Il faut bien un avantage à être immortel

386 22 14
                                    

Plusieurs mois s'étaient écoulés. Lucifer et Chloé étaient toujours aussi heureux et vivaient par intermittence ensemble, soit chez Chloé, soit au Lux. Daniel et Lucifer avaient fini par se réconcilier, Dan voyant que Chloé était heureuse et que Lucifer était sincère avec elle. C'était la fin de semaine et Chloé et Lucifer avait pris l'habitude de prendre un verre au Lux. Chloé était installée au bar à côté de Lucifer.

C : Dis-moi, est-ce qu'on pourrait monter pour discuter ?

L : Bien sûr, mais je n'aime pas trop ce genre de phrase. Souvent ça n'annonce rien de bon.

C : Je veux juste parler de quelque chose avec toi au calme, allez viens.

Ils prirent l'ascenseur et montèrent dans le loft. Lucifer prit deux verres et une bouteille avant d'aller retrouver Chloé sur le canapé. Il lui tendit un verre.

L : Alors de quoi voulais-tu parler ?

C : Voilà, cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ensemble et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec toi.

L : Tu me rassures.

C : C'est pourquoi, je me disais qu'on pourrait envisager... de s'installer ensemble.

Lucifer la regarde surprise.

L : Tu veux dire vivre sous le même toit, au quotidien ?

C : Oui, enfin c'est quasiment la vie qu'on mène actuellement, non ?

L : C'est vrai, mais...

C : Lucifer, si tu n'es pas prêt pas de soucis. On prendra le temps qu'il te faudra.

L : Non, c'est juste que je n'ai jamais vécu avec quelqu'un, tu vois. Depuis toujours j'ai vécu seul. Mais l'idée de vivre avec toi me plaît bien.

C : Tu sais qu'il faudra aussi vivre avec Trixie ?

L : Ah ! Bon je pense que j'arriverai à survivre, et puis dans quelques temps elle partira bien vivre sa vie ailleurs.

C : Lucifer, quand elle partira de la maison elle te manquera tout autant qu'à moi. Tu as beau crier partout que tu n'aimes pas les enfants, je sais que ce n'est pas le cas avec Trixie.

L : OK, je m'avoue vaincu. Ta fille est différente, peut-être justement parce que c'est la tienne.

C : Alors je prends ça pour un oui ?

Lucifer regardait Chloé dans les yeux. Il y avait quelque chose qui le travaillait ces derniers temps. Et avant de se lancer dans la vie à deux, il devait en parler avec elle.

L : Eh bien avant de te dire un oui définitif, je voudrais qu'on parle d'autre chose.

C : Tu m'inquiètes Lucifer ! De quoi s'agit-il.

L : Je voudrais te parler de notre avenir ensemble.

Lucifer regarda Chloé qui semble perdu.

L : Chloé, tu sais que je t'aime et que je ne veux qu'une chose être auprès de toi. Je veux qu'on vive ensemble, rien ne me fera plus plaisir. Mais avant je dois clarifier quelques points avec toi et être sûr que tu les acceptes.

C : Tu m'inquiète vraiment Lucifer, dis-moi tout de suite de quoi tu veux parler.

L : Du fait que je sois un être céleste et toi une mortelle. Ce qui veut dire certaines contraintes, enfin surtout deux dans notre cas. J'ai parfois surpris des conversations entre toi et Ella. Elle te demandait si un jour on se marierait ou si on pensait avoir des enfants.

C : Si c'est ça qui t'inquiète Lucifer, il n'y a pas de raison.

L : Attends, ce que je veux te dire c'est que c'est quelque chose que je ne pourrais jamais t'offrir. Nous, les êtres célestes, ne pouvons pas nous unir à un mortel.

C : Lucifer, je n'ai pas besoin de me marier avec toi pour être heureuse. T'avoir à mes côtés dans ma vie me suffit.

L : Et ne jamais avoir d'enfant avec moi ?

C : Comment ça ?

L : Chloé, tu es encore jeune et tu pourrais vouloir d'autres enfants. Et je ne veux pas être celui qui brisera ce rêve. Je ne pourrais jamais te donner un enfant.

C : Lucifer, je n'ai jamais dit que je voulais tout ça. Si je n'avais pas Trixie, peut-être que la question se serait posée. Mais là ce n'est pas le cas. J'ai une fille adorable, qui fait de moi une maman heureuse. Maintenant la seule chose qui ferait de moi une femme heureuse, c'est de vivre avec toi jusqu'à la fin de mes jours.

L : Je ne veux pas qu'un jour tu es de regrets Chloé.

Chloé pris le visage de Lucifer dans ses mains et l'embrassa.

C : Le seul regret que je puisse avoir c'est de savoir que cette histoire se terminera un jour.

L : J'espère qu'elle sera très longue. Car le jour où tu me quitteras, signifiera pour moi le retour en Enfer. Au sens propre, comme au sens figuré.

C : Mais tu pourras rester sur Terre. Pourquoi retourner là-bas ?

L : Car ma vie ici n'aura plus de sens.

Il prit Chloé dans ses bras. Ils restèrent ainsi dans le silence de longues minutes. Chloé finit par se redresser et regarda Lucifer dans les yeux.

C : Donc pour ce qui est de vivre ensemble, tu es d'accord ?

L : Bien sûr, rien ne pourrait me faire plus plaisir. On va se chercher un appartement et j'aurais une préférence pour le bord de mer si ça te convient.

C : Vue sur la mer ? Ça me va. Mais dis-moi, un dernier point concernant ton immortalité.

L : Oui ?

C : Ton visage ? Il restera le même malgré les années qui passent ?

L : Oui, ce visage est le mien depuis la nuit des temps. Il faut bien un avantage à être immortel, c'est que je garde ce beau visage séduisant pour l'éternité.

C : Comment va-t-on expliquer à nos amis que tu ne vieillis pas ? Devra-t-on leur révéler qui tu es vraiment ?

L : Non, je ne veux plus que quelqu'un découvre ma vraie nature. Linda et toi avez réussi à surmonter cette épreuve, mais je ne suis pas prêt à le faire revivre à quelqu'un. Alors j'imagine que je devrais pouvoir modifier mes traits au fil des années. J'ai bien réussi à me créer mon visage des Enfers, pourquoi pas me créer un visage vieillissant, mais toujours séduisant.

C : Mais tu pourras garder ce visage quand on sera tous les deux ?

L : Oui, car c'est le mien. Je peux le changer, mais que temporairement. Je garderai donc mon visage que tu connais.

C : Ça me convient parfaitement. Alors prêt à vivre avec moi ?

L : Oui Chloé, aussi longtemps que mon père te laissera vivre sur Terre.

Il prit Chloé dans ses bras et l'embrassa. Il la souleva du canapé et l'emporta jusqu'à sa chambre. Il l'aimait comme jamais il n'avait aimé quelqu'un. Il savait qu'un jour tout cela se terminerait mais il voulait profiter de chaque seconde auprès d'elle. Ils firent l'amour sensuellement, profitant de chaque baiser, chaque caresse, comme si c'était les derniers. L'amour qui les liait était si fort, que seule la mort pourrait les séparer.

La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant