nous sommes.

Lucifer regarde son frère. Il ne reconnaît pas celui qui encore la veille avait essayé de le renvoyer une nouvelle fois chez lui. Il tente de se lever mais n'a plus la force. Il n'a jamais été comme ça. Enfin si, mais il y a tellement longtemps.

L : Que m'arrive-t-il ? Pourquoi n'ai-je plus de force ?

A : Es-tu prêt à m'écouter cette fois ?

L : Je n'ai malheureusement pas le choix. Il semble que tu saches mieux que moi ce qui m'arrive.

A : Comme il semble que tu ais vraiment tout oublié, je vais te dire ce qu'il s'est passé dans ta vie ces trois dernières années. Et s'il te plait écoute moi sans m'interrompre pour une fois.

Aménadiel se lance donc dans le déroulement de ces dernières années sur Terre sans rentrer dans tous les détails. Il omet volontairement le fait que Chloé ait été créée par leur père, qu'il se rend vulnérable auprès d'elle, qu'elle est insensible à son don. Lucifer écoute en essayant de se souvenir de quoi que soit, mais rien ne lui revient en mémoire. Comment est-il possible qu'il ait oublié tout ça ? Comment lui le Diable a-t-il pu perdre la mémoire ?

A : Alors rien ne te revient ?

L : Non, black-out complet. Les noms ne me disent rien. Mais comment je peux avoir oublié tout ça ? Comment c'est possible ? Je suis sensé être le Diable et invulnérable !

A : Lucifer, quand je suis allé te récupérer tu étais en train de t'éteindre. Je pense que tu as enfoui tellement loin tes sentiments et tes souvenirs pour essayer de les oublier que ta chute et le coup sur la tête, on finit le travail.

L : Et pourquoi suis-je si faible ? J'ai l'impression de ne plus pouvoir tenir debout.

A : Tu te laissais mourir en Enfer. Quand je suis arrivé là-bas, c'est à peine si je t'ai reconnu.

L : Trois ans... trois ans de ma vie que j'ai effacé.

A : Je suis sûr que ce n'est pas définitif. Lucifer, il faut juste que tu ouvres à nouveau ton cœur. Tu ne peux pas avoir rayé de ta mémoire tout ce que tu as vécu ces dernières années.

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant